•  

    Et donc, voilà la deuxième partie (après deux mois...) ! Cette fois-ci, les dessins sont globalement plus récents, et sont davantage à classer dans la catégorie "il faudrait peut-être que je les finisse un jour".

    Le premier n'a que six mois, mais paradoxalement, ça fait aussi six mois que je ne l'ai pas touché. C'est une fille, et un dragon. Et je crois qu'il y a des erreurs de proportions sur la fille.

    10 dessins qu'il faut que je finisse

    Ce dessin-là est plus vieux, mais il fait clairement parti des dessins que je juge intéressant et que j'aimerais bien finir, juste pour voir ce que ça donne. Il s'agit d'une fille qui invoque des esprits dans une grotte éclairée par des cristaux.

    20 dessins qu'il faut que je finisse

    Un dessin qui a un an et demi. C'est un fanart de l'univers de fate. Je ne pense pas le finir, parce que je n'aime pas la composition générale de l'image.

    20 dessins qu'il faut que je finisse

    Encore un fanart de fate, qui commence à dater aussi. Dans la mesure où c'est un personnage seul, je le finirais peut-être un jour (il faut juste que je trouve le courage de dessiner les bras...) :

    24 dessins que je ne finirais sans doute jamais (partie III)

    Idem, encore un personnage de Fate, il s'agit de Saber, l'héroïne de Fate/Stay night. Je ne l'ai pas retouché depuis que j'ai fait le premier jet, et honnêtement, je pense que je ne le finirais pas.

    20 dessins qu'il faut que je finisse

    Un dessin qui me plait (surtout dans l'idée) mais que j'ai laissé en plan parce que si je voulais le finir, ça me prendrait vraiment trop de temps. L'idée ? Gaïa parcours les âges humains en chevauchant un pendule. Normalement dans la zone blanche avec les croquis, ça devrait être de grands monuments historiques. Notez à quel point je suis allée dans le détail... Mention spéciale aux jonques de mer chinoises à droite. C'est hyper ressemblant, n'est-ce pas ?

    20 dessins qu'il faut que je finisse

    On repart avec un dessin beaucoup plus ancien, mais que j'aurais aimé finir. Si je le reprends un jour, je le referais intégralement, du coup pour l'instant il ne fait pas parti de mes priorités.

    20 dessins qu'il faut que je finisse

    Encore un fanart de Fate. Et encore un fanart qui restera inachevé. D'un autre côté, dans la mesure où c'est un personnage que j'ai déjà pas mal dessiné, ce n'est pas une grosse perte.

    20 dessins qu'il faut que je finisse

    Et pour finir, une fille dans des termes. Je n'arrive pas à finir ce dessin, mais je ne sais pas trop pourquoi...

    20 dessins qu'il faut que je finisse

    A la prochaine !


    7 commentaires
  • Je continue sur ma lancée "fouillons nos vieux dossiers" et du coup j'ai décidé de poster tous mes dessins digitales inachevés (et y en a pas mal). Comme l'indique le titre, la plupart ne seront jamais fini, en général parce qu'ils commencent à dater, et qu'ils ne me plaisent plus du tout. Mais j'ai décidé de les montrer tout de même, un peu dans la même optique que mes gribouillis faits en cours.

    Si jamais il y en a un que vous adorez absolument, prévenez-moi, je reviendrais peut-être sur ma décision de le classe parmi les abandonnés.

    Le premier est l'un de ceux que je préfère (et pourtant, je crois l'avoir commencé il y a plus d'un an). C'est l'un des rares dessins où je suis fière de l'un de mes visages. Le problème, c'est que je ne sais pas vraiment comment le finir...

    24 dessins que je ne finirais sans doute jamais (partie I)

    En deuxième, c'est un vieux truc qui date d'il y a dessin, et avec un décors totalement raté (visiblement, j'avais oublié l'existence des points de fuite, ce jour-là...). Sans oublier les cheveux dégueulasse et les couleurs atroces, bref un dessin réussi sur tout les plan, quoi...

    24 dessins que je ne finirais sans doute jamais (partie I)

    Une tentative de colo d'un dessin que j'avais fait en cours, en que j'ai laissé tomber, parce que finalement ça n'avait rien d'intéressant, que je n'aimais plus la pause du personnage, et que d'une façon générale, ça me saoulait de le finir.

    24 dessins que je ne finirais sans doute jamais (partie I)

    Un dessin test de quand je commençais à la tablette. Il n'y a pas grand-chose à dire dessus, si ce n'est que j'aime bien les plis des manches.

    24 dessins que je ne finirais sans doute jamais (partie I)

    En cinquième et sixième, des dessins que je trouve moches, ratés, pas intéressant et que je suis globalement contente d'avoir abandonné, parce que franchement ils n'en valaient pas la peine.

    24 dessins que je ne finirais sans doute jamais (partie I)

    24 dessins que je ne finirais sans doute jamais (partie I)

    Et encore un dessin de mes débuts à la tablette (en fait, je les ai un peu classé par ordre chronologique, donc c'est assez normal). Il s'agit d'une tentative de fanart de mon personnage préféré de Saint Seiya, et il fait aussi parti des dessins auxquels je n'ai plus aucune envie de toucher.

    24 dessins que je ne finirais sans doute jamais (partie I)

    Et voilà ! Les deux autres parties devraient bientôt suivre.


    8 commentaires
  • Salut ! Ça faisait longtemps, n'est-ce pas ? Enfin deux semaines, on a déjà vu pire...

    Mon absence est en grande partie dû à deux faits ; premièrement j'étais en vacances en Islande, et je ne me suis pas connectée à Internet pendant le séjour. Ensuite, je n'ai absolument pas dessiné là-bas (en fait, j'ai fait deux malheureux croquis, ce n'est pas ce que j'appelle dessiner), et quasiment pas depuis que je suis rentrée. Résultat, je n'ai rien à vous montrer, mis à part des dessins abandonnés ou inachevés.

    Donc cet article ne va contenir que des dessins inachevés, datant de plus ou moins longtemps, ainsi que quelques autres trucs indéterminés.

    Ceci date de la seconde. Je souhaitais faire une illustration de ma fanfiction (dont vous pouvez d'ailleurs lire les onze premiers chapitres sur fanfic-fr, il suffit de cliquer sur mon profil en bas du menus), en mettant une partie des personnages que j'ai inventé. Finalement je ne l'ai jamais finie (de toute façon, les personnages ne sont pas proportionnés entre eux, et les visages sont pas du tout réussis). Bien sûr, comme ma fanfiction est une fanfiction de Saint Seiya, les armures sont tirés du manga.

    Un peu de tout et de rien

    Celui-là date de la première, et le profil est particulièrement raté. Enfin, c'est toujours en rapport avec ma fanfiction, puisque c'est sensé être Niké, la Victoire.

    Un peu de tout et de rien

    Dans le genre dessins indéterminés... Je crois que les deux qui suivent datent du collège.

    Un peu de tout et de rien

    Celui-ci est inspiré des pylônes des Protoss dans Starcraft, un jeu que j'affectionne beaucoup :

    Un peu de tout et de rien

    Ça, c'est une chaise. Je ne l'ai pas inventée, elle est chez nous. Et elle est vraiment aussi moche.

    Un peu de tout et de rien

    Pour m'entraîner, parce que je ne sais pas du tout dessiner les mains (ce que vous aurez sûrement remarqué, depuis le temps), j'ai fait le croquis de la main d'une amie. Conclusion : j'ai encore beaucoup de progrès à faire...

    Un peu de tout et de rien

    Une créature inventée, que je n'ai pas mis avec les autres parce qu'elle est particulièrement moche et ratée.

    Un peu de tout et de rien

    C'est tout pour les dessins au crayon. Ce qui suit est fait à la tablette, et est donc très récent.

    Là, il s'agit d'un teste. Je voulais voir ce que je pouvais faire en une heure à la tablette. D'ailleurs, je pense que si Cyraelh devait être un personnage, elle ressemblerait à ça, dans les grandes lignes.

    Un peu de tout et de rien

    Un dessin pas du tout fini. En plus, je ne sais absolument pas quel est le personnage représenté.

    Un peu de tout et de rien

    Et pour finir, encore un dessin en cours. En fait, à la base, c'était sensé être pour le concours des dix ans des Légendaires, mais finalement elle ne correspond pas tellement. Enfin, il faut attendre de voir le dessin fini, parce que là j'en suis encore très loin. En plus, c'est ma deuxième tentative, mais la première est tellement ratée, que vous ne la verrait jamais (le personnage était disproportionné).

    Un peu de tout et de rien

    Pour la petite histoire, j'ai fait ce dessin direct. J'avais trop la flemme de commencer par construire le personnage, puis de repasser au-dessus, donc j'y suis allée à l'intuition.


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique