• Sous les étoiles

    Et me revoilà après un (petit) mois d'absence (ou deux ...?). A vrai dire je n'ai rien dessiné pendant quasi tout ce temps là, d'abord parce que j'étais un peu déprimée(j'ai réalisé que je n'aimais pas tant que ça les sciences, et que je m'étais sans doute gourée de filière..), et ensuite parce j'ai décidé de me mettre à étudier un peu plus sérieusement mes cours. Parce que j'aimerais au moins valider ma double licence avec mention, quitte à aller faire totalement autre chose ensuite.

    Mais heureusement, l'inspiration est revenue ! Entre autre à cause de l'annonce de la détection d'ondes gravitationnelles, qui m'a rendu surexcitée pendant plusieurs jours. Et du coup, comme juste avant je regardais des épisodes de Shaolin Wuzang en chinois (c'est un dessin animé qui passait à la télé quand j'étais petite), et qu'en cherchant des fanarts dessus je n'ai quasi rien trouvé, je me suis dis que ce serait sympa de dessiné Hua sous la voie lactée.

    Et voilà le résultat, après environ 22-23 heures de dessins (à la tablette, comme d'habitude ; et comme d'habitude n'oubliez pas de cliquer sur l'image pour la voir en plus grand) :

    Fanart Shaolin Wuzang

    Et si ça vous intéresse, voici quelques étapes. J'ai d'abord fait le croquis, puis le ciel en m'inspirant d'un tuto d'aquarelle pour faire le ciel (évidemment, comme je n'utilisais pas d'aquarelle, j'ai du adapter), puis j'ai posé les aplats de couleurs, et je suis allée de plus en plus dans le détail. Au final je ne suis pas trop mécontente du résultat, ç'aurait sans doute pu être beaucoup mieux, entre autre parce que la composition de l'image est un peu naze. Enfin, dans l'absolu c'est tout de même beaucoup mieux que mes précédents dessins, donc je suis quand même assez satisfaite. Dans tout les cas, si quelque chose vous gênes ou que des défauts vous sautent aux yeux, n'hésitez pas à le dire !

    Sous les étoiles

    Sous les étoiles

    Sous les étoiles

    Et bonnes vacances à tous ceux qui en ont ! (Je vous envie...)

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2016 à 21:36

    OH MON DIEU c'est magnifique. J'ai rien à dire. C'est magnifique. *vais pleurer parce que pour atteindre ton niveau de skill va falloir que j'aille loin* *entre ses larmes* c'est magnifique quand même!!

      • Jeudi 18 Février 2016 à 22:19

        Merci ^^ C'est pas si dure avec un peu d'entraînement ^^ Il faut juste être patient :) En fait avant d'essayer je n'avais même pas idée que je serais capable de le faire... En fait à la limite le plus dure c'est d'arriver à se dire qu'après tout si d'autres y arrivent, il n'y a pas de raison que l'on puisse le faire nous-même ^^ .

      • Jeudi 18 Février 2016 à 22:33

        Cette patience-là je sais pas si je l'aurais je dois dire :') et je t'envie pour ça! *le nez collé sur l'écran en mode "waaaaaaaaah"*

      • Jeudi 18 Février 2016 à 22:47

        Après concrètement quand je dessine je perds la notion du temps, donc bon je suppose que ça aide ^^

        Le principal c'est de progresser ^^ Et d'aimer dessiner tout court !

        En tout cas je suis contente que ça te plaise autant :)

      • Jeudi 18 Février 2016 à 23:21

        Oui moi aussi, le truc c'est que je peux pas rester assise longtemps ^^

        (j'y peux rien s'il est magnifique ce dessin ;_;)

      • Vendredi 19 Février 2016 à 08:15

        Ou alors tu dessines allongée xD

      • Vendredi 19 Février 2016 à 13:38

        j'vais essayer ^^

    2
    Vendredi 19 Février 2016 à 18:41

    c'est vraiment magnifique ce que tu as fait !!

      • Vendredi 19 Février 2016 à 19:09

        Merci ^^

    3
    Samedi 20 Février 2016 à 02:03

    Ça défonce les yeux (dans le bon sens du terme)

    Non mais sérieux c'est une tuerie, c'est magnifique omg. 
    D'autant que je suis quelqu'un de très sensible au détail des décors, à la scénographie et tout ça, ça m'éblouit d'autant plus.
    Le seul défaut que je pourrais trouver (et encore, j'ai dû chercher) c'est peut-être (c'est vraiment un détail) la couleur des cheveux du personnage, dans le sens où il y a une explosion de couleurs dans le décor, et le fait que la couleur des cheveux soit assez proche des couleurs du ciel donne une impression un peu bizarre pour moi (mais c'est vraiment un détail). Enfin en comparaison je trouve la couleur des vêtements bien choisie puisqu'elle se détache des autres couleurs du décor sans casser l'harmonie générale. Après c'est un fanart donc bon on s'en fout un peu quelque part.

    Bref surtout continue de faire des décors aussi travaillés, c'est juste magnifique, vraiment magnifique.

    (ah et puis ce moment où on se rend compte qu'on aime pas tant que ça les sciences… on est beaucoup à être passé par là. Courage :) Si éventuellement tu veux en parler, je commence à m'y connaître pas mal en réorientation x)

      • Samedi 20 Février 2016 à 12:09

        Oh merci ^^ Vraiment contente que ça te plaise autant :)

        Le truc c'est que comme c'est un fanart, je n'ai pas inventé le personnage. donc j'ai choisi sa pause, mais pas son apparence. Après c'est vrai que j'aurais peut-être du rajouter des reflets colorés. A vrai dire sur le coup ça ne m'avait pas sembler problématique :)

        C'est sûr que ça fait mal... Depuis mes trois ans je voulais devenir volcanologue, mais finalement je hais la physique et la géologie ne me passionne pas tant que ça. Le problème, c'est que si je me réoriente, j'ai peur de refaire la même chose et de découvrir en approfondissant l'autre domaine que celui non plus ne me plaît pas tant que ça. Et là, c'est sans prendre en compte toutes ces histoires de débouchées...

        Tu t'es réorienté en quoi, déjà ? (désolée, je n'ai pas une très bonne mémoire...)

      • Vendredi 26 Février 2016 à 15:54

        Je pense qu'au bout d'un moment, l'intérêt accordé aux études n'est plus si important, ce sont les métiers qui comptent. Enfin, dans mon cas comme dans le tien (je suppose que tu considères l'idée de te réorienter dans l'art?) on parle de réorientation dans des domaines de métier qui n'ont absolument rien à voir avec celui d'origine, ce sont de vrais choix déterminants avec des implications importantes. Donc ça dépend vraiment de si tu te vois travailler dans la volcanologie ou non, si tu considères l'art (si c'est ça que tu as en tête) juste comme un loisir, un plaisir ou si tu te vois en faire ton métier ? 

        Moi ce sont vraiment les perspectives professionnelles totalement différentes qui ont achevé de me décider. Et là ce n'est pas une question de débouché dans le sens d'emploi et salaire (enfin, à part si ça compte pour toi, mais si tu considères l'idée de changer c'est bien que cela ne compte pas tant que ça non?). C'est une question de perspectives personnelles :)

        (Et il y a forcément des moments chiants dans les études, des matières plus ou moins intéressantes, on est jamais satisfait à 100%, mais ce n'est pas grave tant qu'on ne regrette pas d'avoir choisi quelque part et d'y être maintenant :)

      • Samedi 18 Juin 2016 à 05:39

        Ah, je viens de réalisé que j'ai totalement oublié de te répondre... Désolée, sincèrement !

        En fait, non, je n'envisage pas du tout de le reconvertir dans l'art (je ne veux pas en faire mon métier, et comme j'ai toujours appris à dessiner seule, je préfère continuer en autodidacte), c'est en histoire que j'aimerais me réorienter. Et à vrai dire, plus le temps passe et moins j'aime les sciences, surtout que maintenant que j'ai commencé mon stage, je sais à quoi ressemble la recherche en laboratoire, et c'est une certitude : je ne veux pas faire ça. Je veux toujours faire de la recherche, mais pas en science (et pas en langue non plus), et l'histoire c'est ce que je préfère, je crois, au fond. Par contre, il n'y a quasiment pas de débouché, et pour avoir une place d'enseignant-chercheur, ça doit être quasi-impossible. Au final, je compte finir ma troisième année de double-licence (pour avoir un diplôme, au cas où), et me réorienter.

        C'est vrai que l'on est rarement satisfait à 100%, mais quand on est insatisfait à 90%, c'est plutôt mauvais signe, non ?

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 00:46

        Je disais ça plutôt dans le sens, "même si tu te réorientes, tu ne seras jamais satisfaite à 100% parce qu'il y aura toujours des cours que tu trouveras chiants" (mais il y a moyen d'être satisfaite à 90% cela dit xD)

        Ah oui effectivement, c'est bien plus compliqué en histoire :S Du coup c'est vrai qu'il vaut mieux que tu finisses ta double-licence, en plus cela pourrait te servir selon le domaine de recherche en histoire. En revanche, tu as déjà eu des cours d'histoire à la fac ? Parce que pour en avoir eu à sciences po, l'histoire au niveau universitaire c'est assez différent de ce qu'on fait auparavant et cela demande une méthodologie qui peut être difficile à choper, surtout quand on vient du scientifique (vécu).. 

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 06:16

        A vrai dire même une satisfaction à 50% ça m'irait ^^ Du coup je pense que ça vaut le coup que je me réoriente.

        Et puis surtout que si jamais au bout de la L1 histoire je découvre que ça me plait encore moins que ce que je faisais avant, je pourrais continuer les sciences ou le chinois en M1 sans pénalité (parce qu'une pause d'un an ce n'est pas problématique), donc effectivement c'est vraiment préférable que je finisse ma double licence.

        J'ai eu des cours de civilisation en chinois. Et pour l'instant, ça va (j'ai eu 15 en histoire ancienne, 18,5 en géographie de la Chine, 16,25 en histoire de la diaspora chinoise et 16 en histoire de la pensée chinoise ; ma seule mauvaise note c'est un 8,5 en histoire moderne, parce que comme le prof lisait wikipédia (si si, vraiment) je n'ai pas eu le courage d'aller à ce cours, et j'ai pas eu le temps de réviser avant le partiel (donc ça compte pas vraiment...). Et puis j'adore lire des bouquins d'histoire. Quand je travaille cette matière, je n'ai pas l'impression de travailler. Même apprendre par cœur les différentes plantes cultivées dans telle ou telle région ça m'a éclatée pour la géographie de la Chine (bon par contre là maintenant je ne me souviens plus de grand chose, si ce n'est comment on cultive le riz, mais ça date de l'année dernière, aussi).

    4
    Incognita
    Dimanche 21 Février 2016 à 17:14

    Ce moment, perturbant, où je lis un commentaire que je t'avais mis quand t'avais ouvert ton blog... bref.

    Tout ça pour dire que tu gères, qu'il est trop cool, et que du coup j'ai regardé le reste de ton blog aussi, et qu'ils sont trop bieeens tes dessins. Faudrait faire un comparatif avec nos dessins de fleurs au CDI, quand on avait encore le temps d'aller au CDI pour.. dessiner des fleurs.

    Ceci étant dit, QU'EST CE QUE TU FAIS A LIRE TES COMMENTAIRES? Va bosser plutôt ;)

     

    Sur ces belles paroles, je garde mon anonymat et je me drape de mystère, mouahaha (à ce moment il faut voir quelqu'un qui part d'un rire diabolique dans un nuage de fumée qui empêche malheureusement de distinguer son visage, disparaissant au loin)

      • Dimanche 21 Février 2016 à 19:19

        Ahahah j'imagine :) Mais quelle idée d'aller fouiller les tréfonds du blog aussi xD

        Bah je les ai toujours mes dessins de fleurs. Ils ont un peu subi le passage du temps mais ils ne sont pas si moches :) Ah la la, ce temps lointain où on glandait tout les midis... Tu les as toujours tes elfes au regard aussi expressif qu'un poisson rouge perdu à Valinor ?

        (et je ne sais pas du tout qui tu es, évidemment...)

        (et il me reste encore un texte de chinois classique à récrire T.T... d'un autre côté, ça fait deux heures que je ne fais rien, donc bon...)

    5
    Samedi 9 Avril 2016 à 14:26

    j'adore que travail il est hyper détailé il doux et inspiré à la reverie 

     

     

      • Samedi 9 Avril 2016 à 14:50

        Merci ^^

    6
    Mercredi 1er Juin 2016 à 19:10

    ça fait un moment que je ne suis pas venue et je n'avais pas vu ce dessin ! Il est grave stylé ! D:

    Je suis trop nulle sur tablette, je sais pas comment t'as fais pour avoir autant de patience !

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 20:00

        Merci ^^

        Je ne sais pas non plus :) C'était juste une poussée d'inspi'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :