• Les gribouillis de la fac (suite VIII)

     Bon. J'admets que je commence à en avoir assez mare de tous ces croquis, du coup j'ai regroupé tout ce qu'il restait en deux articles.

    Comme d'habitude, c'est plus des gribouillis que des dessins, surtout que par un hasard qui s'explique assez mal, il ne reste quasiment que des dessins moches...

    Pour commencer, une guerrière :

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Des filles (comme d'habitude, diriez-vous) :

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Une feuille de fanart (Aikka d'Oban Star Racers, Nausicaä de Nausicaä de la Vallée du vent, Ruler de Fate/apocrypha, Saber de Fate/Stay Night, et Shimy des Légendaires) :

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Un poisson :

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Encore Saber de Fate/Stay Night :

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Des personnages inventés (que l'on retrouve dans d'autres articles) :

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Et encore des filles...

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

    Et pour finir, un fanart d'Archer, de Fate/apocrypha :

    Les gribouillis de la fac (suite VIII)

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 19:55

    Le premier, le dernier, les deux personnages inventés et Saber de Date sont bien réussis ^^

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 11:43

        Merci ^^

    2
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 22:00

    Hey!

    Est-ce que ce sont vraiment des gribouillis... Les miens ne ressemble pas vraiment pas à ça (c'est plutôt genre plein de petites étoiles ou de décorations autour de mes feuilles ou encore des yeux ou des expressions étalés un peu partout...)

    En faite, ce serait plutôt ce que j'appellerais mes dessins bien fait mais bon... Mais c'est vrai que c'est vraiment dommage le manque d'expressions des personnages, parce que sinon ils sont vraiment bien fait. J'aime surtout celle de profil avec la longue tresse et le pot entre les mains et la fée juste au-dessus! Moi qui ai beaucoup de mal à faire bouger mes personnages, je suis impressionnée que tu arrives à tous les mettre dans des positions différentes, en plus les proportions ne gène pas alors que moi c'est un véritable désastre, et pour les visage c'est pareil, je n'arrive pas à faire les perso qui regardent vers le sol ou en l'air, en gros les visages en 3/4...

    Enfin voilà, ce sont de très beau gribouillis! =D

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 11:55

        La plupart de ces dessins sont faits en moins d'une dizaine de minutes, et il n'y a pas de pause vraiment recherchées, du coup pour moi c'est comme des gribouillis ^^ Enfin, évidemment, je ne fais pas que ça en cours, j'ai aussi des feuilles remplis de morpion et de puissance quatre faits avec mes voisines de table, et d'autres de caractères chinois, ou encore l'alphabet grec en minuscule et en majuscule, et les cases des cahiers coloriées une sur deux... Mais bon, ça n'a pas trop d’intérêt, du coup c'est pas ça que je poste xD

        Enfin là il ne bouge pas tant que ça mes personnages... D'ailleurs il n'y a pas de plongée ni de contreplongée (c'est comme toi, je ne sais pas les faire non plus, quand j'y arrive, c'est un coup de chance).

        Courage ^^ Le plus simple pour apprendre, en fait c'est de faire des croquis de dessins de pros où tu trouves les pauses intéressantes (tu te chronomètres, tu prends cinq minutes pour chaque et en cinq minutes, tu faits juste la position générale, enfin juste un croquis vraiment à l'état de croquis, et tu en faits plein à la suite, c'est très fatigant et sur le coup pas très gratifiant, mais en fait c'est l'un des meilleurs moyen de progresser pour avoir des proportions correctes et savoir maîtriser des pauses qui ne soient pas trop simples ou trop rigides.

        Merci ^^

    3
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 12:56

    C'est que la plongée et contre-plongée c'est pas du tout facile ! Merci pour la technique des positions en tout cas wink2

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 15:10

        Ça, c'est sûr ^^

        De rien :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :