• Carnet de croquis (partie 1)

    Salut !

    Dernièrement, j'ai fini de remplir un carnet de croquis entier, donc maintenant il est temps de tout montrer. Bon, il n'y a rien d'extraordinaire, ce sont des croquis et je n'ai pas pris énormément de risque (dans celui que je viens de commencer, j'ai dessiné des bâtiments, c'est une grande première (ou presque), mais du coup ça viendra dans probablement assez longtemps...).

    Sinon, je viens de réaliser que je n'ai pas du tout poster les dessins que j'ai fait en cours l'année dernière (faut dire que j'ai un peu la flemme de les retrouver et de les scanner...), alors que j'en ai encore refait plein cette année... Au final ça doit en faire une ou deux centaines.... Et encore, je suis sans doute optimiste.

    Après, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant dans l'absolut, mais je pense que je finirais quand même par les regrouper et par tout poster, parce que ce blog n'a pas que vocation à montrer les beaux dessins bien finalisés que je fais (si c'était le cas, vous ne verriez qu'un article tous les six mois...), mais bien tout ce que je fais, y compris les trucs ratés/brouillons/expérimentaux et autres. D'ailleurs, c'est bien pour ça que j'ai un deviantart, où là, pour le coup, je ne poste que les "vrais" dessins.

    Enfin bref. Mis à part ça, je viens de me remettre à la peinture chinoise, après plus d'un an et demi, et déjà qu'à la base mon niveau n'était pas terrible, alors là c'est vraiment atroce. Mais ce n'est pas vraiment étonnant, en fait. J'en ai profité pour tester le pinceau que j'ai acheté en Chine, et franchement, ça n'a absolument rien à voir avec ceux que j'avais avant ! Quand je pense qu'il ne coutait que vingt yuan, j'aurais dû en acheter plusieurs.

    Et donc après ce long détour, voilà les premiers croquis :

    Soit dit en passant, j'ai remarqué quelque chose d'étrange et d'assez commun à tous mes carnets de croquis, les premiers dessins et dans une moindre mesure les quelques derniers sont toujours moins bons que le reste. Il doit sans doute y avoir une explication, mais je ne sais pas laquelle...

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars à 20:27

    Tes dessins sont très beaux ! Est-ce que tu as pris des cours ?

    Je ne sais pas pourquoi le troisième dessin me fait penser à Zia des mystérieuses cités d'Or, mais avec des cheveux bouclés.

      • Lundi 6 Mars à 22:03

        Merci ! Non, je n'ai jamais pris de cours, j'ai appris toute seule ^^

        J'adore Zia, mais ça ne m'était jamais venu à l'idée qu'elles se ressemblaient...

    2
    Lundi 6 Mars à 23:10

    C'est pareil pour moi ^^

    Moi aussi, qu'est-ce que j'ai pu regarder les mystérieuses cités d'or ! Ce n'est pas flagrant mais moi j'ai vu une ressemblance, au niveau des yeux ou des bijoux peut-être :')

      • Mardi 7 Mars à 17:32

        On est deux alors ^^

        Ça c'est sûr, j'ai dû le voir au moins quinze fois ^^  Ah, oui, peut-être, c'est possible.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :