•  

    Et me revoilà ! Comme promis, je reviens sur eklablog, le mois de novembre étant fini. Je suis très contente, parce que j'ai réussi à remplir mon objectif de novembre (et parce qu'à la fin j'en avais vraiment mare). Je comptais vous en parlez avant le début du mois, mais je n'ai pas eu le temps, alors je vous expliquerez ce que j'ai fait dans les prochains jours (pour résumer, j'ai participé à un événement qui se déroule tout les mois de novembre, et qui consiste à écrire un certain nombre de mots avant la fin du mois.)

    Mais peu importe, là n'est pas l'objectif de cet article. J'ai décidé de profiter de décembre pour faire un calendrier de l'Avent, c'est-à-dire de faire un petit dessin tous les jours, et de le poster directe (du coup 100% d'entre eux seront brouillons, et 90% très moches, parce que je n'ai pas trop le temps de bien faire - surtout les veilles de partiels...).

    Cette année j'ai pris l'univers de Fate (Fate/Zero, Fate/Stay night, etc...) comme sujet, donc je ferais chaque jour un personnage de cet univers. S'il y en a un que vous voulez que je fasse, dite-le moi, et je le ferais peut-être.

    Bon, par contre, comme je n'aurais pas le temps de blablater tous les jours, je balancerais sans doute juste le dessin avec le nom du personnage.

    Aujourd'hui, j'ai fait Ruler (Jeanne d'Arc) de Fate/Apocrypha.

    01/12

    (Bon, au  cas où vous n'auriez pas remarqué, j'ai laissé tomber depuis... C'est pas grave, ce sera pour l'an prochain !)

     


    2 commentaires
  •  

    Le dessin de Latios et Latias date de décembre dernier, je l'avais fait pour une amie (avec qui j'ai perdu contact depuis... c'est dommage mais c'est comme ça). C'est du crayon, et comme j'avais la flemme de faire un truc recherché, j'ai plus ou moins recopié leur artwork officiel.

    Pour les deux dessins qui suivent, il s'agit d'un personnage de fate/extra (un jeu vidéo). Le premier était surtout pour m'habituer au personnage, et le second est un peu plus recherché (c'est du digital pour les deux).

    Caster Tamamo-no-mae (fate extra)

    Le miroir m'a tellement fait galérer, c'était absolument atroce. En plus, au final, il ne ressemble même pas à ce à quoi il est sensé ressembler...

     

     


    13 commentaires
  •  

    C'est fou à quel point je n'ai jamais d'inspiration pour les titres... Enfin bref, peu importe. J'écris cet article surtout pour vous prévenir de deux-trois trucs (du coup le titre est d'autant plus mal choisi...) et j'en profite pour vous montrer deux dessins récents.

    En fait je voulais vous annoncer qu'actuellement je suis en train de faire une nouvelle bannière (parce qu'il faut bien changer de thème un jour), et que dès lors que je l'aurais finie (pas tout de suite vu la vitesse où ça avance), je mettrais le blog hors ligne pour changer de thème, et il risque de le rester un certain temps puisque je suis d'une nullité effarante en codage.

    Par ailleurs, comme je me suis enfin décidée à finir tous mes dessins commencés (enfin ceux qui me plaisent encore), je risque de ne rien poster pendant un certain temps.

    Pour ce qui est des deux fanarts qui suivent, ce sont des personnages de fate/apocrypha, donc à coup sûr personne ne les connaît... Comme d'habitude ce sont (encore) des tests de colorisation.

    En premier, il s'agit de Ruler, le même personnage que la fois précédente (et ce n'est pas la dernière fois que vous la verrait, j'aime vraiment beaucoup la dessiner).

    Ruler Jeanne d'Arc (fate apocrypha)

    En deuxième, il s'agit d'Archer, qui a un design pour lequel je suis incapable de dire si je l'aime bien ou si je le trouve décevant. Sans doute les deux à la fois.

    Archer Atalante (fate apocrypha)

    Et voilà, c'est tout. Ah si, j'oubliai, pour tout ceux qui passent actuellement des examens : bonne chance !

     


    6 commentaires
  •  

    Je viens brusquement de réaliser que ça fait très longtemps que je n'ai pas posté de fanarts, ce qui est un peu bizarre, dans le sens où j'en ai fait pas mal dernièrement...

    Pour le coup, ça a beau être des fanarts, j'ai continué mes tests de colorisation, donc aucun n'est vraiment dans le même style (par contre ils ont tous en commun de ne pas avoir de vrai fond, et d'avoir une composition relativement semblable... la faute à la flemme, on va dire).

    Pour commencer, un fanart de Phénice, un personnage de bande dessinée (des Chevaucheurs, en fait) que j'aime assez. En l’occurrence le dessin est brouillon, c'est normal j'ai colorié direct sans faire de linéaire propre.

    Phénice (Les Chevaucheurs)

    Ensuite voilà Zia, des Mystérieuses Cités d'Or (j'adore ce dessin animé - l'original, j'entends, le seconde saison je ne veux même pas en entendre parler). Bon là j'ai carrément viré les contours, du coup ça fait assez bizarre.

    Fanarts divers

    Et pour finir, deux fois le même personnage dans des styles un peu différents (pour information la première est la plus récente, l'autre date d'il y a quelques mois). Il s'agit de Ruler, un personnage de Fate/Apocrypha (qu'on aperçoit aussi pendant deux secondes dans Fate/Zero) dont je suis totalement fan du design sans trop savoir pourquoi. Je la trouve juste magnifique en fait (le personnage, hein, pas mes dessins), et du coup je l'ai dessinée et redessinée des tas de fois. Enfin bref, je suis sûre que ce genre de mésaventure arrive à tout le monde, non ?

    Ruler Jeanne d'Arc (fate apocrypha)

    Ruler Jeanne d'Arc (fate apocrypha)

     


    10 commentaires
  •  J'ai été prise d'une soudaine envie de dessiner certains personnages des Légendaires, une bande dessinée que j’affectionne beaucoup. Du coup j'ai fait six personnages que j'apprécie, en m'appliquant plus ou moins. Les dessins sont dans l'ordre de création.

    J'ai commencé par Shimy, que j'ai fait en 1h30 :

     

    Shimy

    Shamira et Halan, mon couple préféré. Trois heures environs :

    Fanarts des Légendaires

    La même Shamira qu'avant, mais seule parce que je trouve Halan raté :

    Fanarts des Légendaires

    Galatée :

    Fanarts des Légendaires

    Toopie, qui ne m'a même pas pris une heure (et ça se voit !) :

    Fanarts des Légendaires

    Et Shun-day, qui est indéniablement l'un des personnages que je préfère. D'ailleurs c'est le dessin sur lequel j'ai passé le plus de temps :

    Fanarts des Légendaires

    Pour le coup, je trouve que je me suis assez bien débrouillée.

     

     


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique