•  

    Je devrais probablement bosser ma présentation (d'un article scientifique sur l'utilisation du magnétisme des paléosols pour déterminer les paléoprécipitations) pour lundi plutôt que d'écrire cet article, mais... on va dire que je fais une pause.

    Voilà la colorisation d'un croquis que j'ai fait en juillet (le croquis, la colo doit dater de septembre). J'aime beaucoup mon dessin au stylo bille, mais moins le résultat final à la tablette, surtout que j'admets avoir eu la flemme de faire un fond digne de ce nom. Malgré tout, je suis assez contente des couleurs que j'ai utilisées pour la robe.

    Le dessin numérique :

    Et le croquis :

    Ange

    Sinon, j'hésite à faire un article bilan de mon année 2018 et de prévision pour l'année 2019. Je ne sais pas si ça serait intéressant. Surtout dans la mesure où il y a un décalage de deux à cinq mois entre le moment où je fais un dessin et celui où je le poste sur internet (il faut vraiment que je poste plus souvent, ce n'est pas la matière qui manque...)


    13 commentaires
  •  

    Et voilà la suite de la série. Il doit m'en rester trois ou quatre après ça. D’ailleurs, je ne me souviens plus si je l’avais dis, mais je les ai quasiment toutes faites en novembre.

    Donc, l'antimonite (oui, j'ai tendance à reprendre des minéraux que j'ai fait lors de l'inktober) :

    Et la leucite :

     


    11 commentaires
  •  

    Je n'ai rien posté ses derniers temps, j'ai beaucoup d'autres choses à penser. Enfin, peu importe.

    Cette fois-ci, voilà l'améthyste  (qui est l'une de celles que je préfère), et la turquoise (qui est probablement un peu trop bleue et pas assez verte) :

     Bonne année à tous !

     


    9 commentaires
  •  

    Voilà un dessin que j'ai fait en aout, et que j'aime beaucoup (bon, il faut dire qu'il y a un tout ce que j'aime dessiner dedans...).

    Sinon, je suis en pleine semaine de partiel. Le prochain que j'ai à passer est volcanologie physique. Le cours aurait pu être sympa, mais dans les faits ça n'a pas été le cas. Pour résumer, me voilà à devoir apprendre seize heurs de cours sur la nucléation  des bulles dans les magmas....


    5 commentaires
  •  

    Et voilà la suite de ma série filles-cristaux pour tester les crayons de couleurs aquarellables. Ce ne sont pas les dessins du siècle, mais c'est assez amusant à faire. Elles datent toutes de novembre.

    Bon, mon scanner rend les bonnes couleurs, mais par contre il a tendance à me cramer les tons les plus clairs.

    En premier, voilà le mercure :

    Le grenat :

    Et la jadéite :

    Et voilà !

    Sinon, j’ai survécu à ma présentation d’une demie heure sur la minéralogie et pétrographie des terres rares, donc ça me fait déjà ça de moins à faire. Du coup ça m'a fait découvrir de nouveaux minéraux (enfin, ceux qui sont exploités pour leurs terres rares, quoi). Je suis sûre que je trouverais un jour le temps de dessiner la monazite. 


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires