• Inktober 2018 - semaine 4

     

    Quatrième semaine de l'inktober, avec enfin le retour de minéraux connus ! Il ne reste plus que trois jours, j'ai hâte que ce soit fini...

    Pour le jour 22, j'ai dessiné un minéral très courant, surtout en hiver. C'est un minéral en système hexagonal, qui a tendance à faire des formes fractales, et qui passe sous forme liquide à 0°C. Et là, je pense que tout le monde a trouvé de quoi il s'agit. En tout cas, ça a clairement été celui qui m'a demandé le plus de problèmes,, il était franchement galère à dessiner.

    Inktober 2018 - semaine 4

    Le deuxième est un minéral peu connu du nom de cavansite. Il a une couleur bleue sombre très singulière, qui fait limite couleur chimique.

    Inktober 2018 - semaine 4

    En troisième la muscovite, ou mica blanc (qui est argenté, parce que les noms sont toujours logiques, voyez-vous...). C'est un minéral qui se débite en feuillé et que l'on trouve dans certains granites et une parties des roches métamorphiques (surtout celles dérivées des argiles).

    Inktober 2018 - semaine 4

    En quatrième j'ai fait la tourmaline, un minéral à la composition très variée dans la mesure où on peut trouver à peu près tout et n'importe quoi à l'intérieur. D'ailleurs, cette variation de composition explique le fait que l'on peut la trouver avec des tas de couleurs différentes (noir, rose, bleu, jaune, vert....). Certains échantillons sont même multicolores.

    Inktober 2018 - semaine 4

    Les clinopyroxènes sont des minéraux courants et très connus de toute personne ayant déjà regardé des roches au microscope. Et oui, j'ai encore dessiné des cristaux qui volent.

    Inktober 2018 - semaine 4

    La pyrite est un sulfure, et est un énième minéral en système cubique (heureusement, c'est le dernier que je ferais pour cet inktober).

    Inktober 2018 - semaine 4

    Et enfin, le quartz, l'un des minéraux les plus abondants dans la croûte continentale (deuxième derrière les feldspaths), et qui est exclusivement composé d'oxygène et de silice (les deux éléments les plus abondants sur Terre). Le quartz possède de nombreuses variétés, comme l'améthyste, la citrine, l'agate, le silex, le quartz fumé...

    Inktober 2018 - semaine 4

    Je posterais les trois derniers ensemble, mercredi ou jeudi.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Octobre à 12:43

    Je trouve ces dessins impressionnants !

      • Mercredi 31 Octobre à 13:39

        Merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :