• Oui, je sais, je ne suis pas très active dernièrement. Il faut dire que je ne dessine pas trop ces derniers jours (bon ce n'est pas vraiment une excuse, puisque les dessins de cet article date d'au moins trois semaines...) et surtout qu'il y a des choses qui me préoccupent bien plus que tenir mon blog (entre autre l'organisation catastrophique de la fac, ou tous les nouveaux cours que j'ai - le tout n'étant pas arrangé par le fait que le parcours que j'ai choisi est une grande première).

    Enfin bref, venons en aux dessins de cet article : ils ont tous été fait à la tablette, et constituent une sorte d'unité, dans le sens où ils sont tous plus ou moins des test, tant au niveau du style qu'au niveau de la technique.

     Le dernier en date, une elfe légèrement plus réaliste que ce que je fait d'habitude :

    Une guerrière que j'aime bien, au point de l'avoir nommée :

    Un test. J'aime bien le bijou qu'elle porte :

    L'un des personnages que j'ai inventé pour ma fanfiction sur Saint Seiya :

    Et enfin deux dessins avec quasiment que du noir et du blanc (pas de gris). Ils datent du mois d'août :


    8 commentaires
  • La suite des croquis de l'autre fois. Je n'ai pas grand-chose à dire, si ce n'est qu'il y a quelques visages que je trouve définitivement ratés.

    L'une des planches que je préfère, puisque j'y aime bien tous les visages.

    Là j'aime bien l'ange :

    Vous vous souvenez du personnage que j'avais dis adorer dessiner la dernière fois ? Je l'ai redessinée ici, en haut à droite :

    Sur cette planche, il n'y a qu'elle :

    J'ai intégralement dessiné cette planche-là pendant mes trois heure en amphi pour la demi-journée égalité homme-femme (c'était assez ennuyeux) :

    Bref, j'ai encore d'autres croquis à vous montrer, mais qui datent d'avant.

    Une sorte d'elfe :

    Plein de croquis de personnage (suite)

    Une créature du feu (qui pour le coup est vraiment à l'état de croquis) :

    Plein de croquis de personnage (suite)

    Les quatre derniers croquis ont en commun de venir du même carnet, qui a des feuilles d'une qualité particulièrement mauvaise, et qui ont par conséquent toutes gondolées. Par conséquent, il y a une grosse trace à chaque fois.

    Plein de croquis de personnage (suite)

    Plein de croquis de personnage (suite)

    Plein de croquis de personnage (suite)

    Plein de croquis de personnage (suite)

    J'ai quelques dessins plus aboutis en stocks, je pense vous les montrer la prochaine fois.


    6 commentaires
  • Bon, ça fait un petit moment que je n'avais pas posté, ce qui est dû au fait que je n'ai rien dessiné pendant deux semaines, et qu'ensuite j'avais la flemme de scanner mes dessins. Du coup, finalement j'en ai pas mal à montrer, même si il n'y a rien de vraiment abouti, puisque j'ai laissé tombé les dessins faits à la tablette que j'avais montrés la dernière fois (donc je n'ai pas participé au concours des Légendaires). Par conséquent j'ai plein de croquis, et c'est quasiment tout, bien qu'en ce moment je travail sur un dessin que je compte offrir à une amie pour son anniversaire, donc normalement vous pourrez voir un dessin achevé aux alentours du 24.

    Bref. Donc dans cet article, et dans celui qui suivra, il n'y a que des pages remplis de croquis principalement de visages. Là il y en a cinq, et il y en aura de nouveau cinq la prochaine fois. Personnellement, je n'aime pas du tout les trois premières pages ; je préfère très largement les deux dernières.

    N'oublier pas de cliquer sur les images si vous voulez les voir en plus grand.

    Pour cette planche, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que le personnage en haut à gauche (enfin relativement en haut...) est sensé être Mû, de Saint Seiya.

    Seulement deux personnages sur celle qui suit :

    J'aime bien la fille en bas à droite. Celle qui ressemble à une chinoise.

    Vous voyez le personnage en bas à droite ? Quand je l'ai dessinée, je l'ai trouvée tellement géniale que je l'ai redessinée plein de fois. J'ai aussi eu envie de lui donner une histoire, mais je ne sais pas encore quoi. Pour l'instant elle s'appelle Pi et c'est la déesse des papillons, mais mis à part ça...

    Je crois que c'est la seule planche où j'aime bien tous les personnages :

    Et voilà ! J'essaierais de poster la suite bientôt.


    3 commentaires
  •  Deux dessins, toujours à la tablette. Ce sont toutes deux des anges, et par un inexplicable concours de circonstance, elles ont toutes les deux les cheveux violets (enfin si, ça s'explique par le fait que j'aime bien cette couleur, mais je ne m'étais pas rendu compte que j'avais fait la même chose pour l'une comme pour l'autre).

    En premier, une sorte de déesse de la guerre. Au départ, elle avait le peau claire, mais finalement je l'ai trouvée bien mieux ainsi. Le dessin a des tas de défauts, mais malgré tout j'aime bien l'ensemble.

    L'autre, c'est le dessin inachevé de la dernière fois. Finalement, je n'ai pas changé grand-chose, parce qu'il ne m'inspirait plus.

     


    4 commentaires
  • Je continue à tester la tablette graphique, et j'ai enfin découvert à quoi sert l'outil brosse.

    Une princesse que j'ai fait en moins de deux heures :

    Dans un style totalement différent, j'ai fait une dryade qui émerge de son arbre. Bon, le dessin a encore plein de défaut et a de nombreux détails qui ne me plaisent pas, mais au final ce n'est pas trop moche.

    Par contre, puisque le personnage est peu vêtu, j'ai mis l'image en petit, donc cliquez dessus si vous souhaitez la voir en plus grand.

    Une princesse, une dryade et un ange

    Et enfin, un ange sur un champs de bataille qui est en cours de réalisation. Normalement, je devrais l'avoir fini dans quelques jours :


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique