• Plantes bizarroïdes I

     

    Je viens tout juste de réaliser que je ne vous avais jamais montré les magnifiques plantes que j'ai inventées il y a quelques années (je dirais cinq ans, mais je me trompe peut-être). Et oui, je sais, elles ressemblent à peine à des plantes. C'est normal ; elles sont magiques, certaines flottent ou volent, certaines pensent, certaines suivent les vents saisonniers, certaines éclairent et réchauffent, d'autres refroidissent. Ce ne sont pas des plantes à fleurs, ni des fougères, ni des conifères, elles ne font en fait partis d'aucun embranchement terrestre.

    Elles forment une famille homogène, et se reproduisent toutes par un processus de clonage. Elles font de la photosynthèse, mais se nourrissent principalement d'énergie magique. Les parties sphériques sont des réserves d'énergie, que soit de la magie, des glucides, de l'eau, des gaz... Ces plantes sont toutes sans exception impropre à la consommation, elles sont très coriaces et leurs filaments sont râpeux au touché. Elles sont principalement localisées près des pôles, des zones très inhospitalières aux humains (la planète est inclinée à 70°, et fait une révolution autour de ses deux étoiles en quatre années terrestres, du coup au niveau des pôles, il fait très très chaud pendant deux ans, puis très très froid pendant les deux années qui suivent) et qui sont saturées de magie. La légende veut que ces plantes soient remplies de sagesse, mais dans la mesure où elles ne parlent pas, nul ne sait s'il s'agit de la vérité...

    Comme j'en ai plein à montrer, il y aura quatre articles dessus. Toutes ont été dessinée au stylo bille noire, sur un petit carné.

    Voici ce que l'on pourrait appeler l'espèce la plus commune. Elle vole toute sa vie, sauf au moment de la reproduction, où elle se pose sur un lac pour pouvoir se dédoubler. Caractéristiques d'identification : excroissance ronde à la base, généralement deux tiges filamenteuses et deux tiges finissant par des excroissance lumineuse, sauf lorsque la plante est sur le point de se dédoubler, elle en alors plus. Posée sur l'eau, elle crée d'autres filaments pour récupérer les nutriments qui s'y trouvent. Environ cinquante centimètres de haut.

    Une espèce plus rare, beaucoup plus petite, seulement quelques centimètres. Vole toute sa vie.

    Plantes bizarroïdes

    Une espèce très rare, paraît-il signe de mauvais présage. Espèce volante. Les deux parties miroirs ne se séparent jamais. Entre cinquante centimètres et deux mètres.

    Plantes bizarroïdes

    Poussent sur les roches, les murs et quelques fois les arbres. Tous leurs filaments restent collés sur la surface. De quelques centimètres à quelques dizaines. Très courante. L'excroissance se détache parfois et vole jusqu'à heurter une surface verticale, à laquelle elle s'accroche alors.

    Plantes bizarroïdes

    Une dizaine de centimètres. Vole toute sa vie. Visible surtout en montagne. Réputée stocker le froid, et le libérer progressivement lors de la (très) longue saison chaude.

    Plantes bizarroïdes

    Pousse dans la terre, et y reste sans bouger toute sa vie. Par conséquent, on peut en trouver de véritables forêts, et plus aucune quelques kilomètres plus loin. Certaines sous-espèces font une trentaine de centimètres de haut, mais la plus répandue fait entre deux et quatre mètres.

    Plantes bizarroïdes

    Pousse généralement sur d'autres plantes, parfois sur le sol. Grandis sans cesse ; les plus jeunes font un ou deux centimètres, et les plus anciennes une dizaine de mètres. Elle n'atteint sa taille finale que lorsqu'elle a fini d'aspirer toute l'énergie vitale de la plante sur laquelle elle s'est installée.

    Plantes bizarroïdes

    Des plantes courantes, toujours en terre. Entre un et deux mètres.

    Plantes bizarroïdes

    La suite la prochaine fois. Si ces plantes vous éclatent, vous pouvez me demander plus de précision (et oui, je sais, je suis allée assez loin dans le délire).

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 10:47

    Elles sont toutes mimis ces plantes !!

    Ma préférence va vers celle qui fait une dizaine de centimètre et vole en stockant le froid !

    Comment une si petite taille peut elle libérer 2 ans de froid en période chaude ??? quelle puissance !!

    En tout cas tu as bien respecté la caractéristique principale des plantes (zygomorphie et actinomorphie) et ça c'est vraiment un plus qui les rends réaliste !

    J'espère voir une variété de type carnivores ^^ 

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 19:55

        Merci ^^

        C'est l'une de mes préférées aussi :) Elle libère juste assez de froid pour se rafraichir, en fait. Mais oui, elles sont très fortes. Ça doit être l'une des espèces avec le plus fort potentiel magique.

        Ce ne sont pas des fleurs, donc je ne sais pas si ce sont les bons termes ^^ (je ne m'y connais pas des masses en plante - enfin je sais quand même reconnaître pas mal d'espèces, mais je ne connais quasiment aucun des termes scientifiques ^^). En tout c'est chouette qu'elles soient "réalistes" malgré leur bizarrerie ^^

        Hum... Il y en a peut-être, mais elles n'ont pas encore été découvertes (quoi qu'en fait c'est assez peu probable, parce que les insectes sont relativement rares, et surtout vivent dans les latitudes clémentes de l'équateur, donc très loin de ces plantes qui vivent aux pôles). Par contre, il y en a quelques unes qui sont quand même relativement peu sympa...

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 23:19

        Partant du fait qu'il ya photosynthèse j'en ai conclu que c'était des plantes...

        Mais oui on va mettre des guillemets entres ^^

        Zygomorphe et actinomorphe en gros tu peux traduire par plantes à centre de symétrie ou axe de symétrie !

        Des souvenirs de mes études dans le végétal...

        En tout cas OUI c'est les méchantes que j'ai hate de voir :)

        Carnivore j'entendais entre elles ^^

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 23:29

        C'est des plantes, mais pas des fleurs, ni même des plantes à fleur, or il me semble que zygomorphe et actinomorphe s'appliquent à la symétrie de le fleur, et pas de la plante. Enfin je crois ^^

        Je vois ^^ Pourtant, la n°7 est pas mal, là, dans son genre (surtout pour les pauvres plantes sur lesquelles elle pousse ^^) Surtout "n'atteint sa taille finale que lorsqu'elle a fini d'aspirer toute l'énergie vitale de la plante sur laquelle elle s'est installée" c'est quand même moyennement sympathique xD

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 23:33

        Oui c'est ça pour les fleurs... 

        Disons qu'elles ont une symétrie des fois et c'est plutôt bien !

        Oui c'est vrai la 7 est pas si mal placé j'avoue ^^ c'est une adversaire qui fait dans la finesse quand même y'a rien de violent! mais c'est une belle ennemie !

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 23:58

        Ah, je vois ^^

        La finesse c'est bien, aussi ^^ Mais ne t'inquiète pas, il y en a qui sont un peu plus violente dans les prochaines ^^

    2
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 01:48

    C'est très intéressant comme dessins. C'est génial justement que tu aies poussé le concept aussi loin. 

    Sinon ça me fait aussi énormément penser aux mushis dans Mushishi. Tu as vu cet anime ?
    (si non je te le conseille fortement, c'est tout simplement magnifique, et ça devrait te parler beaucoup du coup)

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 09:24

        Il faut dire que j'ai inventé la première il y a huit ans, ça laisse du temps pour développer ^^

        J'ai vu une vingtaine d'épisodes (dans le  désordre, éparpillés sur plusieurs saisons). Je n'avais jamais fait le rapprochement. Mais oui, c'est sûr que c'est le genre d'anime qui me plait ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :