• Lanternes

    Salut !

    Ça y est, j'ai enfin fini un dessin digne de ce nom, après plus de deux mois (au moins !). Le pire, c'est que j'ai commencé ce dessin en novembre..

    Après, il faut dire que j'ai pas mal changé d'avis en cours de route (j'ai intégralement refait plusieurs fois certains trucs), et que en plus je n'ai quasi pas touché à la tablette pendant deux mois, ce qui n'a pas aidé à reprendre.

    Enfin bref, voilà le résultat :

    Et pour ceux que ça intéresse, voilà les étapes (histoire que vous voyez à quel point j'ai galéré) :

    Donc j'ai commencé par un croquis, puis j'ai mis des couleurs de base :

    LanternesLanternes

    J'ai rectifié les couleurs, rajouté des détails et refais le visage (il le fallait, croyez-moi) :

    LanternesLanternes

    Puis j'ai refais les plantes, refais les lanternes, et un peu tout amélioré :

    LanternesLanternes

    Voilà ! Et ne vous attendez pas à grand-chose d'extraordinaire dans les jours à venir, parce que je ne suis pas prête de finir un autre dessin de ce genre.


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mars 2017 à 09:50

    Mon dieu c'est si beau!

    Je suis grave jaloux, je me sens un peu nul à côté...

      • Samedi 18 Mars 2017 à 10:00

        Merci ^^

        C'est juste de l'entrainement et beaucoup (trop) de temps passé dessus, c'est pas arrivé en un claquement de doigt xD

        Et puis tu sais, moi aussi quand je vois certains dessins sur Internet je déprime et je me dis que je n'ai définitivement pas le niveau, mais en réalité je ne crois pas que ce soit important. On trouvera toujours meilleurs que soi, ce qu'il faut se dire, c'est qu'en général, la différence de niveau est principalement dû à la différence de temps qui a été consacré à l'apprentissage du dessin.

        Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de raison qu'un jour tu ne puisses pas progresser et devenir aussi bon que tu le voudrais ^^

    2
    Dimanche 19 Mars 2017 à 12:15

    Oh putain de bordel de cul de nouilles !!! Kekesékça !!? Donne moi des cours de tablettes. Je sais pas dessiner sur tablette j'y arrive pas xDD Ce que je trouve ouf c'est les détails des bijoux et des vêtements de la fille ! On peux dire que tu as eu ta dose avec un si gros dessin !

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 13:12

        Mes cours vont pas être très concluants, je suis hyper anarchique quand je dessine xD Et pour les bijoux j'ai cru mourir sérieusement ><

        Je confirme xD En plus le truc c'est que après avoir fait un dessin comme ça, j'ai l'impression que mon cerveaux et comme "vidé". Du coup maintenant il va falloir que j'attende que mon "énergie" revienne avant d'en refaire un comme ça...

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 18:33

        Bon peut etre pas des vrais cours, mais des astuces ? :') Oui les bijoux c'est trop chiants à inventer je trouve aussi.

        Tu as trop puisé dans ta barre de mana :') faut attendre qu'elle se regénère.... Ou bien tu regarde des images ou des trucs de ouf pour te remotiver ^^

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 18:58

        Je ne sais pas, c'est quoi qui te bloque ?

        Oui, je galère sur les bijoux aussi, en général je me retrouve à toujours refaire plus ou moins les mêmes (genre c'est très souvent des ronds et des triangles, et ça m'énerve de faire toujours des bijoux avec des formes basiques >_<

        C'est ça ^^

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 19:02

        Je sais pas, quand j'ouvre mon logiciel, j'arrive pas à inventer ou dessiner un dessin de même qualité qu'au tradi. J'ai pas le sens de l'échelle sur tablette, même en brouillon. Tu scann toi, tu as un brouillon tradi à coté ou pas du tout ?

        Ouais pareil xDD Mes reptiliennes, je dois leur mettre des bijoux pour mieux les différencier des reptiliens mâles, du coup, je fais toujours les même bijoux, des ovales, des rectangles avec un rond au milieu, puis c'é tout. Tristesse !

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 20:19

        Ah oui, je vois. Des fois je pars d'un scan, mais en général je fais le croquis direct sur sai. Je pose d'abord les traits principales en dézoomant, puis je zoom pour préciser un peu ^^

        C'est tellement gonflant T_T Et puis après tu regardes ce que font les autres artistes, et là tu vois plein de formes complexes trop cools et tu te dis que tu manques définitivement d'imagination :/

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 21:35

        Aaah ok, je retenterais dès que j'aurais de l'inspi alors. J'ai déjà deux dessins tradi à finir et à aquareller.

        Ouais tu sens les gens qui ont du skill tu vois, et toi tu te dis "mais...mais je suis une grosse merde" xD Et après tu pleure sous ton bureau. Après peut être qu'ils regardent sur des sites de bijouterie hein :o

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 22:05

        Bonne chance ^^ Je viens de commencer un dessin à la tablette, là je fais le line mais je galère à mort à faire les plis des vêtements (les robes longues c'est faciles à dessiner, mais quand c'est un personnage assis par terre ce n'est plus du tout le même délire...)

        Tu crois que c'est ça leur secret ?? Tiens, ça me fait penser que techniquement les musées ça doit être sympa aussi pour trouver des idées.

    3
    Samedi 25 Mars 2017 à 00:50

    Je n'ai qu'un mot à dire : MAGNIFIQUE 

      • Samedi 25 Mars 2017 à 08:32

        Merci ^^

    4
    Dimanche 26 Mars 2017 à 23:44

    Chapeau bas très chère !! 

    j'aime bcq !! cet effet luisant et obscur à la fois est très plaisant !!

    avec de beaux dégradés de couleurs!!

      • Lundi 27 Mars 2017 à 07:35

        Merci beaucoup ^^

    5
    Jeudi 30 Mars 2017 à 19:05

    Superbe comme toujours !

      • Jeudi 30 Mars 2017 à 19:06

        Merci ^^

    6
    Mardi 2 Janvier 2018 à 11:39

    MA-GNI-FI-QUE ! Les couleurs sont tellement belles ! Cette ambiance nuit est mystérieuse avec un brin de magie ! j'adore *.*

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 23:42

        Merci ^^ Contente que ça te plaise :)

        Après en vrais je crois que plus de la moitié de mes dessins ont ce genre d'ambiance xD

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 11:26

        C'est pas faut ^^

    7
    Samedi 9 Juin 2018 à 09:27

    C’est une œuvre d’art ce dessin.BRAVO!

      • Mercredi 20 Juin 2018 à 21:14

        Merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :