• Croquis de fleurs (partie 11/17 du carnet de croquis)

     

    Je sais que les fleurs ne passionnent pas forcément grand-monde, mais comme j'ai commencé à apprendre à dessiner en recopiant des dessins de fleurs dans un bouquin sur les fleurs sauvages de nos régions au CDI de mon collège quand j'étais en troisième (quand on a pas d'amis on n'a pas grand-chose d'autre à faire), elles conservent une place toute particulière dans mon cœur... Et dans mes carnets, aussi.

    La première a été faite à partir d'une photo que j'ai prise il y a longtemps je ne sais absolument pas où (mes photos ne sont pas franchement triées...) :

    Croquis de fleurs (partie 11/17 du carnet de croquis)

    Voilà la photo qui m'a servi de modèle :

    Croquis de fleurs (partie 11/17 du carnet de croquis)

    Ces narcisses ont été fait à partir d'une photo d'internet :

    Croquis de fleurs (partie 11/17 du carnet de croquis)

    Les deux fleurs suivantes sont des fleurs que j'ai photographié en haute montagne, dans les Alpes (à plus de 2000 mètres d'altitude), donc je vous mets les photos pour vous donner une idée de leur véritable apparence :

    Croquis de fleurs (partie 11/17 du carnet de croquis)

    Croquis de fleurs (partie 11/17 du carnet de croquis)

    Les fleurs suivantes ont toutes été faites à partir de photos trouvées sur internet :

    Croquis de fleurs (partie 11/17 du carnet de croquis)

    Hibiscus

     

    Croquis de fleurs (partie 11/17 du carnet de croquis)

    Là j'ai fait un test au crayon de couleur, et je finalement je n'aime que celle en bas à gauche :

     

    Et enfin des croquis d'orchidée faits au jardin des plantes :

    Et voilà !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Août 2018 à 20:25

    L'art de s'approprier un model... Ce sont de splendides fleurs que tu as dessinées là, j'aime beaucoup, comme la plupart de tes croquis en fait. ^^ (j'ai tardé sur celui avec le papillon, c'est dingue comme tu arrives à gérer les détails, c'est fin, c'est doux, c'est BEAU. o/)

      • Lundi 6 Août 2018 à 20:43

        Merci ^^

        C’est drôle, parce que celui avec le papillon, c’est celui que je déteste le plus (les ailes sont ratées), à tel point d’ailleurs que j’ai failli ne pas le mettre...

    2
    Lundi 6 Août 2018 à 21:28

    L'une des ailes à l'air un peu déchirée, mais sinon ça va, je trouve. ^^ Ca aurait été dommage de ne pas le mettre!

      • Lundi 6 Août 2018 à 23:14

        En fait c'est la perspective qui a un problème ^^ Mais bon, tant mieux si ça te plait :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :