• Et non, je ne suis pas morte !

     

    Ça fait quoi, six mois que je n'ai pas posté, c'est ça ? Bon. Je suis sûre que l'on peut faire pire. Et il faut bien faire des pauses de temps à autre, non ? (oui, ceci est une justification bidon, et alors ?)

    Plus sérieusement j'ai juste eu une grosse baisse de motivation vis-à-vis du blog, et les changements survenus sur Ekla n'ont pas été pour me remotiver (loin de là... Sérieusement, le violet et le orange, mais qui a bien pu avoir une idée aussi naze ?). En plus pour la fac, autant mon premier semestre était enfantin (une fois surmontés les problèmes d'organisation et l'absence absolue d'information fiable à propos de ma double licence) autant le second se révèle un peu plus complexe. Et puis, j'ai vraiment des horaires abominables, et là ça fait douze semaines que je n'ai pas eu de vacances (allez, plus qu'un mois !), donc le blog ce n'était pas vraiment ma priorité.

    Par contre, ça ne m'a pas empêchée de dessiner, surtout en cours (faut bien que la grammaire et les maths servent à quelque chose, non ?), donc au final j'ai des tonnes de croquis à vous montrer (et quasiment pas de "vrais" dessins finis).

    Sinon j'ai eu un nouvel ordinateur, et enfin une tablette graphique rien que pour moi ! Et j'ai déjà fait plusieurs dessins avec, donc je pense que j'en posterai quelques-uns bientôt.

    Ah, aussi : je tiens à m'excuser pour tous les commentaires auxquels je n'ai pas répondu. J'aimerais bien le faire maintenant, du coup, mais je ne sais pas si ça la fait après six mois de silence absolu...

    Bref, pour qu'il n'y ai pas que du blabla inutile dans ce poste je vais quand même vous montrez l'un des dessins que j'ai fait récemment (en cours de chimie, en fait) :

    Et non, je ne suis pas morte !

    Et le même, que je me suis amusée à coloriser rapidement à la tablette :

    Et non, je ne suis pas morte !

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mars 2015 à 20:13

    Bon retour parmi les vivants alors^^

    douze semaines + un mois elles durent combien de temps tes périodes entre chaque vacances c'est aussi long ? :')

    bonne chance dans un peu tout en tous cas x)

    2
    Jeudi 26 Mars 2015 à 21:14

    Merci ^^

    En fait le truc c'est que comme je suis en double licence, et que la licence de science ne nous a pas accordé de vacances, bah je n'ai pas eu de vacances en février (donc j'attends celles d'avril). Heureusement comme c'est la fac après mai je serais en grande vacances ;)

    3
    Vendredi 27 Mars 2015 à 13:08

    Tes dessins sont vraiment superbes ! Bonne continuation !

    4
    Vendredi 27 Mars 2015 à 19:57

    Merci !

    5
    Samedi 11 Avril 2015 à 00:05

    Ça faisait longtemps tiens ! Alors, tu t'es accommodée à la fac finalement ?

    J'aime beaucoup le style de colorisation, c'est très original. En fait ça me fait un peu penser aux colorisations des gravures qui se faisaient aux alentours de la Révolution (les gravures des sans-culottes par exemple) et même de manière générale au XIXème siècle, c'est un type de colorisation qui ne se fait plus du tout maintenant. C'est d'autant plus intéressant à utiliser sur un thème fantasy.

    Bref, j'adore vraiment ce dessin xD

    6
    Samedi 11 Avril 2015 à 22:16

    A peu près, oui ^^ L'organisation me surprend encore parfois par sa nullité (voir son inexistence), mais mis à part ça, c'est plutôt sympa (en plus c'est assez facile). Et toi, ça se passe bien ?

    Merci :) En fait ce n'est pas très original en soit, j'ai juste fait une colorisation à la tablette direct sur le croquis, sans refaire un dessin propre avant. Mais j'aime assez le résultat que ça donne, c'est vrai (enfin ça fait parti des quinze mille tests de colorisations que j'ai fait dernièrement, d'ailleurs j'en ai quelques uns de finis, faudrait vraiment que je les poste).

    En tout cas, merci pour ton commentaire ^^

    7
    Mardi 14 Avril 2015 à 20:36

    L'inexistence de l'organisation, c'est tellement ça xD C'est cool que ça se passe bien alors, tu comptes rester dans ce cursus ?
    J'ai arrêté la fac après le premier semestre, désormais je me consacre à la préparation des concours :) Je suis également repassée (ô joie) par APB pour me réorienter si je les rate. (d'ailleurs, APB est bien plus compliqué à utiliser et imprévisible quand tu n'es pas du bac de l'année..)

    Et bien parfois les techniques les moins originales sont les plus efficaces x)

    8
    Mardi 14 Avril 2015 à 23:01

    Yep :) J'aime bien, c'est pas trop prenant et ça a des débouchés, donc bon, je n'ai aucune raison de me réorienter, en fait.

    Finalement, tu n'aimais pas ton cursus ? Oui, j'en ai entendu parler, ça a l'air vraiment saoulant...

    Bonne chance pour tes concours, j'espère que tu vas les réussir !

    9
    Eldalis •
    Vendredi 24 Avril 2015 à 21:51
    C'est marrant parce qu'on me disait la même chose : le cursus est pas trop prenant, il y a plein de débouchés, tu as de bonnes notes facilement, alors pourquoi changer ?
    Déjà je n'aimais pas vraiment les matières étudiées, l'environnement ne me plaisait pas, et la réalité du métier d'ingénieur m'a un peu dégoûtée. Et puis j'ai réalisé que d'autres domaines radicalement opposés me passionnaient assez pour en faire mon métier. Donc bon, j'avais pas de raison de rester.
    Merci :D Bonne chance à toi aussi pour tes partiels !
    10
    Samedi 6 Juin 2015 à 12:22

    Ah, je comprends :) Personnellement il n'y a pas tellement de sujet autres qui me passionnent (enfin si, l'histoire (mais j'en fais un peu en licence de chinois et je n'ai pas envie d'en faire mon métier) le dessin (idem, je fais ça pour le plaisir, pas pour gagner ma vie), et la botanique (mais on fait un peu de biologie, donc...)), et de toute façon, dans les faits mis à part chercheur, aucun métier ne m'irait vraiment, du coup ma filière me convient tout à fait.

    Je suis bien contente d'avoir fini mes partiels (et mon stage de terrain) ! Ça c'est bien passé, pour toi ?

    11
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 11:48

    J'aime beaucoup ce dessin : grâce et souplesse. Un trait très sûr. 

    12
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 13:33

    Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :