• Fanarts divers

     

    Je viens brusquement de réaliser que ça fait très longtemps que je n'ai pas posté de fanarts, ce qui est un peu bizarre, dans le sens où j'en ai fait pas mal dernièrement...

    Pour le coup, ça a beau être des fanarts, j'ai continué mes tests de colorisation, donc aucun n'est vraiment dans le même style (par contre ils ont tous en commun de ne pas avoir de vrai fond, et d'avoir une composition relativement semblable... la faute à la flemme, on va dire).

    Pour commencer, un fanart de Phénice, un personnage de bande dessinée (des Chevaucheurs, en fait) que j'aime assez. En l’occurrence le dessin est brouillon, c'est normal j'ai colorié direct sans faire de linéaire propre.

    Phénice (Les Chevaucheurs)

    Ensuite voilà Zia, des Mystérieuses Cités d'Or (j'adore ce dessin animé - l'original, j'entends, le seconde saison je ne veux même pas en entendre parler). Bon là j'ai carrément viré les contours, du coup ça fait assez bizarre.

    Fanarts divers

    Et pour finir, deux fois le même personnage dans des styles un peu différents (pour information la première est la plus récente, l'autre date d'il y a quelques mois). Il s'agit de Ruler, un personnage de Fate/Apocrypha (qu'on aperçoit aussi pendant deux secondes dans Fate/Zero) dont je suis totalement fan du design sans trop savoir pourquoi. Je la trouve juste magnifique en fait (le personnage, hein, pas mes dessins), et du coup je l'ai dessinée et redessinée des tas de fois. Enfin bref, je suis sûre que ce genre de mésaventure arrive à tout le monde, non ?

    Ruler Jeanne d'Arc (fate apocrypha)

    Ruler Jeanne d'Arc (fate apocrypha)

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2015 à 15:36

    Très beaux dessins encore une fois !

    J'adore particulièrement l'avant-dernier.

    Pour les deux premiers, où il n'y a pas vraiment de contours, je ne trouve pas ça gênant, ça donne du mouvement, justement, surtout pour le premier.
    Par contre pour le deuxième, ça fait un peu bizarre qu'elle n'ait pas de pieds x) Mais bon, pas tant que ça, finalement ^^

    2
    Vendredi 24 Avril 2015 à 18:29

    Merci !

    Ah oui... euh... En fait j'ai oublié de les dessiner xD. Bon c'est pas grave ^^

    Techniquement il y a des contours sur le premier, c'est juste que non seulement ils sont très brouillon, mais en plus ils ne sont pas faits en noirs, du coup ils sont moins visibles.

    L'avant dernier est mon préféré aussi ^^

    Merci beaucoup pour ton commentaire :)

    3
    Lundi 22 Juin 2015 à 22:02

    Mon amie adore ton fan art de Zia, son personnage préféré de son dessin animé préféré !

    Et moi, j'aime beaucoup ce que tu fais.

    Bonne continuation.

    4
    Lundi 22 Juin 2015 à 22:16

    Merci ! A vrai dire, j'aime bien Zia, mais ce n'est pas mon personnage préféré, je lui préfère Tao.

    5
    La Chapardeuse...
    Samedi 18 Juillet 2015 à 12:55

    Bonjour ! J'aime vraiment beaucoup ton blog, que je trouve beau, bien organisé et mystérieux... j'ai une question : avec quoi dessines-tu les traits noirs de tes dessins ? Parce que ça rend vraiment beau... Et parfois, les couleurs on dirait de l'aquarelle... Si cela ne te dérange pas, j'aimerai que tu me livre les secrets de tes méthodes...! ;)

    et ! j'allais oublier le plus important : même si je ne connais pas tous les personnages, je trouve tes fanarts vraiment... sublimes ! Mille bravos !

    Au revoir,

    La Chapardeuse de Rêves...

    6
    La Chapardeuse...
    Samedi 18 Juillet 2015 à 12:56

    PS : j'aime énormément ton en-tête !

    7
    Samedi 18 Juillet 2015 à 13:38

    Merci ! Je fais les trais noirs avec la tablette (je ne sais pas encrer, et je n'ai aucun des outils qu'il faut pour cela), soit avec l'outil crayon au minimum (taille 0,7) soit avec la brosse (avec une taille un peu supérieure), le tout avec le logiciel paint too sai. Pour ce qui est des couleurs j'utilise la brosse, en faisant les ombres sur le même calque (pour que les couleurs se mélangent), j'utilise des couleurs assez saturées (même pour les ombres) d'où le fait que ça ait parfois un effet aquarelle. Une fois que toute la colo est finie, je fais un calque au-dessus de tout les autres, là je fais des tâches de couleurs très saturées avec la brosse en taille maximum, et en densité à peu près à 33, puis je change la fusion du calque en "superposition".

    Je crois que ce que j'ai écrit n'est pas clair du tout x) Peut-être qu'un jour je ferais un tuto pour expliquer comment je fais. Si j'ai la foi.

    Quoi qu'il en soit merci beaucoup ! Ah, et aussi : ton pseudo est génial ^^

    8
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 19:58

    Waw ! merci beaucoup ! une amie m'avais déjà conseillé ce logiciel, il va vraiment falloir que je m'y mette... :) 

    Merci beaucoup ! Le pseudo en entier, c'est La Chapardeuse de Rêves... mais sur Eklablog, ça ne rentre pas ! alors je dois rester sur La Chapardeuse... sis je suis heureuse qu'il te plaise ! :)

    La Chapardeuse de Rêves...

    9
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:36

    De rien ^^ Yep, le logiciel est sympa, et assez pratique une fois que l'on sait l'utiliser, mais par contre je ne crois pas que ce soit le meilleur qui soit.

    10
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 14:09

    bah... déjà que je n'ai jamais déssiné sur ordinateur, alors pour commencer, je pense que ça suffira ! :) mais merci de tes conseils !

    La Chapardeuse de Rêves...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :