• Magie au clair de lune

    J'ai eu un grand moment de doute : devais-je poster ce dessin dans la rubrique personnage, ou dans celle des paysages ? Après un large temps de réflexion (qui dura environ trente secondes), j'ai fini par trancher : autant en profiter pour faire une nouvelle rubrique !

    Du coup, pour ce qui est de la rubrique en elle-même, c'est assez simple : elle va contenir les dessins que je juge suffisamment travaillé tant au niveau des personnages que du paysage (parce que dans la plupart du temps, il n'y a pas de vrai fond à mes dessins). Par conséquent, il y a peut-être un ou deux vieux dessins au traditionnel - qui doivent trainer dans l'une ou l'autre des rubriques - qu'il faudra que je déplace.

    Venons-en au dessin. Je l'ai fait pour l'anniversaire d'une amie, sur un coup d'inspiration soudain. Je suis assez contente parce que pour le résultat que j'ai obtenu, au final je n'y ai pas passé tant de temps que ça (une dizaine d'heure environ).

    Surtout, n'oubliez pas de cliquer sur l'image pour la voir en plus grand !

    Et pour ceux que ça intéresse, j'ai - pour une fois - sauvegardé le dessin au fur et à mesure. Donc, les étapes :

    Magie au clair de lune

    Rien d'extraordinaire, le croquis, les premières couleurs (et oui, elle a changé de couleur de cheveux en cour de route).

    Magie au clair de lune

    Là j'ai fait des traits plus précis et ai rajouté des détails (et fait en sorte que les planètes soient rondes).

    Magie au clair de lune

    On continu la colo et on rajoute quelques effets.

    Magie au clair de lune

    Et là, c'est le dessin final (avant que je change de trois trucs avec des filtres). A vrai dire, je n'arrive pas à déterminer si c'est cette version là ou l'autre qui est la meilleure.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 19:27

    Wow ! La classe !

    Je préfère largement la version bien finalisée avec les filtres, les couleurs sont plus harmonieuses et ça rajoute un peu de contraste

    2
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 19:35

    Merci ^^

    C'est sûr qu'il y a plus de contraste. En fait, c'est surtout que ça correspond plus à une ambiance nocturne.

    3
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 22:29

    Si tu veux des couleurs nocturnes, faut le faire dès la colo en choisissant les nuances, pas faire ce contraste dégueulasse ... Merde ! Ça gâche tout ! On dirait mon bras passé au rayon x !

    4
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 23:07

    Bah, dans la mesure où il y a les deux versions, on s'en fiche, non ^^ ? (et puis, pour ce qui est des couleurs et des contrastes, ça dépend en parti des écrans, sur le mien ça va, mais sur celui de ma sœur c'est effectivement dégueulasse). 

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 15:54

        J'ai un écran avec un gamma déjà clair ^^'

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 17:35

        Bah, c'est pas bien grave, de toute façon on ne progressait qu'en se ratant, et puis c'est pas drôle de tout réussir du premier coup ^^ (et c'est vrai que je ferais mieux de penser au dessin final avant de faire la colo ^^)

    5
    Samedi 12 Décembre 2015 à 12:03

    les couleurs sur art numérique sont toujours plus vive et flashy que celle en  peinture tradiotionelle .

    sinon j'aime beaucoup la prémière version ça fait plus paysage de nuit 

    et c'est sympas d'avoir montré les étapes .

    je toujours aussi nulle avec une tablette ça vient peux être de la qualité de la tablette .

    6
    Samedi 12 Décembre 2015 à 16:47

    Ça dépend beaucoup de l'utilisation qu'on en a, aussi. On peut très bien faire des dessins ternes ou peu saturé, mais ce n'est pas trop mon truc, ces derniers temps.

    Merci ^^

    C'est surtout une question d'entraînement ; il n'y a pas tant de différences que ça entre une bonne et une mauvaise tablette.

    7
    Samedi 2 Janvier 2016 à 20:34

    tu dessine avec qu'elle application ? 

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 21:08

        Paint tool sai.

    8
    Samedi 2 Janvier 2016 à 21:58

    et sur qu'elle site tu as pus le telecharger parce-que j'ai beau chercher moi je ne le trouve pas :( ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :