• Jardin de champignons

     Salut !

    J'ai colorisé l'un des dessins de mon nouveau carnet il y a quelques temps.

    Il s'agit du même personnage que celui qu'il y a sur mon dernier gros dessin.

    Et voilà le croquis de base :

    Jardin de champignons

    Sinon, j'ai fini mes partiels. Le seul truc dommage, c'est que le second semestre commence dès demain...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 13:19

    Très joli dessin ! ;)

    2
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 19:05

    C'est très chouette !

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 22:48

        Merci ^^

    3
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 23:51

    très joli comme scène ! 

    ce coté petit donne un effet cool !

    Courage pour les cours !!!

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 11:22

        Merci !

    4
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 15:11

    Vraiment beau, j'aime bien!

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 15:31

        Merci ^^

    5
    Samedi 21 Janvier 2017 à 22:33

    Encore les champignoooons :D

    J'adore les couleurs que tu leur as donné !

    Ca manque peut-être de texture ou d'ombre au sol, pour l'équilibre. Bon je dis ça mais je vois bien que le style c'est plutôt du genre à s'arrêter net comme certaines estampes japonaises x)

    C'est vraiment super intéressant que tu mettes les croquis de base :)

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 23:45

        Oh, mais ne t'inquiète pas, ce sont les derniers ! *jette un coup d’œil à son carnet de croquis* .... hum... les derniers à l'exception de tous les autres... xD

        Merci ^^ ça a été le fruit d'une longue réflexion, et d'essais bien ratés :/

        Ah bah oui tient, j'ai oublié le sol -.-' Mais je trouvé ça équilibré, avec les plantes ; du coup ça ne m'a pas semblé essentiel ^^ Oui, c'était un peu le concept ^^

        D'ailleurs au final je les préfère souvent au résultat final. C'est triste :(

         

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 09:40

        Huhu c'est cool comme marque de fabrique ;)

        Ah comme quoi, heureusement qu'on peut recommencer à l'infini sur l'ordinateur ^^ Le choix des couleurs me détruit toujours le cerveau x')

        Haha tu l'as carrément oublié ? xD Bein peut être en rajoutant une plante au premier plan, sous les pieds de la femme, un tout petit peu décalé à droite ou à gauche, ca suggérerait un sol et ce serait vraiment équilibré.

        Est ce que c'est la texture qui te manque ? Ou le contraste ? Peut-être sur un autre logiciel tu peux trouver des brush qui recréent la texture du pastel et de l'aquarelle :) Tu peux aussi plus oser des petites ombres sombres pour voir si ca donne plus de caractère au dessin.

        A part ca, ca m'arrive aussi mais c'est parce que mon trait d'encrage est pas dynamique du tout, puisque j'ai peur de rater x)

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 11:31

        C'est clair, c'est un vrai casse-tête à chaque fois >.<

        Je pourrais essayer, mais je n'aime pas trop revenir sur des dessins une fois que j'ai considéré qu'ils étaient finis. Et puis ça ne me gène pas spécialement ^^'

        Moi c'est juste parce que je ne sais juste pas le faire -.-'

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 12:16

        Moi ca me geeeeeeene aaaaaaaah xD

        De quoi tu sais pas faire ?

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 14:10

        Tant pis. Tu demeureras gênée, car tel est ton destin...

        L'encrage à la main et les lines propres à l'ordi -.-'

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 17:41

        Naaaaaaooooon !

        (mais mais tes lines sont super, je les trouve très dynamiques :O)

    6
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 17:26

    J'aime beaucoup tes champis, mais ça m'étonne qu'ils arrivent à tenir debout avec une tige aussi fine et un chapeau aussi grand (lourd?).

      • Vendredi 27 Janvier 2017 à 18:39

        Effectivement, c'est physiquement impossible. Mais avoir des plantes qui volent l'est aussi, alors... ^^' Mais de fait, dans la nature, les champignons avec ce genre de proportion ont un chapeau creux, ce qui n'est pas le cas ici. Du coup là c'est purement esthétique, ça aurait moins bien rendu, je trouve, si la jonction avec le pied avait été plus enfoncée à l'intérieur du chapeau. Mais si tu veux savoir, la pire erreur du dessin, que je viens juste de remarquer, c'est que visiblement j'ai oublié de faire le bas des deux champignons derrière >.<

    7
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 19:18

    Si tout les dessins devaient être le plus réaliste possible ce serais ennuyeux. Ca m'a juste perturbé un peu, j'avais presque envie "d'appuyer" sur les chapeau pour les faire pencher plus encore.
    C'est bien ce qu'il me semblait, je n'hallucinais pas donc. :'D Enfin, hormis deux trois détails ça va, il n'y a pas de quoi chipoter plus que ça. C'est joli.

      • Samedi 28 Janvier 2017 à 16:23

        Effectivement ^^ Enfin je pense que si c'était réaliste, les chapeaux tomberaient jusqu'au sol, en fait. Ça me rappelle les jacinthes actuelles, qui font des grappes de fleurs si grosses qu'elles finissent inévitablement par pencher jusqu'au sol et éventuellement casse la tige. Ça me rend triste à chaque fois que j'en vois dans les magasins (même si évidemment ils ne présentent que les plans où la grappe ne penche pas encore).

        Et non ^^ Eh bien merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :