• Les 23h de la BD

     

    Et oui, je viens de réaliser que je n'avais posté aucun article pour parler de ma participation aux 23h de la BD, il y a... six mois ?

    Pour résumer les 23h de la BD sont un genre de défit qui se passe au moment du passage à l'heure d'été, et où l'on a vingt-trois heures pour faire soit une bande dessinée de vingt-quatre pages en format classique, soit une bande-dessinée de 80 images en format turbomédia, le tout en suivant un thème et une contrainte qui sont donnés au moment où commence le chrono. On gagne un lapin d'or si on rempli le défit à temps.

    Personnellement j'ai choisi le format turbomédia mais je n'ai eu qu'un lapin d'argent, car grâce à ma merveilleuse connexion internet, j'ai uplodé ma dernière image avec 40 secondes de retard... Mais ce n'est pas grave, je sais au fond de moi que j'ai quand même réussi le défit.

    Cette année le thème était "attraction fatale" et la contrainte était que l'histoire devait réussir le teste de Bechdel.

    En tout cas, c'était assez drôle à faire, donc je pense que je le referais la prochaine fois.

    Vous pouvez aller voir ma participation ici.

    Par contre je vous préviens d'avance, étant donné le temps imparti, les dessins sont dégueulasses (en plus, ça faisait deux mois que je n'avais plus touché ma tablette). Mais au moins, l'histoire est finie (même si elle a 0/20 en originalité).

    Sinon, j'ai ensuite redessiné deux des personnages dans mon nouveau carnet à croquis. Donc voilà :

    Les 23h de la BD

    Les 23h de la BD

    (Je sais, ma capacité à utiliser correctement des crayons aquarellables est négative. Ma ça finira par venir. Peut-être.)

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 15:47

    Je suis allée voir ta participation et j'ai adoré et l'histoire est bien ! Elle ne vaut pas un 0/20 d'originalité au contraire ^^

      • Mercredi 12 Septembre 2018 à 15:55

        Merci ^^

        Ce n'est pas non plus mirobolant xD Enfin après j'ai dû trouver l'histoire en vingt minutes parce que chaque seconde passée était une seconde de moins à dessiner ^^'

    2
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 16:19

    Déjà bravo pour avoir réussi à terminer ta participation au défi. 24h ça passe vite, surtout quand tu dois trouver l'histoire, la mettre en oeuvre, la réaliser et la publier... C'est un sacré défi !

    On voit tout de suite la différence entre les dessins que tu fais habituellement et ceux que tu as fait pour ce défi. Notamment au niveau des nuances de gris, y a des bavures et on les voit bien ^^ (c'est normal je sais). L'histoire n'est pas des plus originales, mais tu l'as bien exploitée. J'ai trouvé tes scènes bien gérées. Le rythme est bien. En même temps, moi non plus je n'aurais pas réussi à faire un sujet complexe en si peu de temps.

    Je pense que le principal objectif ici, était de prouver que tu étais capable de t'organiser, préparer un plan d'histoire, le mettre sur papier et l'uploader dans les temps.Chose que tu as visiblement bien réussi... Si on oublie la non coopération d'internet xD.. Je te comprends, j'ai la même ici... Il a mis 5 ~ 10 minutes pour afficher chaque image de la BD ^^'. Et encore là c'est sa période "moins chiante" des fois j'ai rien du tout xD... .

      • Vendredi 14 Septembre 2018 à 17:37

        Merci ^^ C'était 23h en fait, c'est encore pire xD

        Je sais pour les bavures xD En temps normal je prends pas mal de temps pour colorier parce que je ne suis pas très douée pour ça, donc forcément, pour des images faites aussi rapidement, je dépasse xD

        De toute façon c'est assez difficile de faire une histoire complexe en 80 images (j'en ai fait un peu plus, mais ça ne règle pas le problème), surtout sur un thème imposé ^^ En tout cas merci :)

        Effectivement, c'était l'objectif ^^ En plus c'était ma première bande dessinée, c'était donc doublement un défit.

        Internet fait parti de ces grandes œuvres humaines qui marchent mal systématiquement quand on a besoin... Je compatis vraiment pour ta connexion, la mienne est quand même un peu moins pire xD

    3
    Jeudi 7 Mars 2019 à 16:51

    J'aimerais tellement savoir dessiner comme toi smile

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 17:31

        Merci ^^ Tu sais, c’est juste beaucoup beaucoup d’heures de dessin, ça n’a rien d’inné, si tu veux progresser il faut surtout s’entraîner ^^

        Surtout si tu es jeune c’est le bon moment pour t’y mettre ^^ Je dessinais très mal quand j’étais jeune ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 7 Mars 2019 à 17:50

    J'ai 8 ans,je pense que je vais commencer a dessiner je montrerais mes dessin dans mon blog,si tu pourrait venir les voir ça me ferais super plaisir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :