• Pleins de personnages

     

    Je reviens après un mois d'absence, mais je vais essayer d'être plus régulière à présent (je pense que je vais tenter de poster un article tous les samedi, en espérant réussir à m'y tenir).

    Pour fêter mon retour (enfin, s'il y a vraiment quelque chose à fêter...), voilà un dessin qui date d'il y a plus de six mois mais que je n'ai curieusement encore posté nul part. Je crois que j'avais passé une semaine dessus. Les personnages sont tous dans le même univers (qui est assez développé), mais je n'ai pas encore le courage de commencer à écrire l'histoire (en plus il faudrait d'abord que je retravaille le design de tout ce petit monde, que je fasse les personnages masculins, les décors, les plantes et les animaux de ce monde).

    Du coup il y a certains personnages que vous avez déjà du voir sur d'autres de mes dessins, mais il y en a quelques nouveaux aussi :

    Pour ceux que ça intéresse voilà le line :

    Pleins de personnages

    Et voilà le premier croquis du dessin :

    Sinon, bonne rentrée à tous ! Personnellement je rentre demain, on verra bien ce que ça donne.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre à 19:05

    Y a pleins de détails, c'est super jolis ! De quoi va parler cette histoire ? Ça m'intrigue maintenant que j'ai vu cet artwork ^^.

    J'ai eu ma rentrée aujourd'hui, je te souhaite une bonne rentrée pour la tienne demain ! 

      • Jeudi 6 Septembre à 19:19

        Merci ^^

        C'est... compliqué xD C'est mon principal problème : l'histoire à trop de trames narratives et je ne sais pas par quel bout la prendre (les prémices de cette histoire datent d'il y a quatre ans, et j'ai écrit une préquelle (inachevée) de 50000 mots il y a bientôt deux ans...). Mais disons que ça se passe dans un monde inventé de fantasy (mais sans elfe et autres, juste des humains), avec un système de magie basé sur le fait que la réalité de cet univers à plusieurs plans d'existence (ou facettes), et le fait que les croyances influes sur la réalité (avec toutes les manipulations politiques que ça implique). Et des dieux, aussi, qui essaient de rester dans le plan matériel et que pendant ce temps la réalité tangible s'effrite à cause de catastrophes passées et que l'unique déesse qui se sent concernée a été renvoyée sur le plan divin sans accès au plan matériel depuis des siècles. Le tout dans un monde avec des cités-états, plutôt désertique et avec de vieilles haines qui ne demandent qu'à ressurgir entre les cités... Enfin bref c'est très compliqué xD

        Merci ^^ J'espère que la tienne s'est bien passée :)

      • Samedi 8 Septembre à 17:45

        Ah oui ça à l'air complexe xD... Mais vraiment intéressant ! J'espère que trouvera une façon d'adapter ton histoire de manière à ce que ça te plaise ^^. En tout cas, je comprends ce que tu ressens lol, j'ai vécu la même avec mon gros projet d'histoire. C'est dur.

        Merci, oui ça peut aller ^^, mais vivement le mois prochain pour commencer mes stages x).

      • Mercredi 12 Septembre à 13:27

        Ça l'est xD J'espère aussi ^^ Je crois que l'on vit tous ça un jour, pour peut que l'on ait tendance à inventer des univers et que l'on ait une imagination qui part dans tous les sens xD

        Tant mieux :) Personnellement je préfère les cours aux stages, mais je comprends que ce ne soit pas ton cas ^^

    2
    Jeudi 6 Septembre à 19:59

    C'est du beau travail, ça a dû te prendre beaucoup de temps de faire la colo !

      • Jeudi 6 Septembre à 20:18

        Merci ^^

        Oui, ça a été très long :)

    3
    Samedi 8 Septembre à 14:20

    C'est magnifique ! On dirait des déesses...

      • Samedi 8 Septembre à 14:36

        Merci ^^ Les quatre en haut sont effectivement des déesses, en fait ;)

    4
    Samedi 8 Septembre à 14:45

    Ah d'accord ça explique tout ^^ Alors c'est encore mieux réussi ! 

      • Samedi 8 Septembre à 15:33

        Tant mieux :)

    5
    Samedi 8 Septembre à 15:42

    Super !

    Si tu fais d'autre dessins sur cet univers, j'aimerai bien en savoir plus dessus ^^

      • Samedi 8 Septembre à 15:59

        Merci ^^

        Pour l'instant j'ai plein de dessins qui n'ont rien à voir en réserve xD J'aurais d'abord besoin de réfléchir à une cohérence pour cet univers avant de vraiment me lancer dedans ^^ (bon après techniquement j'ai bien des croquis - y compris dans ceux que j'ai posté - qui sont en rapport, mais rien de spécialement concret non plus). En fait je trouve ça plus dur de dessiner quand c'est quelque chose qui nous tient vraiment à cœur :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :