• 24 dessins que je ne finirais sans doute jamais (partie I)

    Je continue sur ma lancée "fouillons nos vieux dossiers" et du coup j'ai décidé de poster tous mes dessins digitales inachevés (et y en a pas mal). Comme l'indique le titre, la plupart ne seront jamais fini, en général parce qu'ils commencent à dater, et qu'ils ne me plaisent plus du tout. Mais j'ai décidé de les montrer tout de même, un peu dans la même optique que mes gribouillis faits en cours.

    Si jamais il y en a un que vous adorez absolument, prévenez-moi, je reviendrais peut-être sur ma décision de le classe parmi les abandonnés.

    Le premier est l'un de ceux que je préfère (et pourtant, je crois l'avoir commencé il y a plus d'un an). C'est l'un des rares dessins où je suis fière de l'un de mes visages. Le problème, c'est que je ne sais pas vraiment comment le finir...

    24 dessins que je ne finirais sans doute jamais (partie I)

    En deuxième, c'est un vieux truc qui date d'il y a dessin, et avec un décors totalement raté (visiblement, j'avais oublié l'existence des points de fuite, ce jour-là...). Sans oublier les cheveux dégueulasse et les couleurs atroces, bref un dessin réussi sur tout les plan, quoi...

    24 dessins que je ne finirais sans doute jamais (partie I)

    Une tentative de colo d'un dessin que j'avais fait en cours, en que j'ai laissé tomber, parce que finalement ça n'avait rien d'intéressant, que je n'aimais plus la pause du personnage, et que d'une façon générale, ça me saoulait de le finir.

    24 dessins que je ne finirais sans doute jamais (partie I)

    Un dessin test de quand je commençais à la tablette. Il n'y a pas grand-chose à dire dessus, si ce n'est que j'aime bien les plis des manches.

    24 dessins que je ne finirais sans doute jamais (partie I)

    En cinquième et sixième, des dessins que je trouve moches, ratés, pas intéressant et que je suis globalement contente d'avoir abandonné, parce que franchement ils n'en valaient pas la peine.

    24 dessins que je ne finirais sans doute jamais (partie I)

    24 dessins que je ne finirais sans doute jamais (partie I)

    Et encore un dessin de mes débuts à la tablette (en fait, je les ai un peu classé par ordre chronologique, donc c'est assez normal). Il s'agit d'une tentative de fanart de mon personnage préféré de Saint Seiya, et il fait aussi parti des dessins auxquels je n'ai plus aucune envie de toucher.

    24 dessins que je ne finirais sans doute jamais (partie I)

    Et voilà ! Les deux autres parties devraient bientôt suivre.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 14:15

    J'aime bien le numéro 1 moi aussi ^^

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:53

        Merci ^^

    2
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 14:16

    Au passage, j'adore, l'illustration de l'header :o

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:54

        Tant mieux :)

    3
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 15:24

    T'es une vraie fanatique de bambous toi x) serais-tu un panda par hasard? cliché D'ailleurs le visage de la fille me fait penser à la princesse Kaguya du film d'animation "le conte de la princesse Kaguya" de Ghibli :) A moins que ce ne soit un garçon? haha

    Pourquoi t'as choisi ces couleurs pour le deuxième dessin si tu ne les aimais pas? xD 

    J'adore aussi les plis du quatrième dessin (fana de plis de vêtements)! Mais je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir avec ce dessin xD C'est peut-être pour ça que tu l'as abandonné, je ne sais pas.  

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:52

        Je suis vraiment désolée, eklablog n'était plus accessible en chine pendant un mois et demi >< (je viens de rentrer en France).

        Oui, je suis une fana des bambous xD Mais non, je ne suis pas un panda ^^

        Ah oui ? Je crois que la ressemblance est un pure hasard ^^

        En fait, je n'arrivais pas à faire les jambes, c'est pour ça que je l'ai laissé tombé...

    4
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 13:32

    J'aime bien les numéros 5 et 6 en fait, surtout les traits épurés et la sensation d'inachevé. Je trouve que parfois, laisser un dessin inachevé permet de conserver l'état d'esprit du moment, de le rendre encore plus irréel et hors du temps. De mon point de vue ils ne sont pas moches, simplement éphémères ce qui les rends finalement très beaux.

    J'aime bien aussi le nouvel header, plus clair que le précédent avec un superbe cadrage et une belle harmonie des couleurs !

    Bonne continuation :)

     

      • Dimanche 11 Septembre 2016 à 14:40

        Merci ^^ Je comprends le point de vue, d'ailleurs c'est pour ça que je préfère les poster plutôt que de les laisser moisir pour l'éternité au fin fond de mon disque dur ^^

        Contente que le nouvel header te plaise ^^

        Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :