• Dessin pour un concours

    Il s'agit d'un dessin que j'ai fait pour le concours de Calilinette avec comme thème le rêve. Techniquement, mon dessin n'est pas fini (et ça se voit !), mais je n'ai vraiment le temps et surtout il a fini par me sortir par les yeux.

    Donc voilà :

    Dessin pour un concours

     

    Bon, comme c'est mon premier article depuis deux mois, je vais un peu raconter ma vie.

    Déjà, je n'ai pas pu aller sur mon blog pendant tout ce temps (je suis de retour depuis une semaine) parce que la plateforme éklablog n'était plus accessible du coin de la Chine où j'étais. Donc je m'excuse pour tous les messages auxquels je n'ai pas répondus, ce n'était pas de mon fait. J'ai essayé de les retrouver, mais je crois que j'en ai raté une dizaine (les notifications limitées à dix c'est vraiment, mais alors vraiment naze).

    Avant de me retrouver bloquée, j'avais préparer sept-huit articles, du coup j'ai bel et bien des trucs à poster, ce qui fait que normalement je devrais pouvoir redevenir un minimum active.

    J'espère que vous avez passés de bonnes vacances (et une bonne rentrée). Personnellement, je suis bien contente d'être de retour en France !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 16:53

    Salut !

    C'est la partie du lit et tout qui n'est pas finie ? 

    En tout cas j'adore, même si ce n'est pas fini. La partie "sous-marine" est vraiment belle. Par contre c'est très homogène au niveau des couleurs. Objectivement, je trouve que ça se justifie, mais ça me perturbe quand même je ne sais pas pourquoi ^^

    Bon retour en France en tout cas !

      • Dimanche 11 Septembre 2016 à 17:56

        Le lit, les poissons, les bras, l'étagère et le mur, oui ^^

        Merci ^^ Effectivement, c'est possible mais d'un autre côté il n'y aurait pas vraiment de raison qu'il y ai plus de couleurs...

        Merci :)

      • Mardi 13 Septembre 2016 à 15:36

        De rien :) Non, il y a pas de raison de rajouter des couleurs, d'ailleurs je trouve ça très bien comme ça, mais je ne sais pas pourquoi ça me perturbe quand même, faut pas chercher ^^

      • Mardi 13 Septembre 2016 à 16:54

        Ahah c'est pas bien grave ^^

    2
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 17:16

    Joli dessin, tu t'es inspirée de Yuumei?

      • Dimanche 11 Septembre 2016 à 18:04

        Merci ^^

        Oui. En fait j'ai découvert ses dessins une semaine avant de commencer celui-là. D'ailleurs, au final, c'est peut-être l'inspiration trop forte qui a fini par me faire haïr ce dessin (et le fait que j'ai fait une pause de deux mois entre le moment où je l'ai commencé et celui où je l'ai repris, que la composition est bancale, et que je n'aime pas tant que ça les couleurs :/)

    3
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:38

    J'aime beaucoup l'univers du dessin et les détails que tu y as mis ! Je ne sais pas si c'est un bon conseil (car j'ai aussi du mal avec les couleurs haha) mais ce serait d'éviter le noir/blanc totalement non saturé pour tout ce qui est ombre/lumière. Pour les paysages ça rend moins "vivant" en quelque sorte.

    Je ne savais pas qu'Eklablog a été banni en Chine :/ Mais bon, je n'avais même pas de wifi quand j'y étais donc..

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 19:34

        Merci ^^ En fait, il n'y a ni blanc, ni noir sur ce dessin (si, si, je t'assure), ce n'est qu'une impression. En fait j'ai déjà fait une nouvelle version en rectifiant quelques couleurs et ça rend mieux, donc peut-être que dans quelques mois je posterais une version rectifiée et vraiment finie (on verra).

        Je ne sais pas s'il a vraiment été banni, mais en tout je n'y avais plus du tout accès :/ Tu es partie en Chine ? Tu as fait quoi là-bas ? C'était bien ?

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 21:24

        Ah d'accord ^^ C'est peut-être la résolution de mon écran aussi (?).

        Oui j'y suis allée l'année passée ! J'ai en quelque sorte de la famille là-bas. Je n'ai visité beaucoup vu que ce n'était pas la première fois que je m'y rendais mais j'ai encore bien aimé ce voyage :) Et toi ?

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 21:28

        Peut-être, je ne sais pas (après mes couleurs sont effectivement pourries, mais c'est pas dû à ça).

        Tant mieux pour toi ^^ Non, moi c'était assez pourri... J'étais dans un coin paumé, dans un laboratoire où je n'avais rien à faire et personne à qui parler... Enfin bref. Un jour, j'y retournerais, mais pour visiter, pas pour travailler. Ça, plus jamais...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :