• Juste histoire de poster un dessin récent. Je l'ai fait la semaine dernière. Il s'agit de Seyma, l'une des divinités du monde que je suis en train de compléter (non mais parce que là ça faisait depuis le Nano que je n'y avait pas retouché, ça fait sept mois, il est peut être temps que je m'y remette). J'ai un peu recommencé à écrire, aussi, même si je ne connais toujours pas les noms de 95% des personnages. Assez curieusement, alors que j'avais décidé d'abandonner tout ce que j'avais écrit en novembre, j'ai finalement changé d'avis, entre autre parce que je viens de réalisé que j'ai sait exactement comment se déroule l'histoire jusqu'à son terme, et que c'est la première fois que j'ai une trame aussi précise.

    J'espère que vous passez tous de bonnes vacances !

     


    17 commentaires
  • Me revoilà ! Une petite précision, avant de commencer : vous risquez de ne plus entendre parler de moi pendant tout le mois de novembre, pour une raison que j'expliquerai dans un autre article si j'ai le temps.

    Sinon, je n'ai pas grand-chose à dire sur le dessin en lui-même, si ce n'est qu'au final le personnage devrait avoir le peau bien plus foncée que ça (et que le luthe ne ressemble pas à un luthe).

    Comme mon line est (presque) propre, et que c'est quasi la première fois que ça m'arrive, je vous le montre.

    La Joueuse de Luthe

    Le croquis qui est dans mon cahier de maths (il a bien souffert de l'effet "frottement" pour le coup) :

    La Joueuse de Luthe

    Et pour finir deux vieux dessins faits à la tablette.

     


    33 commentaires
  • Je suis en vacances ! Enfin ! (bon, j'ai mes partiels juste après, alors concrètement c'est pas tout à fait des vacances, mais au moins, j'ai pas cours pendant une semaine)

    Juste deux dessins pour cet article, d'abord une rapide mise en couleur d'un vieux dessin (il date de la fin de mon année de terminal, il doit être dans cette rubrique, au moins une dizaine d'articles en arrière).

    Et ensuite, un personnage inventé pour une histoire (qui finalement ne ressemble pas du tout à ça, puisqu'au final elle est plutôt sensée  avoir des cheveux noirs bouclés et des yeux dorés, c'est ce que l'on appelle l'art de changer tout le temps d'avis).

     


    votre commentaire
  • Le premier dessin date d'il y a deux jours (le croquis au crayon a été fait en cours de maths), par contre l'autre date d'avant les vacances (et du coup me plaît beaucoup moins).

    Donc, pour commencer, une fille (étonnant, n'est-ce pas ?). Le line n'est pas très propre, mais je n'avais pas envie de passer trois heures dessus, donc bon. A vrai dire, j'aime assez la robe :

     Et donc le croquis à partir duquel elle a été faite :

    Pour ce qui est du second dessin, il s'agit d'un personnage que j'ai déjà dessiné plusieurs fois, mais paradoxalement cette version est antérieure à celles que je vous ai déjà montrées (en fait, c'est même la première version, par conséquent il y a des différences, étant donné que depuis le temps le personnage a forcément évolué). Du coup le dessin commence à dater... En fait il était en train de moisir dans mes dossiers puisque j'avais complètement oublié son existence.

    En fait, la conséquence de tout ça, c'est que je n'aime (plus) du tout la colo, et que je trouve qu'elle a une tête de poisson.

    Par contre, j'aime toujours le croquis de base. Peut-être qu'un jour je referais la colo entièrement, du coup.

     


    15 commentaires
  •  

    Me revoilà après quelques six semaines d'absence (notez, par rapport aux six mois, c'est une nette amélioration), sauf que comme pendant toute cette période je n'ai pas touché à un crayon (entre les partiels, la flemme, la fin des cours et le stage de terrain...) et bien les dessins qui suivent dates tous d'avant.

    Par contre, bien que je n'ai plus du tout dessiné depuis plus d'un mois, je suis bien contente (et assez étonnée, aussi), parce que j'ai enfin retrouvé le gout de la lecture, et pour moi qui lisait très peu ces quatre dernières années, ça m'a fait beaucoup de bien, surtout que j'ai découvert plein de bon livres de fantasy dont je ne me doutais même pas de l'existence.

    Enfin bref, revenons-en aux dessins. Donc pour commencer deux colorisations faites à la tablette de personnages que j'ai inventés et dessinés à plusieurs reprises (le premier surtout).

    Il s'agit d'une fille qui tient une poterie. A vrai dire, je suis immensément satisfaite de ma colo de la partie rouge de la robe :

    Ensuite un dessin colorisé vite fait :

    Les deux dessins qui ont servi de base (et qui ont été faits en cours, pour changer) :

    Un test de couleur (oui, je sais, c'est un peu trop pâle) :

    Et pour finir un dessin cent pour cent traditionnel :

    Et voilà. Bon, il n'y avait que des personnages de face, et plutôt immobiles, mais il ne me restait que ce genre de dessin comme dessins finis, sans doute parce que c'est ce qui est le plus simple à faire.

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique