• Carnet de croquis (partie 6)

     

    On est presque à la fin. Si si, je vous assure. Je crois que la prochaine fois je me débrouillerais pour mettre plus de croquis d'un coup. Comme ça, ça fera beaucoup moins d'articles.

    Là, je crois que c'est ma planche préférée de tout mon carnet. Surtout la fille en bas à gauche avec son dragon :

    Et plein d'autres personnages féminins :

    Et voilà !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Avril 2017 à 11:14

    j'aime bien comment tu fais les profils, ils sont beaux et lisses T-T

      • Jeudi 13 Avril 2017 à 12:01

        C'est vrai ? Merci ^^ C'est des années d'entrainement xD

      • Jeudi 13 Avril 2017 à 12:04

        :p Et maintenant tu dois t'entraîner à faire des hommes ! :D

      • Jeudi 13 Avril 2017 à 12:17

        Oui ;_;

        De toute façon il fallait nécessairement que je m'y mette un jour xD

    2
    Vendredi 19 Mai 2017 à 20:06

    Une grande question me taraude Cyraelh. De quels styles vestimentaires t'inspires-tu pour designer toutes ces magnifiques tenues, que j'admire même sur tes croquis?
    Je crois parfois reconnaître des influences chinoises, parfois turques,... éclaire moi! Ou trouves tu ton inspiration?

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 23:46

        Je confirme, c'est beaucoup d'influences chinoises ^^ J'adore les habilles des anciennes dynasties, donc forcément ^^ Et puis on peut trouver plein d'idée de vêtements sympa si on va chercher chez les minorités, par exemple les habits des traditionnels des Miao sont vraiment cool (c'était la minorité la plus présente dans la province où j'ai fait mon stage, je leur ai même acheté des boucles d'oreilles en argent... enfin évidemment dans la vie de tout les jours, ils ne portent pas leurs vêtements traditionnels).

        Pour ce qui est des autres inspirations, c'est vrai que je m'inspire des tenues de l'Asie centrale aussi (donc les vêtements turcs doivent sans doute pas mal leur ressembler, vu que c'est de là qu'ils viennent, à l'origine), et parfois je m'inspire aussi des vêtements grecs, égyptien ou mésopotamien, mais c'est vrai que c'est plus rare...

        Sinon des fois j'invente aussi ^^ Enfin la prochaine fois que je ferais des croquis, je crois que j'essayerais des m'inspirer de vêtements d'autres régions du monde, parce que bon, je ne peux pas dessiner uniquement des robes chinoises...

      • Samedi 20 Mai 2017 à 00:15

        Quand je disais turques, je désignais bien tous les peuples d’Asie centrale (ils font tous partie du grand groupe ethnique "turc", les turcs de turquie sont sans doute ceux qui sont le "moins" turcs tant leur sang s'est mélangé avec les arabes, les perses, les grecs,.. BREF je m'égare!)

        En tout cas, j'aime beaucoup le style vestimentaire de tes croquis et personnages, j'aime beaucoup aussi la culture d'asie centrale et l'asie en générale, je devrais suivre ton exemple et m'inspirer des style vestimentaires, car je suis assez mauvais dans ce domaine, ahah.

        Tiens, si tu veux un défi, essaye de faire des croquis avec des styles vestimentaires inspirés d'influence slave :P

      • Samedi 20 Mai 2017 à 08:55

        Effectivement ^^

        Merci :) C'est vrai que ça aide beaucoup de prendre des inspirations précises, ne serait-ce que pour avoir des idées de motif (non, mais parce que sinon je me retrouve plus ou moins systématiquement à faire de pauvres triangles, ronds et autres symboles trop simples...)

        J'essayerais ! Quand j'aurais fini mes partiels, mon stage de terrain et que j'aurais envoyé mes dossiers pour les masters T_T

      • Samedi 20 Mai 2017 à 12:14

        Oulah dis donc, tu m'as l'air bien chargée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :