•  

    Et voilà la suite de ma série filles-cristaux pour tester les crayons de couleurs aquarellables. Ce ne sont pas les dessins du siècle, mais c'est assez amusant à faire. Elles datent toutes de novembre.

    Bon, mon scanner rend les bonnes couleurs, mais par contre il a tendance à me cramer les tons les plus clairs.

    En premier, voilà le mercure :

    Le grenat :

    Et la jadéite :

    Et voilà !

    Sinon, j’ai survécu à ma présentation d’une demie heure sur la minéralogie et pétrographie des terres rares, donc ça me fait déjà ça de moins à faire. Du coup ça m'a fait découvrir de nouveaux minéraux (enfin, ceux qui sont exploités pour leurs terres rares, quoi). Je suis sûre que je trouverais un jour le temps de dessiner la monazite. 


    votre commentaire
  •  

    Voilà deux autres portraits que j’ai fait relativement récemment (enfin, il y a trois-quatre mois...). Sinon, je n’ai pas grand-chide à dire dessus.


    votre commentaire
  •  

    Juste après la fin de l'inktober, je me suis dis que ça serait sympa si j'essayais de faire de la colorisation au traditionnel, et donc j'ai essayé plus sérieusement d'utiliser mes crayons de couleur aquarellables, et il se trouve que tout compte fait, j'aime vraiment beaucoup ça (même si je n'arrive pas encore à faire tout ce que je veux avec, mais ça n'a rien d'étonnant). Et donc, j'ai dessiné des filles-cristaux (oui, ça ne change pas énormément du thème de mon inktober, mais faire les cristaux en noir et blanc m'avaient un peu frustrée, alors il fallait bien que j'y remédie).

    Bref, ce ne sont pas les dessins du siècle, et il y en a que j'aime plus que d'autres, mais je les trouve correctes, globalement.

    Et donc, en voilà trois parmi celles que j'ai fait en premier. La première est sensée être de la muscovite, mais ce n'est pas excessivement ressemblant...

    La deuxième est la fluorite et.... hum... disons que j'ai utilisé un chouïa trop de couleur.

    La dernière est la malachite, mais j'aurais dû utiliser des verts plus sombres à certains endroits (ce minéral n'est pas aussi pâle que ça), mais j'en suis tout de même assez satisfaite.

    Après, j'en ai fait une dizaine d'autres, donc je les posterais dans les semaines qui suivent, entre deux dessins numériques.


    votre commentaire
  •  

    J'ai oublié de poster ce week-end, donc voilà l'article de rattrapage. Comme d'habitude, je ne poste pas mes dessins dans l'ordre où je les ai faits, donc ici le second date de fin juin et le premier de début septembre. Pour le premier je suis partie de l'un de mes croquis du carnet que j'ai montré cet été, et pour le second je ne m'en souviens plus (mais c'est sans doute le cas aussi).

    Comme ce sont deux filles avec des coiffures chinoises je les postent ensemble. Personnellement je suis assez contente du premier (et moins du second). En plus, un miracle est advenu : la fille du premier a une expression faciale ! Comme quoi, tout peut arriver...

     

    Divers portraits

    Divers portraits 1

    Et voilà !

    Sinon, je me demandais si ça intéresserait quelqu'un que je montre mes croquis de stage de terrain (de structure dans les paysages et de coupes, en somme). Ce n'est pas spécialement fabuleux, mais personnellement j'aime assez (et j'étais extrêmement jalouse des profs et de leur croquis magnifique.... Après j'imagine qu'à force de représenter la même chose tous les ans pendant dix ans, ça finit nécessairement par être bien, mais bon).


    6 commentaires
  •  

    J'ai fini ma planche, par contre j'admets que j'ai eu un peu de mal à la dessiner au début, même si ça allait de mieux en mieux. On n'a peut-être pas trop l'impression comme ça, mais elle est inspirée de l'espèce de salamandre qui est en symbiose avec des algues qui se trouvent à l'intérieur de ses cellules et qui font de la photosynthèse. Elle a donc des taches vertes, comme la-dite salamandre. Et je lui ai donné le nom de l'algue, même si ça signifie "qui aime les œufs".

    Sinon je crois que ma planche est trop pleine, mais bon, ça n'est pas bien grave.

    Personnage pour le concours de Weline

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique