• Encore des papillons

    Donc encore des photos de papillons, avec plusieurs espèces aujourd'hui :

    Sur un arbre à papillon :

    Encore des papillons

    Un machaon sur des chardons, dans les Alpes :

    Encore des papillons

    Un petit papillon sur des lavandes :

    Encore des papillons

    Deux autres papillons :

    Encore des papillons

    Encore des papillons

    Et un flambé :

    Encore des papillons

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Avril 2014 à 20:34

    Tu es un peu une fanatique des papillons...^-^

    Sinon tes photos sont très jolies, bien que certaines soient malheureusement sur-exposées...

                                                                                                     -Alix

    2
    Dimanche 27 Avril 2014 à 20:44

    Oui, un peu ^^


    Surexposées ? C'est-à-dire ?

    3
    Dimanche 27 Avril 2014 à 20:49

    C'est-à-dire qu'il y a trop de lumière. Le contraire c'est sous-exposée.

    Pour avoir une lumière adaptée à ta photo, il faut la régler...=)

                                                                              -Alix

    4
    Dimanche 27 Avril 2014 à 20:58

    Ah d’accord :) J'essaierais de régler ça, quand j'aurais le temps.

    5
    Dimanche 27 Avril 2014 à 21:03

    Tu sais, (sans vouloir insister..^^) ça se règle au moment où tu prends la photo car la lumière varie beaucoup...et ça prend vraiment pas beaucoup de temps...

                                                                                            -Alix

    6
    Dimanche 27 Avril 2014 à 21:56

    D'accord :) Je vois de quoi tu parles ; seulement sur mon appareil la manip' n'est pas si rapide que ça, et quand on prend une photo d'un truc qui à tendance à ne rester que quelques secondes posé, en général on n'a pas le temps d'y penser (en tout cas ce n'est pas mon cas).

    7
    Lundi 28 Avril 2014 à 08:13

    Oui, c'est sûr.Ce que tu peux faire c'est la retravailler sur un logiciel. Comme la contraster et régler l'exposition. Mais c'est vrai que ça enlève un peu le côté spontané de la photo.^^

                                                                                                        -Alix

     

    8
    Lundi 28 Avril 2014 à 18:20

    Certes. Je les modifierais peut être un jour.

    9
    Mardi 29 Avril 2014 à 20:45

    Oh un machaon! *^* Je n'en ai vu qu'une seul fois dans ma vie, et encore, juste pendant un instant. En tout cas ils sont tous magnifiques. Je ne savais pas qu'il y avait autant de papillons en montagne (remarque, je n'y suis jamais allée en été...).

    10
    Mardi 29 Avril 2014 à 20:51

    Oh si, il y en a plein. Plus qu'en Picardie, en tout cas. J'ai vu pas mal de machaon, quand j'y étais.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :