• Inktober 2018 (version cailloux)

    Bon, à la base je n'avais pas vraiment prévu de faire l'inktober, mais Weline m'a convaincue (et puis c'est vrai que c'est l'occasion d'essayer de nouvelles choses - et puis, j'ai déjà réussi un nanowrimo et l'inktober ne semble pas plus dur).

    L'inktober est un genre de défit, qui consiste à dessiner un dessin à l'encre par jour pendant tout le mois d'octobre. Normalement il existe une liste officielle de thème, mais je la trouve totalement ininspirante (je sais, ce mot n'existe pas), donc j'ai fait ma propre liste en prenant 31 minéraux. Voilà.

    J'admets, j'ai eu du mal à en trouver avec des formes un tant soit peu intéressantes, mais ma liste et faite, et donc la voici (si jamais ça intéresse quelqu'un...) :

    1. Aragonite       2. Morganite   3. Grenat           4. Orthose         5. Diamant

    6. Saphir             7. Calcite        8. Magnétite      9. Natrolite      10. Malachite

    11. Antimonite   12. Soufre       13. Tétraédrite  14. Argent        15. Mercure

    16. Ilménite        17. Célestine  18. Olivine        19. Leucite       20. Fluorite

    21. Apophylite   22. Perle         23. Cavansite     24. Muscovite  25. Tourmaline

    26. Jadéite          27. Pyrite       28. Quartz          29. Topaze        30. Trémolite     31. Zircon

    Et je sais que les perles ne sont pas un minéral, mais bon, j'avais envie de les mettre dans la liste...

    J'ignore si j'arriverais au bout, mais bon, je ne pers rien à essayer. Par contre ne vous attendez pas à des miracles, surtout que je n'ai jamais rien encré avec des feutres avant ça. C'est donc une plongée dans l'inconnu (en plus, je ne compte pas passer plus d'une demi-heure sur chaque dessin).

    Je pense que je posterais une fois par semaine (disons le dimanche). Enfin, en attendans, voilà quand même celui d'aujourd'hui (sur l'aragonite, donc) :

    Inktober 2018 (version caillou)

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Octobre à 10:07

    Très cool :)

    2
    Mercredi 3 Octobre à 21:04

    Je le fais aussi, pour la première fois de ma vie. J'ai pris la liste officielle, mais j'ai vu qu'en réalité tu pouvais faire celle que tu voulais (je savais pas). En tout cas je trouve original de faire sur les cailloux, je vais pouvoir apprendre de nouveaux noms (je connais rien aux cailloux).

     

    Je n'ai pas grand chose à te dire de plus, mais j'ai hâte de voir tes autres approches pour tenter de me rattraper !

      • Mercredi 3 Octobre à 21:52

        Normalement, si tu suis les "vraies" règles, il faut bien suivre la liste officielle, mais je préfère faire la mienne ^^ Techniquement ce sont des minéraux, pas des pierres (les minéraux sont les constituants des pierres - genre le granite c'est quartz, micas et feldspath (et d'autres trucs parfois), le calcaire c'est de la calcite, les péridotites c'est olivine, clinopyroxène et orthopyroxène, etc...

        Je ne sais pas si tu vas apprendre grand-chose, surtout que juste à l'encre on perd une bonne partie des caractéristiques des minéraux (genre leur couleur...), mais bon, j'essayerais quand même de blablater sur ceux que je vais faire :)

        Bonne chance pour l'inktober !

      • Vendredi 5 Octobre à 18:43

        Sur Instagram avec les artistes que je suis, je crois qu'on est ... 3 à suivre la liste officielle xD. Y en a pleins qui disent que cette année elle est pas terrible, mais ça me fait marrer perso. C'est tout des choses que je dessine rarement ou des choses qui m'inspire pas car ça sort de mon confort, il ne peut qu'en sortir des choses intéressantes je pense :).

        Oups, oui... Désolé ^^'. Justement en présentant ces minéraux, si tu sais des choses dessus je pense que ce serait intéressant de partager :). Comme tu as vu, je n'y connais rien. Mais j'ai toujours soif de savoir !

        Merci, à toi aussi avec tes cailloux ^^.

      • Vendredi 5 Octobre à 19:54

        Dans les artistes que je suis sur tumblr et sur deviantart, je crois qu'il n'y en a qu'une seule qui suit la liste...

        Après, c'est une liste de thème, dans l'absolu on peut l’interpréter comme on veut, mais là en l'occurence je n'ai pas le temps de passer une heure chaque à réfléchir à ce que je pourrais dessiner, donc j'ai choisi la voie de la facilité... Sinon, c'est sûr que pour progresser, c'est mieux de sortir de sa zone de confort.

        Et bien je le ferais alors :)

        Merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :