•  

    Encore des dessins aux crayons aquarellables. J'avais déjà montré le premier dans mon bilan de l'année 2018, il s'agit encore d'une de ces elfes-lutines des minéraux. Cette fois-ci c'est celle de la cavansite.

    Et en second, juste un test rapide pour voir à quoi ressemblerait Oophila - le personnage que j'avais inventé pour le concours de Weline - avec des crayons :


    2 commentaires
  •  

     Et les dernière de la série (pour l'instant). J'ai pas mal de croquis d'elles dans mes cahiers, mais je ne sais pas si voir mes recherches (parfois réussi, parfois beaucoup moins) pour trouver leur apparence vous intéresserais.

    Voilà l'aragonite, qui est modérément bien passé au scanner, puisqu'elle est sensée être marron-orange plutôt que marron-rose...

    Et le diamant, avec une tentative raté de rendre son iridescence (du coup il est multicolore à la place, je suppose que ça marche aussi).

    J'aimerais bien continuer la série avec d'autres minéraux, mais je ne sais pas encore par lequel commencer. J'ai déjà fait pas mal de croquis, dont plein sur une feuille de brouillon d'exam (d'un somptueux rose dégueux), et ça m'intéresserais de savoir laquelle vous préférez et que vous aimeriez que je fasse en priorité :

    Les filles-cristaux (5)


    6 commentaires
  •  

    Je devrais probablement bosser ma présentation (d'un article scientifique sur l'utilisation du magnétisme des paléosols pour déterminer les paléoprécipitations) pour lundi plutôt que d'écrire cet article, mais... on va dire que je fais une pause.

    Voilà la colorisation d'un croquis que j'ai fait en juillet (le croquis, la colo doit dater de septembre). J'aime beaucoup mon dessin au stylo bille, mais moins le résultat final à la tablette, surtout que j'admets avoir eu la flemme de faire un fond digne de ce nom. Malgré tout, je suis assez contente des couleurs que j'ai utilisées pour la robe.

    Le dessin numérique :

    Et le croquis :

    Ange

    Sinon, j'hésite à faire un article bilan de mon année 2018 et de prévision pour l'année 2019. Je ne sais pas si ça serait intéressant. Surtout dans la mesure où il y a un décalage de deux à cinq mois entre le moment où je fais un dessin et celui où je le poste sur internet (il faut vraiment que je poste plus souvent, ce n'est pas la matière qui manque...)


    13 commentaires
  •  

    Et voilà la suite de la série. Il doit m'en rester trois ou quatre après ça. D’ailleurs, je ne me souviens plus si je l’avais dis, mais je les ai quasiment toutes faites en novembre.

    Donc, l'antimonite (oui, j'ai tendance à reprendre des minéraux que j'ai fait lors de l'inktober) :

    Et la leucite :

     


    11 commentaires
  •  

    Je n'ai rien posté ses derniers temps, j'ai beaucoup d'autres choses à penser. Enfin, peu importe.

    Cette fois-ci, voilà l'améthyste  (qui est l'une de celles que je préfère), et la turquoise (qui est probablement un peu trop bleue et pas assez verte) :

     Bonne année à tous !

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique