•  

    Et me revoilà (bah oui forcément, après six mois sans poster, j'ai pas mal de dessins en réserve) ! Pour cette fois-ci, il s'agit uniquement de dessin fait à la tablette (enfin le deuxième à été fait à partir d'un croquis fait au crayon il y a quelques mois), représentant à chaque fois le même personnage, la déesse au papillons, donc.

    La première, je l'avais commencée en septembre, mais je l'ai finie il n'y a que peu de temps. Bon, je ne vais pas vous dire combien de temps j'ai passé dessus, parce que c'est beaucoup, beaucoup trop à mon gout (pour un résultat assez mitigé, en plus) :

    Celle-là par contre, je l'ai faite intégralement récemment (et oui, c'est bien le même personnage... et pour ceux qui se poseraient la question, un tel changement de style est dû au fait que je ne sais toujours pas quel genre de style j'aimerais avoir (surtout pour la colorisation)) :

    Et pour finir, deux croquis faits à la va-vite, principalement pour rechercher/confirmer les couleurs dominantes du personnage :


    8 commentaires
  •  

    Ça fait quoi, six mois que je n'ai pas posté, c'est ça ? Bon. Je suis sûre que l'on peut faire pire. Et il faut bien faire des pauses de temps à autre, non ? (oui, ceci est une justification bidon, et alors ?)

    Plus sérieusement j'ai juste eu une grosse baisse de motivation vis-à-vis du blog, et les changements survenus sur Ekla n'ont pas été pour me remotiver (loin de là... Sérieusement, le violet et le orange, mais qui a bien pu avoir une idée aussi naze ?). En plus pour la fac, autant mon premier semestre était enfantin (une fois surmontés les problèmes d'organisation et l'absence absolue d'information fiable à propos de ma double licence) autant le second se révèle un peu plus complexe. Et puis, j'ai vraiment des horaires abominables, et là ça fait douze semaines que je n'ai pas eu de vacances (allez, plus qu'un mois !), donc le blog ce n'était pas vraiment ma priorité.

    Par contre, ça ne m'a pas empêchée de dessiner, surtout en cours (faut bien que la grammaire et les maths servent à quelque chose, non ?), donc au final j'ai des tonnes de croquis à vous montrer (et quasiment pas de "vrais" dessins finis).

    Sinon j'ai eu un nouvel ordinateur, et enfin une tablette graphique rien que pour moi ! Et j'ai déjà fait plusieurs dessins avec, donc je pense que j'en posterai quelques-uns bientôt.

    Ah, aussi : je tiens à m'excuser pour tous les commentaires auxquels je n'ai pas répondu. J'aimerais bien le faire maintenant, du coup, mais je ne sais pas si ça la fait après six mois de silence absolu...

    Bref, pour qu'il n'y ai pas que du blabla inutile dans ce poste je vais quand même vous montrez l'un des dessins que j'ai fait récemment (en cours de chimie, en fait) :

    Et non, je ne suis pas morte !

    Et le même, que je me suis amusée à coloriser rapidement à la tablette :

    Et non, je ne suis pas morte !

     


    12 commentaires
  • Oui, je sais, je ne suis pas très active dernièrement. Il faut dire que je ne dessine pas trop ces derniers jours (bon ce n'est pas vraiment une excuse, puisque les dessins de cet article date d'au moins trois semaines...) et surtout qu'il y a des choses qui me préoccupent bien plus que tenir mon blog (entre autre l'organisation catastrophique de la fac, ou tous les nouveaux cours que j'ai - le tout n'étant pas arrangé par le fait que le parcours que j'ai choisi est une grande première).

    Enfin bref, venons en aux dessins de cet article : ils ont tous été fait à la tablette, et constituent une sorte d'unité, dans le sens où ils sont tous plus ou moins des test, tant au niveau du style qu'au niveau de la technique.

     Le dernier en date, une elfe légèrement plus réaliste que ce que je fait d'habitude :

    Une guerrière que j'aime bien, au point de l'avoir nommée :

    Un test. J'aime bien le bijou qu'elle porte :

    L'un des personnages que j'ai inventé pour ma fanfiction sur Saint Seiya :

    Et enfin deux dessins avec quasiment que du noir et du blanc (pas de gris). Ils datent du mois d'août :


    8 commentaires
  • La suite des croquis de l'autre fois. Je n'ai pas grand-chose à dire, si ce n'est qu'il y a quelques visages que je trouve définitivement ratés.

    L'une des planches que je préfère, puisque j'y aime bien tous les visages.

    Là j'aime bien l'ange :

    Vous vous souvenez du personnage que j'avais dis adorer dessiner la dernière fois ? Je l'ai redessinée ici, en haut à droite :

    Sur cette planche, il n'y a qu'elle :

    J'ai intégralement dessiné cette planche-là pendant mes trois heure en amphi pour la demi-journée égalité homme-femme (c'était assez ennuyeux) :

    Bref, j'ai encore d'autres croquis à vous montrer, mais qui datent d'avant.

    Une sorte d'elfe :

    Plein de croquis de personnage (suite)

    Une créature du feu (qui pour le coup est vraiment à l'état de croquis) :

    Plein de croquis de personnage (suite)

    Les quatre derniers croquis ont en commun de venir du même carnet, qui a des feuilles d'une qualité particulièrement mauvaise, et qui ont par conséquent toutes gondolées. Par conséquent, il y a une grosse trace à chaque fois.

    Plein de croquis de personnage (suite)

    Plein de croquis de personnage (suite)

    Plein de croquis de personnage (suite)

    Plein de croquis de personnage (suite)

    J'ai quelques dessins plus aboutis en stocks, je pense vous les montrer la prochaine fois.


    6 commentaires
  • Bon, ça fait un petit moment que je n'avais pas posté, ce qui est dû au fait que je n'ai rien dessiné pendant deux semaines, et qu'ensuite j'avais la flemme de scanner mes dessins. Du coup, finalement j'en ai pas mal à montrer, même si il n'y a rien de vraiment abouti, puisque j'ai laissé tombé les dessins faits à la tablette que j'avais montrés la dernière fois (donc je n'ai pas participé au concours des Légendaires). Par conséquent j'ai plein de croquis, et c'est quasiment tout, bien qu'en ce moment je travail sur un dessin que je compte offrir à une amie pour son anniversaire, donc normalement vous pourrez voir un dessin achevé aux alentours du 24.

    Bref. Donc dans cet article, et dans celui qui suivra, il n'y a que des pages remplis de croquis principalement de visages. Là il y en a cinq, et il y en aura de nouveau cinq la prochaine fois. Personnellement, je n'aime pas du tout les trois premières pages ; je préfère très largement les deux dernières.

    N'oublier pas de cliquer sur les images si vous voulez les voir en plus grand.

    Pour cette planche, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que le personnage en haut à gauche (enfin relativement en haut...) est sensé être Mû, de Saint Seiya.

    Seulement deux personnages sur celle qui suit :

    J'aime bien la fille en bas à droite. Celle qui ressemble à une chinoise.

    Vous voyez le personnage en bas à droite ? Quand je l'ai dessinée, je l'ai trouvée tellement géniale que je l'ai redessinée plein de fois. J'ai aussi eu envie de lui donner une histoire, mais je ne sais pas encore quoi. Pour l'instant elle s'appelle Pi et c'est la déesse des papillons, mais mis à part ça...

    Je crois que c'est la seule planche où j'aime bien tous les personnages :

    Et voilà ! J'essaierais de poster la suite bientôt.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique