• Le ptérophore blanc, un papillon étrange

    Aujourd'hui je vous présente l'insecte le plus bizarre qu'il m'est arrivé de rencontrer : le ptérophore blanc, qui, malgré son apparence, est bel est bien un papillon.

    J'en ai vu un par hasard dans les Alpes, sur des lavandes, puis, plus tard, j'en ai vu un autre avec grand étonnement en Picardie !

    Dans les Alpes (c'est le blanc, bien sûr) :

    Le ptérophore blanc, un papillon étrange

    Le ptérophore blanc, un papillon étrange

    Le ptérophore blanc, un papillon étrange

    Et en Picardie :

    Le ptérophore blanc, un papillon étrange

    Voilà !

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Avril 2014 à 13:34

    il est joli ^^ on dirait qu'il a des plumes un peu, ça fait comme du duvet ^^ le rouge caché est joli aussi ^^

    2
    Vendredi 25 Avril 2014 à 13:36

    C'est un papillon ? On dirait une libellule albinos :P Sérieusement il est magnifique, on dirait qu'il a des ailes d'ange *-*

    3
    Vendredi 25 Avril 2014 à 13:37

    Et la photo toujours aussi magnifique, bien sûr !

    4
    Vendredi 25 Avril 2014 à 13:48

    Merci à vous deux :)


    C'est vrai qu'il a des ailes vraiment étranges ; c'est ce que j'aime bien chez cet insecte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :