•  Salut à tous ! Ça faisait longtemps, non ? (Je crois que deux mois va finir par devenir mon rythme officiel de parution, même si là j'ai beaucoup de temps pour dessiner, donc ça pourrait s’accélérer). Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je suis actuellement en Chine, et que j'ai déjà hâte de revenir en France.

    Sinon, voilà un dessin que je viens de finir, sur tablette, qui m'a pris une quinzaine d'heur (je n'ai pas compté donc c'est très approximatif). C'est très fortement inspiré de l'héroïne de La Princesse vagabonde (長歌行 (Chang ge xing)). Pour une fois, je n'ai aucune des étape, juste le dessin final, que voici : 

     

    Il y a longtemps, en Chine...

    Bonne chance pour le bac/le brevet/les rattrapages des partiels pour ceux qui en ont, et bonnes vacances aux autres !

     


    12 commentaires
  • Et me revoilà après un (petit) mois d'absence (ou deux ...?). A vrai dire je n'ai rien dessiné pendant quasi tout ce temps là, d'abord parce que j'étais un peu déprimée(j'ai réalisé que je n'aimais pas tant que ça les sciences, et que je m'étais sans doute gourée de filière..), et ensuite parce j'ai décidé de me mettre à étudier un peu plus sérieusement mes cours. Parce que j'aimerais au moins valider ma double licence avec mention, quitte à aller faire totalement autre chose ensuite.

    Mais heureusement, l'inspiration est revenue ! Entre autre à cause de l'annonce de la détection d'ondes gravitationnelles, qui m'a rendu surexcitée pendant plusieurs jours. Et du coup, comme juste avant je regardais des épisodes de Shaolin Wuzang en chinois (c'est un dessin animé qui passait à la télé quand j'étais petite), et qu'en cherchant des fanarts dessus je n'ai quasi rien trouvé, je me suis dis que ce serait sympa de dessiné Hua sous la voie lactée.

    Et voilà le résultat, après environ 22-23 heures de dessins (à la tablette, comme d'habitude ; et comme d'habitude n'oubliez pas de cliquer sur l'image pour la voir en plus grand) :

    Fanart Shaolin Wuzang

    Et si ça vous intéresse, voici quelques étapes. J'ai d'abord fait le croquis, puis le ciel en m'inspirant d'un tuto d'aquarelle pour faire le ciel (évidemment, comme je n'utilisais pas d'aquarelle, j'ai du adapter), puis j'ai posé les aplats de couleurs, et je suis allée de plus en plus dans le détail. Au final je ne suis pas trop mécontente du résultat, ç'aurait sans doute pu être beaucoup mieux, entre autre parce que la composition de l'image est un peu naze. Enfin, dans l'absolu c'est tout de même beaucoup mieux que mes précédents dessins, donc je suis quand même assez satisfaite. Dans tout les cas, si quelque chose vous gênes ou que des défauts vous sautent aux yeux, n'hésitez pas à le dire !

    Sous les étoiles

    Sous les étoiles

    Sous les étoiles

    Et bonnes vacances à tous ceux qui en ont ! (Je vous envie...)

     


    21 commentaires
  • J'ai eu un grand moment de doute : devais-je poster ce dessin dans la rubrique personnage, ou dans celle des paysages ? Après un large temps de réflexion (qui dura environ trente secondes), j'ai fini par trancher : autant en profiter pour faire une nouvelle rubrique !

    Du coup, pour ce qui est de la rubrique en elle-même, c'est assez simple : elle va contenir les dessins que je juge suffisamment travaillé tant au niveau des personnages que du paysage (parce que dans la plupart du temps, il n'y a pas de vrai fond à mes dessins). Par conséquent, il y a peut-être un ou deux vieux dessins au traditionnel - qui doivent trainer dans l'une ou l'autre des rubriques - qu'il faudra que je déplace.

    Venons-en au dessin. Je l'ai fait pour l'anniversaire d'une amie, sur un coup d'inspiration soudain. Je suis assez contente parce que pour le résultat que j'ai obtenu, au final je n'y ai pas passé tant de temps que ça (une dizaine d'heure environ).

    Surtout, n'oubliez pas de cliquer sur l'image pour la voir en plus grand !

    Et pour ceux que ça intéresse, j'ai - pour une fois - sauvegardé le dessin au fur et à mesure. Donc, les étapes :

    Magie au clair de lune

    Rien d'extraordinaire, le croquis, les premières couleurs (et oui, elle a changé de couleur de cheveux en cour de route).

    Magie au clair de lune

    Là j'ai fait des traits plus précis et ai rajouté des détails (et fait en sorte que les planètes soient rondes).

    Magie au clair de lune

    On continu la colo et on rajoute quelques effets.

    Magie au clair de lune

    Et là, c'est le dessin final (avant que je change de trois trucs avec des filtres). A vrai dire, je n'arrive pas à déterminer si c'est cette version là ou l'autre qui est la meilleure.

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique