•  

    Idem que la fois précédente : il s'agit de plantes inventées, qui ressemblent à peine à des plantes, sont magiques et vivent des conditions extrêmes. Pour plus de précision, allez voir le premier article à ce sujet.

     Plante gigantesque. Vit seule ou en petit groupe, exclusivement dans les déserts du nord.

    Plantes bizarroïdes III

    Mesure un ou deux mètres. Vit en altitude. Pousse principalement en hiver car elle se nourrit magiquement de l'énergie libérée par la cristallisation de cristaux de neige. En été, elle s'enterre et use ses réserves, ce qui lui permet de survivre en attendant que le froid revienne.

    Plantes bizarroïdes III

    Plante des zones arides, supporte aussi bien la chaleur que le froid, mais dépéri à la première pluie trop abondante. C'est pourquoi les individus de cette espèces sont souvent de petite taille, mais que l'on peut quelquefois en trouver des dépassants les dix mètres. Par ailleurs, il semblerait que cette plante sécrète des gaz toxiques (à très haute teneur en dioxyde de carbone, ce qui asphyxie les êtres vivants des environs) quand elle commence à se cloner. Visiblement, les jeunes plans sont dotés de grandes réserves de dioxygène et utilisent donc ces nuages de gaz pour se développer rapidement, d'autant plus que la concurrence est ainsi éliminée. Au final, nous vous conseillons donc d'arroser tous les plans de cette espèce qui pourraient pousser près de chez vous.

    Plantes bizarroïdes III

    Environs trente centimètres. Très rare.

    Plantes bizarroïdes III

    Une plante exclusivement volante, que l'on raconte dotée de capacités divinatoires.

    Plantes bizarroïdes III

    Une plante qui pousse généralement sur un hôte. Ne cesse jamais de grandir. A tendance à détruire toute vie autre que son espèce quand elle commence à coloniser un nouvel endroit.

    Plantes bizarroïdes III

    Et voilà ! La dernière partie une prochaine fois !


    6 commentaires
  •  

    Pour remettre en contexte : il s'agit de plantes inventées, qui ressemblent à peine à des plantes, sont magiques et vivent des conditions extrêmes. Pour plus de précision, allez voir le premier article à ce sujet.

    Une petite plante aux filaments tombant qui pousse sur le sable et les zone désertique.

    Plantes bizarroïdes II

    Une grande plante très touffue, qui est l'une des moins coriaces. Un mètre de haut. Pousse sur le sol, généralement en lisière de forêt.

    Plantes bizarroïdes II

    Plante solitaire, qui pousse dans de grandes zones impropres à la vie. Entre dix et vingt mètres de haut. Quand il y a du vent, on a l'impression que cette plante chante. Il semblerait que l'on entende exactement le même son quand vient l'heure de notre mort, mais l'on ignore encore actuellement s'il s'agit d'une coïncidence ou non.

    Plantes bizarroïdes II

    Petite, une dizaine de centimètre, très abondante sur le sol forestier. Particularité : chaque tige est indépendante à l'extérieur, le tout ne se rejoint qu'une quinzaine de centimètres sous le sol.

    Plantes bizarroïdes II

    Quatre mètres de haut. Pousse sur le sol. Aime l'humidité. Possède une tige unique d'où partent d'autres tiges dotées d'excroissance, le tout entouré par deux uniques tiges filamenteuses.

    Plantes bizarroïdes II

    Trois centimètres, vit sur les rochers, souvent en groupe. Ne jamais marcher dessus : pour se défendre, le plant attaqué explose, protégeant ainsi le reste de la colonie (et abimant sévèrement l'agresseur).

    Plantes bizarroïdes II

    Entre un et trois mètres. Toujours solitaires. Généralement en terre, mais il arrive d'en voir flotter sur la mer. Elle libère une chaleur intense mais intermittente en hiver, ce qui fait bouillir l'eau à proximité et tue tout autre être vivant dans un rayon de un à dix mètres. C'est ce qui lui permet d'éliminer à la fois les prédateurs et la concurrence. Une théorie voudrait qu'elle se nourrisse des fragments d'âme et d'énergie vitale libérés lors de la mort des êtres qui l'entour. Le fait qu'elle semble resplendir après avoir commis un meurtre corrobore cette hypothèse.

    Plantes bizarroïdes II

    Une dizaine de centimètres, exclusivement volante. Ses tiges sont très coriaces et épaisses. Toujours solitaires.

    Plantes bizarroïdes II

    La suite un autre jour !


    10 commentaires
  •  

    Je viens tout juste de réaliser que je ne vous avais jamais montré les magnifiques plantes que j'ai inventées il y a quelques années (je dirais cinq ans, mais je me trompe peut-être). Et oui, je sais, elles ressemblent à peine à des plantes. C'est normal ; elles sont magiques, certaines flottent ou volent, certaines pensent, certaines suivent les vents saisonniers, certaines éclairent et réchauffent, d'autres refroidissent. Ce ne sont pas des plantes à fleurs, ni des fougères, ni des conifères, elles ne font en fait partis d'aucun embranchement terrestre.

    Elles forment une famille homogène, et se reproduisent toutes par un processus de clonage. Elles font de la photosynthèse, mais se nourrissent principalement d'énergie magique. Les parties sphériques sont des réserves d'énergie, que soit de la magie, des glucides, de l'eau, des gaz... Ces plantes sont toutes sans exception impropre à la consommation, elles sont très coriaces et leurs filaments sont râpeux au touché. Elles sont principalement localisées près des pôles, des zones très inhospitalières aux humains (la planète est inclinée à 70°, et fait une révolution autour de ses deux étoiles en quatre années terrestres, du coup au niveau des pôles, il fait très très chaud pendant deux ans, puis très très froid pendant les deux années qui suivent) et qui sont saturées de magie. La légende veut que ces plantes soient remplies de sagesse, mais dans la mesure où elles ne parlent pas, nul ne sait s'il s'agit de la vérité...

    Comme j'en ai plein à montrer, il y aura quatre articles dessus. Toutes ont été dessinée au stylo bille noire, sur un petit carné.

    Voici ce que l'on pourrait appeler l'espèce la plus commune. Elle vole toute sa vie, sauf au moment de la reproduction, où elle se pose sur un lac pour pouvoir se dédoubler. Caractéristiques d'identification : excroissance ronde à la base, généralement deux tiges filamenteuses et deux tiges finissant par des excroissance lumineuse, sauf lorsque la plante est sur le point de se dédoubler, elle en alors plus. Posée sur l'eau, elle crée d'autres filaments pour récupérer les nutriments qui s'y trouvent. Environ cinquante centimètres de haut.

    Une espèce plus rare, beaucoup plus petite, seulement quelques centimètres. Vole toute sa vie.

    Plantes bizarroïdes

    Une espèce très rare, paraît-il signe de mauvais présage. Espèce volante. Les deux parties miroirs ne se séparent jamais. Entre cinquante centimètres et deux mètres.

    Plantes bizarroïdes

    Poussent sur les roches, les murs et quelques fois les arbres. Tous leurs filaments restent collés sur la surface. De quelques centimètres à quelques dizaines. Très courante. L'excroissance se détache parfois et vole jusqu'à heurter une surface verticale, à laquelle elle s'accroche alors.

    Plantes bizarroïdes

    Une dizaine de centimètres. Vole toute sa vie. Visible surtout en montagne. Réputée stocker le froid, et le libérer progressivement lors de la (très) longue saison chaude.

    Plantes bizarroïdes

    Pousse dans la terre, et y reste sans bouger toute sa vie. Par conséquent, on peut en trouver de véritables forêts, et plus aucune quelques kilomètres plus loin. Certaines sous-espèces font une trentaine de centimètres de haut, mais la plus répandue fait entre deux et quatre mètres.

    Plantes bizarroïdes

    Pousse généralement sur d'autres plantes, parfois sur le sol. Grandis sans cesse ; les plus jeunes font un ou deux centimètres, et les plus anciennes une dizaine de mètres. Elle n'atteint sa taille finale que lorsqu'elle a fini d'aspirer toute l'énergie vitale de la plante sur laquelle elle s'est installée.

    Plantes bizarroïdes

    Des plantes courantes, toujours en terre. Entre un et deux mètres.

    Plantes bizarroïdes

    La suite la prochaine fois. Si ces plantes vous éclatent, vous pouvez me demander plus de précision (et oui, je sais, je suis allée assez loin dans le délire).

     


    8 commentaires
  • Au début de ces vacances, je me suis amusée à essayer d'inventer des créatures "fantaisiste", le tout sans chercher à faire des êtres vraisemblables. Du coup, ils sont tous plus bizarres les uns que les autres. Je les poste dans le désordre, pas dans l'ordre de création.

    Déjà, un espèce de mammifère avec six pattes et des plumes :

    Créatures inventées

    Un oiseau à deux têtes avec plein d'yeux, et une créature humanoïde :

    Créatures inventées

    Une sorte de tortue à six pattes :

    Créatures inventées

    Un lézard :

    Créatures inventées

    Un... truc. J'admets que là je suis partie assez loin dans le délire :

    Créatures inventées

    Des trucs géants (en comparaison, il y a un village à droite) :

    Créatures inventées

    Un autre oiseau :

    Créatures inventées

    Un serpent ailé à moitié végétal :

    Créatures inventées

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique