• La Joueuse de Luthe

    Me revoilà ! Une petite précision, avant de commencer : vous risquez de ne plus entendre parler de moi pendant tout le mois de novembre, pour une raison que j'expliquerai dans un autre article si j'ai le temps.

    Sinon, je n'ai pas grand-chose à dire sur le dessin en lui-même, si ce n'est qu'au final le personnage devrait avoir le peau bien plus foncée que ça (et que le luthe ne ressemble pas à un luthe).

    Comme mon line est (presque) propre, et que c'est quasi la première fois que ça m'arrive, je vous le montre.

    La Joueuse de Luthe

    Le croquis qui est dans mon cahier de maths (il a bien souffert de l'effet "frottement" pour le coup) :

    La Joueuse de Luthe

    Et pour finir deux vieux dessins faits à la tablette.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 21:26

    J'adore tes dessins  sont vraiment bien fait

    2
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 21:53

    Merci ^^ Toi aussi, tu dessines vraiment très bien :)

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 21:55
        Merci ^_^
    3
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 18:40

    Waouh j'adore ! C'est superbe :) j'adore ses cheveux

      • Jeudi 17 Décembre 2015 à 18:49

        Merci ^^

    4
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 18:37

    J'aime bien le 1er, colorié :) il est sympa !

      • Mercredi 30 Décembre 2015 à 23:52

        Merci ^^ Tu es en école d'art, maintenant ?

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 11:29

        Non, c'est trop cher et je ne pense pas qu'il y ait vraiment de débouchés. Je suis dans la 3D, jeux vidéo maintenant ^^

        Même si j'avoue que j'aimerais tellement apprendre avec des vrais pro de nouvelles techniques de dessins.... je dessine comme je peux dans la pause du midi mais bon...

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 11:42

        Et c'est bien ? Vous apprenez la programmation, où juste la modélisation 3D ?

        C'est sûre que ça doit être bien. Enfin je suis dans des études qui n'ont strictement rien avoir avec l'art, alors bon...

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 11:55

        Oui c'est bien, je fais des trucs comme ça ^^ ( http://arcadedevil13.eklablog.com/l-annee-2015-s-acheve-a119685870 .) et comme ça ( http://ekladata.com/cgx6dOp57hCVSlEZguaBkj5B9iI.jpg )

        La programmation c'est pour l'année prochaine, là on fait que de la modé, et je pense qu'à la rentrée on va faire l'animation.

        Oui c'est sûr. Mais le dessin qui a toujours été un drogue pour moi limite, je passe de "je dessine tout le temps, à tous les cours, à toutes les pauses" à "je dessine que la pause du midi".... c'est triste la vie :'(

        Tu es en quoi déjà ? :)

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 12:36

         Ouah, c'est impressionnant ! C'est vraiment bien ce que tu fais ^^

        Ça doit être top de faire de l'animation ^^ Vous allez programmer en quel langage ?

        Ah oui c'est dommage ^^ Enfin tu peux toujours te rattraper pendant les vacances :)

        En double licence chinois/géologie.

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 12:41

        Merci :D

        Ouais j'ai hâte personnellement, et programmer en quoi, je ne sais pas ^^' pour faire des menus, les inventaires des personnages etc, mais je sais pas sinon en quel langage.

        Ouais enfin se rattraper pendant les vacances de noel c'est assez chaud x) quand il y a la famille, j'ai pas trop envie de dessiner personnellement :') (bon là, ces 3-4 derniers jours je suis bien obligé pour mon projet personnel de jeu à présenter l'année prochaine, du coup je dois faire pleins de croquis etc, rédiger mon cahier de charge).

        ça à l'air cool :o c'est bien ? C'est difficile ?

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 13:36

        J'espère que ça te plaira ^^

        Je comprends, moi non plus je ne dessine pas pendant les vacances (et puis comme après j'ai quinze semaines de cours d'affilé, je flemmarde pendant qu'il est encore temps ^^)

        Bonne chance pour ton projet :) Vous devez tout inventer, du coup ?

        Franchement, ça dépend beaucoup des semestres. Là, le dernier, c'était atroce, rien ne m'intéressait, et on avait quasi que des mauvais profs (et dix heures de physique incompréhensible par semaine, alors que je hais la physique, c'est beaucoup trop - d'ailleurs lors de mon partiel j'étais tellement désespérée que j'ai finis par dessiner sur les feuilles de brouillons, parce que j'arrivais à rien...) Mais normalement ça iras mieux le semestre prochain. On a beaucoup moins de physique, et je commence le chinois classique, rien que pour ça je suis contente ^^

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 14:22

        Haha je pense que ça va me plaire x) Mais c'est vrai que si on avait un petit cours dessin, je ne serais pas contre...

        Ouais pendant les vacances perso, je geek, m'occupe de mon blog et tout, flemme de dessiner xD En plus j'ai achetée 4 jeux sur Steam alors bon... impossible d'avoir envie de dessiner quand t'as 4 bons jeux qui t'attendent dans ta bibliothèque sur Steam !

        Merci ^^ Et oui, en fait on a 2 ans pour faire un niveau de jeu. On fait chacun un projet. Moi je vais faire un jeu d'aventure/action/fantastique/un peu Sci-Fiction, proche du RPG, avec une vue à la 3e personne (dans le même genre que Van Helsing ou Torchlight II, je sais pas si tu connais ^^). Moi ça va j'ai un peu d'avance sur les autres, je vais prendre mon projet Agnis, avec mes reptiles et tout pour faire mon projet de jeu :p j'ai deja tous les dessins etc (sauf les décors..)

        Tu m'étonnes. Déjà, rien qu'en seconde, avec quelques heures de maths et de physique chimie je pétais un câble, alors là, je viendrais même plus en cours xD Ou alors par pur masochisme... ça va faire 3 ans que j'ai pas touché à la moindre matière scientifique, et je peux te dire qu'en jouant à "Dessiner c'est gagné" avec ma famille hier, quand je devais dessiner le mot "obtus"..... ça se sent ! :') ("c'est quoi déjà obtus ?" mdr !). Mais ouais tu m'étonnes, ça a l'air plus interressant d'apprendre le chinois classique ! x)

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 15:09

        C'est sûre :) L'année dernière, il y a eu un cours où ils ont fait de la calligraphie, mais j'avais partiel de mathématiques en même temps... Les joies de la double licence, quoi ^^

        C'est tout pareil ^^ Ma sœur m'a offert un vieux dragon quest et j'ai passé trois jours dessus. Et puis, théoriquement, il faudrait que je révise pour les partiels que j'ai après les vacances...

        Ça a l'air fun ^^ Ça doit être vraiment bien de pouvoir concevoir un jeu et de tout inventer. Du coup, ils vérifient où vous en êtes régulièrement ? Ça peut arriver qu'ils vous dises que c'est naze et qu'il faut tout revoir, ou vous avez vraiment quartier libre ?

        Non je ne connais pas. Mais en vrai je joue à assez peu de jeu (hors pokemon/animal crossing/dragon quest). Sur l'ordinateur, les seuls jeux auxquels j'ai joué sont civilization, starcraft et baldur's gate. C'est pas très étendu ^^.

        Des fois je me demande sérieusement pourquoi je suis partie dans une filière scientifique... J'aime bien la chimie et la géologie, et aussi un peu les maths, mais je hais vraiment la physique, et je pressens que je vais haïr l'informatique tout autant. J'aurais bien fait des études en histoire, mais il n'y a aucune débouchés, et devenir prof serait mon pire cauchemar...

        Ahahah c'est triste ^^ Ça m'éclate toujours autant quand je vois les yeux ébahis des pauvres littéraires de la licence de chinois quand ils voient mes cours ^^ Tiens, ça fait vachement longtemps que j'ai pas joué à ce jeu :) Non mais c'est sûr qu'entre le chinois classique et l'électromagnétisme, le choix est vite fait ^^

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 17:35

        ça a l'air cool d'apprendre la calligraphie D: En arts plastiques au lycée on apprend rien déjà... j'apprend toujours en autodidacte mais des fois j'aimerais tellement apprendre avec des cours...

        Non c'est quartier libre ^^ on en parle à notre prof (qui est le directeur de l'école) et nous dit si notre projet est faisable ou pas. Mais sinon c'est tout.

        Je joue touuuuuuuuuut le temps à Pokemon sur 3DS (jamais essayé Animal crossing mais j'aimerais bien pour le fun) et depuis que j'ai un nouvel ordi cette année, je joue à pleins de jeux sur PC (vaut mieux, dans mon domaine... j'ai l'impression d'être à la ramasse.. u_u j'ai jamais joué à Skyrim ça choque les gens de mon école limite, du coup je l'ai acheté sur steam xD vu qu'il était en solde...). Civilization mon frère y joue et je l'ai mis à ma liste de souhait, mais j'attendrais les prochaines soldes ^^ Baldur's Gate, c'est pas Dark Alliance par hasard ?

        De toute façon dans n'importe quel filière où tu vas, tu auras toujours une matière que tu vas détester. Moi, c'est l'anglais par exemple. Je HAIIIIS apprendre des langues. J'ai un pote, il adore l'histoire des arts etc, il est partit en archéologie, et y'a pleins de trucs qu'il déteste finalement, dans sa filière x) .... (j'avoue prof... pour "éduquer" les élèves à la place des parents maintenant, de nos jours ^^')

        Déjà pour moi, les maths et la science, c'est du chinois xD Alors imagine le vrai chinois, comment je le vois !

         

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 18:04

        Le cours d'art plastique concrètement ils auraient pu le renommer cours de papotage :/ Et c'est pas avec les nouvelles politiques scolaires que ça risque de changer. Yep, pareil. J'ai bien essayé de m'inscrire à un cours de peinture chinoise, mais il n'y avait plus de place, et en plus ça coûte cher.

        Oh tant mieux alors ^^ C'est pas bizarre d'avoir cours avec le directeur de l'école ?

        Ouiiiii moi aussi ^^ Le mois dernier, j'ai passé un week-end entier à faire des oeufs d'évoli pour en avoir une shiny, et j'en ai eu une ^^ Bon par contre le vert épinard sur Mentali il m'a fallut du temps pour m'habituer... C'est tellement bien, pokemon ^^ Animal crossing c'est sympa, on passe son temps à ne rien faire xD

        J'y ai jamais joué non plus. C'est sûre que vu tes études il vaut mieux que tu t'y mettes ^^ Non, c'est pas Dark Alliance, je parle du vieux Baldur's gate, le mien commence vraiment à dater (ça date de 2000). C'est vraiment bien, je trouve.

        Moi aussi je déteste l'anglais. Je compatis à ta souffrance. Au lycée, j'étais systématiquement dernière de la classe...

        Le pire, pour les langues, c'est que j'ai moi-même beaucoup de mal à les apprendre, alors je me demande souvent pourquoi je me suis lancée dans une licence de chinois...

        Oui, c'est ce que je me dis. Il n'y a sans doute pas de filière parfaite. En fait, ça me donne l'impression que le système éducatif dans son ensemble est quand même bien naze...

        Bah concrètement le chinois c'est nettement moins pire que la physique ou les maths ^^ Et les sinogrammes c'est jolis :)

    5
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 18:34

    J'avais un prof assez cool en Arts plastiques, perso, j'aimais bien c'était sympa, mais ma dernière année de lycée, il notait selon le nombres de travaux rendus durant le trimestre plutôt que la qualité... et là j'ai commencé à trouver nul les cours d'Arts.P... On peut pas comparer les travaux d'une fille qui s'est amusée à peindre en noire et à rayer pleins d'étagères en métal et des deux gros travaux hyper détails et très original (inventé !) d'un autre élève très sérieux (tu sens ma rage là ?? Avoir 14 alors que les autres pouffes qui rendent des pleins de travaux fait à l'arrache mais qui ont 18, parce que le prof note la quantité, c'est le seuuuuum). Ouais les cours de dessin aussi. Faut avoir de la chance en plus. Si on t'apprend à faire que des cubes pourris pendant 2 mois, ça sert à rien à part pomper ton fric u_u *vécu*

    Et non c'est pas bizarre, il est aussi geek que nous ^^ le midi, des gars de ma classe joue avec le directeur à Unreal sur le PC x)

    POKEMON FOREVER ! Wai :o J'ai pleins de shiny mais j'en ai jamais eu d'evoli :/ Avoir nymphali en bleu, ça serait cool *-* (il est fort mais je n'aime pas le rose).

    Ah ok, j'ai cru que c'était Dark Alliance, à moins que ce soit son sous titre, parce que le jeu parle de la porte de Baldur aussi ^^

    Anglais, allemand, peu importe, je suis nulle en langue de toute façon et parmi les derniers aussi de la classe :')

    Ma mère a travaillé pendant quelques année dans un collège en tant que gestionnaire. Et on est d'accord toutes les deux que l'éducation nationale, ce sont les pires !

    Oui c'est vrai ^^ Mon frère parle et écrit japonais x) et des fois il s'amuse à m'envoyer ses calligraphie japonaises, c'est vrai que c'est sympa.

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 18:59

        Ah oui, effectivement, je crois que c'est le système de notation le plus pourri que j'ai jamais vu. En fait je ne comprends même pas comment ton prof a pu avoir une telle idée... En plus c'est vrai que c'est vraiment injuste. Remarque, c'est parfaitement raccord avec le "nivellement par le bas" comme on dit. Tu notes la quantité, comme ça les débiles qui vont arts plastiques mais qui ne savent pas dessiner et ne veulent pas l'admettre ne seront pas atteint dans leur fierté. C'est triste...

        Sérieusement ? Des cubes ? Pendant deux mois ???? Mais.... mais c'est vraiment possible ? Tu viens de me faire perdre foi en l'humanité, là...

        C'est nymphali tout entier que je n'aime pas. Les rubans, c'est juste pas possible. Sérieusement, je ne sais pas qui à eu l'idée de le dessiner comme ça, mais c'était une sacrée mauvaise idée (oui, je déteste vraiment ce pokemon). J'en ai pas beaucoup des shiny, parce que je suis très très malchanceuse au jeu, et que si la probabilité est de 1/2000 (comme pour les œufs avec un pokemon étranger), c'est sûr que j'aurais mon shiny que vers les 3000-4000. Le pire, c'est lorsque j'ai tenté d'avoir un wattouat. J'ai dépassé les trente mille rencontres (c'était en horde, du coup en fait ça fait ~5500*5). Du coup j'ai laissé tombé les wattouat...

        Je crois bien que c'est le sous-titre ^^

        On aurait dû instaurer le français langue mondiale au lieu de l'anglais. Ç’aurait été mieux !

        Je pleins ta mère. Ah, l'éducation, c'est une longue histoire...

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 21:38

        Oui, le pire c'est que quand j'étais en 1er et ma première Terminal, il notait normalement, c'était bien du coup j'avais toujours 18-19 de moyenne en arts plastiques, mais ma 2eme année de Terminal, il a noté la quantité et j'avais que des 14-15 (mais il était hors de question pour moi de faire des dessins pourris pour avoir plus de travaux ! Je veux faire des beaux trucs moi è_é)...

        Ouais D: j'étais en seconde ou en 3e et j'allais à des petits cours de dessins le mercredi aprem avec mon cousin. On faisait que des cube en perspective, le prof il me disait tout le temps qu'ils étaient pas bon et tout (il était cheloue ce prof, il disait que les tables bougeaient, que les poissons volaient et tout... j'avais trop envie de lui dire "mais ta gueule mec, j'veux plus entendre ton baratin d'artiste contemporain !") J'allais même plus aux cours tellement c'était naze ! Et je montre à une artiste professionnelle, et elle me dit que mes cubes étaient bons -_- Du coup, j'ai plus jamais pris de cours, je fais tout en autodidacte, je suis un max d'artistes sur ekla ou fb etc.

        Moi j'aime bien toutes les évolutions d'évoli, mais après c'est vrai que nymphali j'aimais pas au début (en apparence), mais je voulais vraiment tester le type fée et du coup je m'en suis fais un (je deteste les rubans, le rose et tout pourtant), mais au fur et à mesure, en jouant, je faisais même plus attention à ses rubans, à la poké récrée je regardais surtout ces gros yeux d'alien, et au fur et à mesure je le trouvais mignon (oui c'était un mâle en plus mon nymphali xD). Mais le pire c'est qu'il est super fort. Quand je fais des combat contre un pote, sur 10 teams de 6 pokemons, construite avec des pokemons différente, c'est vraiment le nymphali qui le défonçait à chaque fois x)

        Après en shiny, j'en ai avec de la chance, mais je peux en avoir par cheat, sur ma version blanc ^^ Si y'a un pokemon de cette génération que tu veux en shiny, je peux te le capturer et te l'échanger si tu veux (j'en distribue toujours à tout le monde x)) (c'est vrai qu'il est mignon wattouat :))

        Langue française je sais pas trop, c'est quand même compliqué le français x) Mais c'est vrai qu'on aurait du nous apprendre l'anglais dès le plus jeune âge, ça serait venu plus naturellement quoi....

        L'éducation nationale, grande histoire d'amour... ! mdr

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 21:39

        J'aime bien, plus ça va, plus on fait des gros pavés:') 

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 01:49

        Ah oui bizarre le prof --' Franchement tu as bien fait de continuer à faire des dessins recherchés, et à ne pas lui refiler des feuilles noirs avec des morceaux de feuille noires collés dessus (y avait une fille qui faisait vraiment ça en art plastique - en plus, j'ai jamais compris pourquoi, parce qu'en vrai elle dessinait très bien...). C'est étrange qu'il ait changé comme ça, quand même. Il vous a donné une explication ?

        En fait tu es tombée sur un vrai cinglé. Pas de chance quoi :/ Remarque pour en trouver dans ce genre-là je n'ai pas besoin d'aller chercher très loin, il y a ma tante... Elle fait des exposition de sandales en rotin qu'elle a elle-même tressé, et usé jusqu'à la corde... Je n'arrive même pas à saisir l’intérêt du concept, en fait. Non, mais les tables qui bougent et les poissons qui volent c'est... euh... original ? Au moins maintenant, tu sais dessiner des cubes ^^ C'est hyper utile, n'est-ce pas ?

        Bah pour le type fée, je me suis retrouvée sans même le vouloir avec trois pokemons de type fée dans X, du coup nymphali c'était même pas en rêve. Après, je ne suis pas une grande fan des évolutions d'évoli (je suis une fan absolu de mentali, et j'aime assez noctali, phylali et givrali, mais les autres bof (et je suis prête à parier que j'ai fait des fautes dans tous les noms de pokemon que je viens de citer ^^) De toute façon les évolis c'est toujours des mecs :/ Ma mentali aussi, c'est un garçon...

        Non, mais qu'il soit fort je n'en doute pas, quoi que la deuxième évolution de flabébé est un peu dans le même genre (j'ai oublié son nom).

        Au final en shiny j'en ai quand même quelques uns ^^ Mais du coup tu peux avoir n'importe quel pokemon ? Et tu peux le transférer sur les versions d'après ?

        C'est sûr, ç'aurait été plus intelligent et plus simple...

        C'est le super pouvoir des pavés ^^

    6
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 11:30

    Non il n'a pas donné d'explications, et de toute façon, j'avais tout juste pas envie de savoir pourquoi il a changé son système de notation. Après avoir loupé mon bac, j'étais dans la haine totale des profs x) (j'avais 9 pts à rattraper, et j'en ai eu 0. Et y'avait mon prof d'histoire geo dans le jury qui donne les résultats...).

    Ouais non mais de toute façon l'art contemporain ça pue. Tu regarde What the Cut ? Des fois il parle de certains artistes contemporains, mais sérieux, y'en a qui ont un putain de don pour de sortir pleins de conneries d'affilés.... c'est juste des gens a qui il manque une case, et on les appelle artistes quoi... Y'en a qui mérite bien plus une célébrité que ces gens là u_u Et non les cubes me servent strictement à rien dans ma vie xD

    Tu as juste fais une faute à Phyllali ^^ Moi j'aime bien toutes les évolutions d'évoli, ils ont tous des stats différents, et des stratégies de combat qui leur sont propres à eux. Mais c'est vrai que j'aime beaucoup aquali, pyroli et voltali (les 3 premiers quoi) parce que c'est ceux que j'ai joué le plus dans les vieilles versions. Après grivali est stylé, mais le type glace est nul et trop fragile donc bon... Et Phyllali est plutôt mignon mais je n'ai pas assez joué avec lui pour avoir une certaine attache avec ce pokemon. Et après nymphali, je l'apprécie beaucoup pour sa strat' en combat (vampibaiser, lune éclat, balle ombre et je sais plus, mais bref, ça déboite en tenant l'objet restes en combot avec sa 1ere attaque = le pokemon reloue qui se regénère tout le temps).

    Et la 2e evolutions de flabébé c'est florges, j'en ai fais une, elle est cool (mais trop lente et elle n'a qu'une bonne attaque d'interessante...).

    Oui je peux avoir n'importe quel pokémon de la génération de blanc :) Si t'en veux un ou deux, tu peux me le demander ^^ (ou même faire un p'tit combat ou échanges :)), par contre comme j'ai pas battus encore la ligue (j'ai recommencé 3 fois l'aventure xD), les pokemon d'après la ligue je ne peux pas te les capturer (goupix, rondoudou, fantominus, eoko, tropius, etc, par exemple)

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 13:09

        Je comprends. Je te plains vraiment. Le système a été totalement dégueu avec toi. De toute façon, c'est tout le système éducatif qui est à revoir ; il y a beaucoup trop de gens qui vont en S juste parce qu'ils sont convaincus que c'est la seule voix où il y a des débouchées, et trop qui vont en L juste parce qu'ils n'ont pas la moyenne en maths (alors qu'ils ne sont pas forcément meilleurs en matière littéraire).

        J'ai regardé une ou deux fois, mais c'est sûr que l'art contemporain c'est juste de la débilité pur et simple. C'est comme certains nouveaux romans où il n'y a pas d'histoire, je ne vois pas l’intérêt. L'art, ce n'est pas l'originalité à tout prix, ou encore moins un moyen de découvrir la profondeur de l'esprit de l'auteur par des études psychanalytiques bidons. C'est débile. Et je ne parle même pas de la musique moderne, des chants atonals et j'en passe, qui ne ressemble absolument à RIEN.

        Mais siiiiii, grâce à ça tu peux.... heu..... faire des tableaux avec des cubes multicolores ?

        Non, phylalli est aussi nulle que givrali. Et les deux ont des shiny naze. Même pour faire l'aventure elles ne sont pas top (et je parle en tant que personne qui a tendance à faire l'aventure avec des pokemon vraiment nazes, à abandonner le starter, ne pas prendre les pokemons légendaires (je les attrape mais c'est tout) et à jouer avec des pokemons comme maskadra, papinox, caratroc ou floette (parce que je n'aime pas trop la forme de florge). Ça rends les combats beaucoup plus épiques xD

        Je suppose que Nymphali est effectivement sympa en combat, mais j'en suis restée au stade où je ne joue qu'avec des pokemons dont j'aime le physique, du coup...

        Donc tu peux avoir, par exemple, larveyette femelle de nature rigide ? C'est mon rêve ^^

        Pour un combat pourquoi pas, mais je n'ai aucune idée de comment marchent les combats en ligne ^^

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 14:17

        Ahaha oui c'est vrai, mais bon, j'ai enfin quitté le lycée donc ça va :) Et oui je suis allée en L parce que je détestais les matières scientifiques :') je déteste lire en plus (à part les mangas et les BD), je suis nulle en langues. En fait mon seul point fort c'était vraiment l'histoire des arts et l'art plastiques (et philo ça allait, j'étais dans la moyenne... SAUF au bac évidemment xD)

        Oui non mais faut pas regarder ces âneries c'est tout juste bon à t'aspirer le cerveau avec un paille u_u En plus ils baratinent, etc, mais quand on leur pose des questions précises sur un ou deux mots qu'ils ont évoqués, là bizarrement, ils savent plus parler....

        Si Phyllali était nul, il n'aurait pas de fiches stratégiques sur pokébip ^^ ( http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche484__Phyllali.html ). Beaucoup de pokémon sont bien, suffit de leur apprendre les bonnes attaques en fonction de ta stratégie etc. Après quand je dis que givrali est pas top, c'est surtout à cause de son type. Le type glace est mauvais (comme le type roche u_u). Moi j'aime bien jouer de tout, mais après c'est que quand je recommence une partie sur telle ou telle version, j'ai toujours un ou deux pokemons qui reviennent (crocorible, toujours quand je joue à blanc/noir, J'en ai au moins 4 au dessus du lvl 80 u_u). Etc

        Oui c'est vrai, après chacun ses goûts ^^

        Oui je peux avoir des larveyette shiny, de nature rigide oui, mais faut que j'en attrape pleins pour avoir la nature rigide. Par contre, si j'en trouve un rigide, je sais pas si tu auras la chance que ce soit une femelle xD (sauf si on met un pokemon mâle avec attraction en talent en 1ere position dans l'equipe, mais je crois pas que j'ai). Et sinon, oui je peux transférer à X, en passant par la poke banque :)

        Ok, je t'envoies mon code ami par MP

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 20:01

        Ah oui ça c'est vraiment pas de chance :/ J'aime bien lire, moi, surtout de la fantasy, mais bon les mangas c'est bien aussi ^^ Tu lis lesquels ?

        Après ça dépends, il y a des pokemons qui restent irrécupérables quoi qu'on fasse, genre zarbi xD. Dans ma "chance" c'est le seul shiny que j'ai trouvé par hasard, en jouant à vert feuille. J'essayais d'avoir tout les zarbis, du coup finalement non seulement je les ai tous, mais en plus j'en ai un shiny (et dans ma chance sa PC est de type... dragon ! Le truc vraiment hyper utile quoi xD)

        La même, je finis toujours par me retrouver avec des gardevoirs, quoi que je fasse. Ou un gallame, à la limite...

        Après avoir fouillé toutes mes affaires, j'ai fini par retrouver mon jeu perle et ma vieille console, et j'ai pu transférer mon tygnon jusqu'à saphir alpha. Donc si tu le veux, je peux te le passer ^^

    7
    Samedi 2 Janvier 2016 à 23:00

    Houlà ^^' en manga j'en lis beaucoup... One Piece, Naruto, DBZ, GTO, Fly, Droles de racailles, Radiant, Lovely Complex, Love Hina, Servamp, Hell Kitchen, Tsubasa... etc U_U Après on en a pleins d'autres mais ils sont à mes frères, on fait des collections précises. Je fais les One Piece, droles de racailles et Radiant personnellement.

    Oui bon après, eux ce sont vraiment des pokemons faibles x) Tu as de la chance de trouver autant de shiny ^^' moi j'en trouve quelques uns, mais pas en les chassant, que par pur hasard en marchant. J'ai eu racaillou, rosalia, hypotrempe shiny, un ou deux autres, et après le reste je crois que c'est par cheat.

    C'est drôle parce que je déteste vraiment gardevoir et gallame, je sais pas pourquoi.... en fait je ne suis pas trop fan du type psy u_u

    Ah cool ^^ pourquoi pas, mais je sais pas contre quoi te l'échanger du coup. J'ai même pas eu le temps de chasser larveyette hier :S faudrait que je le fasse demain.

     

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 00:01

        C'est marrant, mais tu n'a cité quasiment que des mangas que je ne lis pas (mis à part Love Hina et GTO). On a le même principe chez nous, personnellement je complète surtout les Claymores, Fate/Zero et Bride's story ^^

        Bah en fait, le zarbi c'est le seul que j'ai trouvé par hasard, les autres je les ai cherché, et statistiquement j'ai plutôt été malchanceuse (ou je ne suis pas tombée sur ce que je voulais). Normalement pour les oeufs avec un pokemon étranger c'est du 1/2000, mais pour florge il m'a fallut ~4500 oeufs, pour gardevoir environ 3000, pour lugulabre et mentali dans les 1500 (pour le coup c'était plutôt de la chance). Mon spinda à poper quand je chasser les tyltons shiny dans les hordes au bout d'une dizaine d'heures, pour le remoraid c'est un peu pareil, sauf que je cherchais un corayon... En fait, c'est juste que je prends le temps de les chercher, c'est pour ça que j'en ai autant :)

        J'aime beaucoup le type psy. Et puis bon, maintenant gardevoir a le type fée en plus, c'est encore mieux ^^

        Bah comme tu veux ^^ Le truc c'est que comme j'ai mes partiels pendant les deux prochaines semaines et qu'évidemment j'ai à peine commencé mes révisions (la procrastination, c'est un art ^^), je crois qu'il vaut mieux que je ne touche plus à la console tant que ce n'est pas fini... (hélas...)

    8
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 12:27

    Bride's Story, mon frère les a aussi x) après je te le dis, on a pleins de mangas. Je connais et j'ai vu Fate/Zero.

    Perso, les shinys, c'est pas ma passion dans pokemon hein ^^' Je pourrais les chasser si j'en ai envie, mais c'est pas ce qui m'importe les shinys, je m'en fous un peu, c'est plus pour moi une monnaie d'échanges contre des légendaires très rares ou qu'on peut avoir que par event, que des pokemons à jouer (très souvent, ils ont une nature merdique...). Je préfère passer un max de temps à faire des oeufs pour avoir des souches ou des pokemons parfaits plutôt que d'avoir des shinys ^^'

    Ok, ben de mon côté j'ai attrapé 6 larveyettes shiny, mais aucuns de rigide de nature -_- et 4 sont des mâles... en plus ils sont durs à trouver, y'a 10 espèces différentes dans la zone :S

    9
    Samedi 27 Février 2016 à 10:37

    J'adore le style de ce personnage ! C vraiment chouette ! J'aime beaucoup ces cheveux, son instrument et ses vêtements ! en fait tout XD

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 14:44

        Merci (comment répondre à un message six mois plus tard... J'ai l'impression de rater certaines de mes notifs, des fois --')

    10
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 12:37

    Je trouve la joueuse de luthe magnifique. Et j'aime beaucoup l'avant-dernier dessin, la fille est toute mignonne ! *-*

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 14:45

        Merci ^^ L'avant dernier, je l'avais fais en une quinzaine de minutes pour montrer a une amie comment marche la tablette :) Je l'aime bien aussi ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :