• Un peu de tout et de rien

    Salut ! Ça faisait longtemps, n'est-ce pas ? Enfin deux semaines, on a déjà vu pire...

    Mon absence est en grande partie dû à deux faits ; premièrement j'étais en vacances en Islande, et je ne me suis pas connectée à Internet pendant le séjour. Ensuite, je n'ai absolument pas dessiné là-bas (en fait, j'ai fait deux malheureux croquis, ce n'est pas ce que j'appelle dessiner), et quasiment pas depuis que je suis rentrée. Résultat, je n'ai rien à vous montrer, mis à part des dessins abandonnés ou inachevés.

    Donc cet article ne va contenir que des dessins inachevés, datant de plus ou moins longtemps, ainsi que quelques autres trucs indéterminés.

    Ceci date de la seconde. Je souhaitais faire une illustration de ma fanfiction (dont vous pouvez d'ailleurs lire les onze premiers chapitres sur fanfic-fr, il suffit de cliquer sur mon profil en bas du menus), en mettant une partie des personnages que j'ai inventé. Finalement je ne l'ai jamais finie (de toute façon, les personnages ne sont pas proportionnés entre eux, et les visages sont pas du tout réussis). Bien sûr, comme ma fanfiction est une fanfiction de Saint Seiya, les armures sont tirés du manga.

    Un peu de tout et de rien

    Celui-là date de la première, et le profil est particulièrement raté. Enfin, c'est toujours en rapport avec ma fanfiction, puisque c'est sensé être Niké, la Victoire.

    Un peu de tout et de rien

    Dans le genre dessins indéterminés... Je crois que les deux qui suivent datent du collège.

    Un peu de tout et de rien

    Celui-ci est inspiré des pylônes des Protoss dans Starcraft, un jeu que j'affectionne beaucoup :

    Un peu de tout et de rien

    Ça, c'est une chaise. Je ne l'ai pas inventée, elle est chez nous. Et elle est vraiment aussi moche.

    Un peu de tout et de rien

    Pour m'entraîner, parce que je ne sais pas du tout dessiner les mains (ce que vous aurez sûrement remarqué, depuis le temps), j'ai fait le croquis de la main d'une amie. Conclusion : j'ai encore beaucoup de progrès à faire...

    Un peu de tout et de rien

    Une créature inventée, que je n'ai pas mis avec les autres parce qu'elle est particulièrement moche et ratée.

    Un peu de tout et de rien

    C'est tout pour les dessins au crayon. Ce qui suit est fait à la tablette, et est donc très récent.

    Là, il s'agit d'un teste. Je voulais voir ce que je pouvais faire en une heure à la tablette. D'ailleurs, je pense que si Cyraelh devait être un personnage, elle ressemblerait à ça, dans les grandes lignes.

    Un peu de tout et de rien

    Un dessin pas du tout fini. En plus, je ne sais absolument pas quel est le personnage représenté.

    Un peu de tout et de rien

    Et pour finir, encore un dessin en cours. En fait, à la base, c'était sensé être pour le concours des dix ans des Légendaires, mais finalement elle ne correspond pas tellement. Enfin, il faut attendre de voir le dessin fini, parce que là j'en suis encore très loin. En plus, c'est ma deuxième tentative, mais la première est tellement ratée, que vous ne la verrait jamais (le personnage était disproportionné).

    Un peu de tout et de rien

    Pour la petite histoire, j'ai fait ce dessin direct. J'avais trop la flemme de commencer par construire le personnage, puis de repasser au-dessus, donc j'y suis allée à l'intuition.


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Août 2014 à 14:12

    Salut! Je suis venu faire un tour sur ton blog et je le trouve magnifique! Tu as beaucoup de talent (je suis jalouse >< *sort*)! Simple curiosité...quel âge as-tu?

    J'ai vu que tu avais fait des fanarts des Légendaires. Es-tu sur le forum officiel par hasard?

    Je t'ai ajouté dans ma liste de blogs que je recommande. Si ça te dérange, dis-le-moi.

    Sur ce, bonne continuation! ^^

     

    2
    Samedi 23 Août 2014 à 14:33

    ça m'énerve quand tu dis que c'est raté, j'aurais jamais le niveau de tes dessins pas réussi moi x) ahlala, c'est toujours joli je trouve moi^^ (mais bon, je ne suis pas très objective…) j'aime beaucoup la robe du dessin pas du tout fini, le dessin pour les légendaires devait représenter shimi ? je demande ça en voyant la couleur des cheveux ^^' j'aime beaucoup le haut du dessin qui représenterait Cyraelh ^^

    Enfin bon, c'était bien l'islande ? 

    3
    Samedi 23 Août 2014 à 16:25

    Pykk : Oh merci ! J'ai 18 ans ^^

    Je m'y étais inscrite il y a bien longtemps, je m'étais même présentée, mais après je n'ai plus jamais posté, en fait :)

    Non, ça ne me dérange pas du tout, ça me fait très plaisir, au contraire !

    Enavres-Chan : le dessin doit représenter un légendaire que l'on invente nous-même (on peut accéder aux consignes via le site officiel). Bah tu sais, tout est une question de point de vue, et puis il n'y a pas de raison qu'un jour tu sois capable de faire ce genre de dessin. Il ne faut pas abandonner, c'est tout ^^ Enfin merci :)

    Yep, c'était bien. Très joli. Bon, il y a beaucoup de vent et il fait froid, mais au moins on avait du soleil :)

    4
    Samedi 23 Août 2014 à 17:09

    ah d'accord j'irai voir alors^^

    avant je dessinais plutôt bien pour mon âge, genre quand j'avais 8 ans, puis j'ai arrêté et j'ai toujours pas eu le courage de m'y remettre en fait, je suis plus du genre abstrait total, le truc qui représente le moins de chose du monde x)

    et avec plaisir :) 

    cool^^

    5
    Samedi 23 Août 2014 à 17:16

    C'était pareil pour moi, pendant tout le collège je ne dessinais plus, et je m'y suis un peu remis en troisième (et pour avoir les personnages que je dessinais à l'époque sous la main, je peux dire que ce n'était pas très glorieux x)) donc il n'y a pas de raison que tu ne t'y remettes pas un jour. Et puis, personnellement, j'aime beaucoup l'abstrait (enfin quand on ne se contente pas de peindre une surface rectangulaire en bleu, il faut quand même qu'il y ai quelque chose).

    6
    Samedi 23 Août 2014 à 17:22

    je verrais bien dans ce cas ^^ en tous cas, pour toi, ça valait vraiment le coup que tu t'y remettes :)

    7
    Samedi 23 Août 2014 à 17:23

    C'est sûr :)

    8
    Lundi 25 Août 2014 à 15:11

    J'aime bien, on retrouve assez bien ton style de dessin dans celui de Cyraelh :) 
    (dans le dernier également)

    9
    Lundi 25 Août 2014 à 16:01

    Merci :) Je suis encore en période d'essais/erreurs pour la tablette et la colorisation, du coup j'oscille entre plusieurs styles, et j'ai du mal à trouver quelque chose qui me plairait vraiment.

    10
    Lundi 25 Août 2014 à 21:15

    En fait dans ce dessin on retrouve bien le style que tu avais dans tes croquis. Mais après, peut-être que l'intérêt de la tablette est justement de tenter de nouvelles choses. 
    D'ailleurs c'est quoi exactement derrière son dos, en vert foncé ? ça m'intrigue un peu x)

    11
    Lundi 25 Août 2014 à 22:45

    C'est mal rendu, parce que je l'ai fait un peu vite, mais c'est sensé être des sortes d'excroissances végétales pouvant servir à je ne sais pas trop quoi. Disons que j'étais un peu partie sur l'hybride "elfe"/végétal, une espèce de créature qui aurait, pour combler un manque, décidé de fusionner avec une plante que serait sensée combler ce manque.

    En fait c'est assez compliqué à expliquer, parce que c'est relié à un univers que je développe depuis la classe de cinquième et qui est devenu tellement bizarre et tentaculaire que je ne sais plus par quel bout le prendre.

    Enfin pour elle, en l’occurrence, ça lui servirait ou d'ailes, ou pour intimider les potentiels créatures qui voudraient l'attaquer. En gros, c'est pour la frime x)

    12
    Samedi 4 Octobre 2014 à 20:33

    Je suis totalement fana du premier, au niveau des armures et des tuniques, c'est juste parfait, c'est précis et propre, que demander de plus? :D J'aimerai pouvoir faire pareil, en général dès que je commence à faire des trucs précis comme les armures, à cause de mon trait très "brouillon", ça devient rapidement sale et incompréhensible ^^'
    Par contre, le dernier me laisse sur un avis sceptique, le dessin est très beau mais...c'est quoi ce gros truc fait avec un trait épais? xD

    13
    Jeudi 26 Mars 2015 à 22:06

    C'est ce qu'on appel un truc pas du tout fini xD D'ailleurs j'ai retouché le dessin entre temps et le gros truc noir tout moche est parti ^^

    Je connais ça, puisque mon trait est aussi naturellement très brouillon. En fait le pire, c'est que ce dessin date d'une époque où j'avais bien plus de mal à dessiner, mais paradoxalement mon trait était bien plus propre...

    En fait maintenant j'essaie de visualiser l'armure avant de la dessiner, ça aide un peu ^^

    Merci pour ton commentaire (et encore une fois, désolée de répondre si tardivement :))

    14
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 15:42

    Wouaw *0* tu as un dons énorme!

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 04:12

        Merci ^^ Mais c'est de vieux dessins, là :) Mes dessins les plus récents sont dans les rubriques dessins complets, personnages, et dans fanarts.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :