• Papillons I

     

    Quand j'étais en Chine, j'ai dessiné quelques papillons à partir de vieilles photos qui trainaient sur mon disque dur (certaines de ces photos ont déjà été publiées sur ce blog).

    Du coup, ce ne sont que des papillons des Alpes, rien qui en soit de Chine (j'ai vu des papillons magnifiques en Chine, mais je n'ai pas pu les photographier).

    J"ai dû en dessiner sept ou huit, donc je les ai séparés en plusieurs articles.

    En voilà deux pour commencer :

    Papillons I

    Papillons I

    Et pour finir, un croquis qui n'a rien à voir, que j'ai fait il y a cinq-six mois à la fête des plantes :

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2016 à 23:22

    L'art du trait aléatoire, très joli !

    On croirai que les traitas sont au hazard mais ce n'est pas le cas ! bravo!

    Tu as été en chine, quel chance, c'est l'un de mes rêves !

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 07:39

        Ah, vraiment ? Je me demande si cette impression n'est pas dû en partie au fait que mon scanner a viré tous les traits les plus clairs (après c'est vrai que je n'ai pas une manière très ordonnée de dessiner et que je ne pense pas forcément avant de poser mes traits ^^)

        Merci :)

        Oui, j'y ai été, mais ça n'était pas fantastique ; je fais un stage en laboratoire, j'étais seule entourée de personne qui passaient leur temps à bosser et parlaient mal anglais, et je n'avais rien à faire. Et trois mois, dans ces conditions, c'est long, c'est très très long.

    2
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:31

    C'est possible ^^ 

    dessine avec modèle ? ou sans ? ce qui pourrait expliquer la manière dont tu dessine !

    hésite pas à augmenter au max le dpi de ton scan si tu peux, ça mangera moins de traits, et un petit passage sur un logiciel de retouche image pour augmenter un peu le gamma et ça rendra mieux !

    Oui c'est comme tout endroit au monde, il perdra son charme si on va pour travailler ^^ c'est le coté artisanal, symbolique, médiéval de la Chine qui m'attire le plus, pas la grande industrie !

    Un de mes rêve serait de rencontrer des moines dans le monastère de Shaolin, et voir de mes yeux la grande muraille, même si les conditions de sa construction ne sont pas très "jolies" ^^
    Et puis voir des petits restaurant de campagne, pour goûter ces tas de friture et préparations délicieuses !! 

     

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 19:53

        C'est rare que je dessine avec modèle, mais là c'est le cas pour les deux premiers. Après, l'autre problème que j'avais, c'est que je n'avais ni critérium, ni taille crayon, juste un crayon à papier hb pas du tout taillé, et c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus pratique pour dessiner.

        J'essaierais !

        C'est un peu ça. J'aime bien la Chine, mais pas de l'intérieur d'un laboratoire. Je comprends, je suis dans le même cas ^^

        Moi aussi, j'aimerais bien. Mais je n'ai rien fait de tout ça en trois mois :( Enfin si, j'ai goûté plein de plats chinois, et effectivement, c'est bon ! On a même mangé les poissons élevés dans la rivière dont on était venu récupérer des échantillons pour les analyser (donc dans une eau pas très propre, on va dire xD)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :