• Chapitre 5 de ma BD

    Hey, ça faisait longtemps, non ? Je reviens juste pour dire que mon webtoon a repris. Vous pouvez le retrouver  ici : La Tisseuse de Mondes

    Je suis aussi sur Instagram, où je suis beaucoup plus active qu'ici (après ça n'est pas très dur...).

    Quelques images du chapitre 5 ci-dessous :

    Chapitre 5 de ma BD

    Chapitre 5 de ma BD

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Septembre 2020 à 20:58

    Les décors sont vraiment beau, j'aimerais savoir en faire des aussi beau ^^

      • Samedi 5 Septembre 2020 à 22:06

        Merci ! J’adore faire les décors, malheureusement je suis obligée de simplifier pour ma bd, sinon je pourrais mettre 20h sur chacun d’entre eux xD (là c’est plutôt deux heures). Le truc le plus important quand on fait un décors c’est la composition ; il faut que l’œil parte là où on veut qu’il aille. Il faut aussi varier les formes, les rapporte de taille, de couleur, de saturation et de luminosité ^^ Mes décors ne sont pas si incroyables que ça mais ce sont des règles de bases qu’il faut essayer de suivre.

        Après, il y a d’autres règles importantes qui sont :

        - que ce soit de jour ou de nuit, le ciel est toujours plus clair que le sol (exception faite d’un éclairage fort du genre lampadaire ou feu,, auquel cas le premier plan est plus clair, mais disons qu’or éclairage artificiel la règle est valable)

        - il faut prendre en compte la perceptive atmosphérique, c’est à dire que plus un objet est loin, moins il est précis, et plus sa couleur et sa luminosité  se rapproche de celle du ciel. 

        - le ciel est plus clair à l’horizon, et est plus foncé quand on monte 

        - Il ne faut pas hésiter à styliser les décors, en particulier si les personnages ne sont pas réalistes 

        -Il faut essayer de respecter la perceptive... Après personnellement ça me gonfle donc je fais tout au pif en espérant que ça soit vaguement juste ><‘

        Bref... les paysages c’est tout un pan du dessin à par entière, c’est incroyable, mais ça n’est pas toujours facile de faire en sorte que ça rende bien ^^ Il faut juste persévérer, en dessiner, et surtout regarder et (éventuellement) prendre en photo les paysages qui nous plaisent dans la vraie vie ^^

      • Dimanche 6 Septembre 2020 à 15:18

        Waw c'est intéressent, merci pour les conseilles!

      • Dimanche 6 Septembre 2020 à 16:29

        De rien ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :