• D'autres papillons

    Donc on continue avec ma grande passion : les photos de papillons ! Les photographies qui suivent ont toutes été prises dans les Alpes.

    Trois papillons sur des lavandes :

    D'autres papillons

    D'autres papillons

    D'autres papillons

    J'aime bien celui-là, avec les montagnes en arrière-plan.

    Le suivant paraît très plat, avec cet angle de vue.

    D'autres papillons

    Et là, une photo absolument sublime, le papillon ayant la meilleure pose possible pour l'admirer (plus sérieusement, je trouve cette photos marante) :

    D'autres papillons

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Avril 2014 à 16:53

    les papillons sont magnifiques *-* c'est vrai que la dernière est marrante ^^

    2
    Mercredi 23 Avril 2014 à 17:02

    Tellement :) C'est pour ça que je ne regrette jamais de poursuivre un papillon pendant une demi-heure avant de réussir enfin à prendre une malheureuse photo à moitié flou... Ou si, en fait, ça m'arrive de regretter.

    Non mais la dernière, le papillon était trop timide, il ne voulait pas que l'on voit son beau visage...

    3
    Mercredi 23 Avril 2014 à 17:08

    sacrés papillons ^^

    on voit son beau derrière à la place, c'est mieux que rien

    4
    Mercredi 23 Avril 2014 à 17:16

    N'est-ce pas ^^

    Le pire pour les papillons, c'est les citrons, ils ne se posent juste jamais ! A moins que je ne soit tombée sur les seuls qui n'avaient pas envie de butiner...

    5
    Mercredi 23 Avril 2014 à 17:30

    je pencherais plutôt pour la deuxième proposition :P c'est dommage quand même c'est joli les citrons… mais bon tu finiras bien par en avoir un un jour ou l'autre (en tous cas je te le souhaite^^)

    6
    Mercredi 23 Avril 2014 à 17:46

    J'espère aussi ^^

    7
    Vendredi 25 Avril 2014 à 12:35

    Papillons *O*


    C'est magnifique ! Comment fais tu pour qu'ils prennent la pose ? Moi, ils s'envolent à tire d'aile dès qu'ils me voient approcher ! >.<

    8
    Vendredi 25 Avril 2014 à 12:52

    Merci !


    Alors, pour prendre des photos il faut déjà prendre l'habitude d'y aller doucement, en s'orientant de façon à ce que ton ombre ne tombe sur le papillon (ça le fait fuir et ça cache la lumière, hors moins de lumière signifie une photo moins nette).


    Ensuite il faut avoir l'appareil photo déjà en main, avec tous les réglages faits au préalable, pour ne pas perdre de temps.


    Le plus important, en général, c'est de regarder si le papillon est en train de butiner (donc si il a la trompe dépliée, comme dans la photo 2), si c'est le cas, le risque qu'il s'envole est moindre.


    Autre technique : tu regardes les fleurs les plus fréquentées par les papillons (en général, lavandes, arbres à papillon, certains chardons - ça dépend de l'espèce que tu vises), et tu t’installes à côté, l'appareil photo prêt ; là tu ne bouges plus et tu attends qu'un papillon se pointe en espérant réussir à prendre une photo potable (parce que faut pas croire, sur cinq de faites j'en ai qu'une ou deux de nettes).


    Tu peux aussi aller dans un champs de fleur, et poursuivre les papillons, mais dans ce cas-là il faut parfois une demi-heure avant de prendre une photo.


    Sinon, ce qu'il faut surtout, c'est beaucoup de temps, beaucoup de patience et un peu de chance.

    9
    Vendredi 25 Avril 2014 à 13:25

    Merci, je vais essayer ^^. Tu devrais faire des tutoriels photo !


    Juste par curiosité : quel appareil utilise-tu ?

    10
    Vendredi 25 Avril 2014 à 15:31

    J'utilise un appareil très naze, et  assez vieux (c'est un olympus 790 SW, c'est pas du tout un truc de pros).


    Pour les tutoriels, je ne me sens pas assez pros pour en faire, désolée ^^

    11
    Mardi 29 Avril 2014 à 05:25

    Vive les papillons!  j'adoooore he 

    Merci Cyraelh

    12
    Mardi 29 Avril 2014 à 17:10

    De rien :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :