• Personnage pour le concours de Weline

     

    J'ai fini ma planche, par contre j'admets que j'ai eu un peu de mal à la dessiner au début, même si ça allait de mieux en mieux. On n'a peut-être pas trop l'impression comme ça, mais elle est inspirée de l'espèce de salamandre qui est en symbiose avec des algues qui se trouvent à l'intérieur de ses cellules et qui font de la photosynthèse. Elle a donc des taches vertes, comme la-dite salamandre. Et je lui ai donné le nom de l'algue, même si ça signifie "qui aime les œufs".

    Sinon je crois que ma planche est trop pleine, mais bon, ça n'est pas bien grave.

    Personnage pour le concours de Weline

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Octobre à 09:58

    j'aime beaucoup

      • Samedi 13 Octobre à 12:45

        Merci :)

    2
    Dimanche 14 Octobre à 13:45

    Elle est trop mignonne ! Ça existe vraiment les salamandres qui font de la symbiose avec des algues ? Je savais pas O.o

    C'est trop cool ! C'est vrai que le nom fait bizarre, mais peut-être peut-il être justifié par un trait de personnalité ;) (en vrai, la sonorité est mignonne)

      • Dimanche 14 Octobre à 14:55

        Merci ^^

        Et oui :) En fait elles se trouvent à l'intérieur des cellules de la salamandre, dans lesquelles elles rentrent au stade embryonnaire (dans les œufs, quoi). C'est un cas plutôt unique du vivant, et assez curieux ^^ Si ça t'intéresse, la salamandre en question est la salamandre maculée, tu trouveras sans doute de meilleurs explications que les miennes, vu que je ne suis pas biologiste ^^'

        Après en vrai les prénoms que l'on porte ont tous des significations auxquelles plus personne ne fait gaffe et qui ne nous correspondent pas forcément. Et puis, peut-être qu'elle aime vraiment les œufs xD

      • Dimanche 14 Octobre à 15:32

        J'irai voir ! Je trouve ça vraiment trop fort °^°

        Ce qu'il y a de bien avec la fiction, c'est justement que l'on a tout contrôle sur ce genre de paramètres. Mais le hasard fait aussi parfaitement l'affaire ;) (ce serait rigolo que ce soit une accro aux œufs... UNE SNIFFEUSE DE COQUILLES !!! XD)

      • Dimanche 14 Octobre à 20:27

        Moi aussi, je trouve ça trop cool ^^

        Personnellement je fais d'avantage attention à la sonorité qu'au sens quand je nomme mes personnages (sauf là puisque c'est juste une partie du nom de l'algue).

        En vrai je l'imagine bien gober des œufs de poissons xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :