•  

    J'ai (enfin) fait un dessin pour le concours de Nagalia. Ce n'est pas un dessin très complexe, mais au moins on reconnais bien son personnage. Le fond était assez fun à faire, surtout que ça change de ce que je fais d'habitude.

    Dessin pour le concours de Nagalia

     

     


    6 commentaires
  •  

    Et oui, je viens de réaliser que je n'avais posté aucun article pour parler de ma participation aux 23h de la BD, il y a... six mois ?

    Pour résumer les 23h de la BD sont un genre de défit qui se passe au moment du passage à l'heure d'été, et où l'on a vingt-trois heures pour faire soit une bande dessinée de vingt-quatre pages en format classique, soit une bande-dessinée de 80 images en format turbomédia, le tout en suivant un thème et une contrainte qui sont donnés au moment où commence le chrono. On gagne un lapin d'or si on rempli le défit à temps.

    Personnellement j'ai choisi le format turbomédia mais je n'ai eu qu'un lapin d'argent, car grâce à ma merveilleuse connexion internet, j'ai uplodé ma dernière image avec 40 secondes de retard... Mais ce n'est pas grave, je sais au fond de moi que j'ai quand même réussi le défit.

    Cette année le thème était "attraction fatale" et la contrainte était que l'histoire devait réussir le teste de Bechdel.

    En tout cas, c'était assez drôle à faire, donc je pense que je le referais la prochaine fois.

    Vous pouvez aller voir ma participation ici.

    Par contre je vous préviens d'avance, étant donné le temps imparti, les dessins sont dégueulasses (en plus, ça faisait deux mois que je n'avais plus touché ma tablette). Mais au moins, l'histoire est finie (même si elle a 0/20 en originalité).

    Sinon, j'ai ensuite redessiné deux des personnages dans mon nouveau carnet à croquis. Donc voilà :

    Les 23h de la BD

    Les 23h de la BD

    (Je sais, ma capacité à utiliser correctement des crayons aquarellables est négative. Ma ça finira par venir. Peut-être.)

     


    4 commentaires
  •  

    Je reviens après un mois d'absence, mais je vais essayer d'être plus régulière à présent (je pense que je vais tenter de poster un article tous les samedi, en espérant réussir à m'y tenir).

    Pour fêter mon retour (enfin, s'il y a vraiment quelque chose à fêter...), voilà un dessin qui date d'il y a plus de six mois mais que je n'ai curieusement encore posté nul part. Je crois que j'avais passé une semaine dessus. Les personnages sont tous dans le même univers (qui est assez développé), mais je n'ai pas encore le courage de commencer à écrire l'histoire (en plus il faudrait d'abord que je retravaille le design de tout ce petit monde, que je fasse les personnages masculins, les décors, les plantes et les animaux de ce monde).

    Du coup il y a certains personnages que vous avez déjà du voir sur d'autres de mes dessins, mais il y en a quelques nouveaux aussi :

    Pour ceux que ça intéresse voilà le line :

    Pleins de personnages

    Et voilà le premier croquis du dessin :

    Sinon, bonne rentrée à tous ! Personnellement je rentre demain, on verra bien ce que ça donne.


    12 commentaires
  •  

    Bon, il n'y a rien d'extraordinaire dans les croquis qui vont suivre, ce sont juste des paysages faits au criterium. Mis à part le deuxième, ils ont tous été faits à partir de photos.

    Une rivière qui traverse une forêt de conifères :

     Une forêt inventée :

    Les monts karstiques du sud de la Chine :

    Un paysage de montagne :

    Un bâtiment dont j'ai oublié le nom :

    Et une aurore boréale en Islande :

     


    9 commentaires
  •  

    Comme j'ai un total de huit fanarts de pokémon, je les ai tous mis dans le même article.

    Le premier a été assez long à faire (pas très surprenant, j'imagine). J'ai déjà fait une colo de ce dessin, je le posterais probablement fin août. Il s'agit de Lilie, l'un des personnages de pokémon soleil et lune, avec des pokémons derrière :

    Là j'ai dessiné la floette d'AZ :

    Un tokopiyon :

    Manternel (mon pokémon préféré de la cinquième génération) :

     Lilie avec son goupix d'Alola, et Lilie avec Lunala :

    Un combat entre Iris et le héros dans noir et blanc 2 :

    Des pokémons fées faits un peu vite :

    Et enfin un fanart crossover, où j'ai juste dessiné Mû de Saint Seiya avec un jirachi. J'ai aussi colorisé ce dessin :

    Voilà !

     


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires