• Carnet de croquis (partie 1/17)

     

    Bon. Voici la première partie du carnet de dessin que j'ai remplis en mars. Déjà, je tiens à préciser qu'entre le carnet précédent et celui-ci, il y a eu un autre carnet, mais dans la mesure où il n'y a rien de particulièrement transcendant dedans et qu'il commence à dater, vous ne verrez jamais ce qu'il y a à l'intérieur. Bref, pour en revenir à ce carnet-ci, il a plusieurs particularité : il fait une centaine de page que j'ai quasiment toujours remplis recto-verso (d'où la division en 17 parties...), donc il s'agit du carnet le plus gros que je n'ai jamais rempli. Surtout que je n'ai pris qu'un mois pour le remplir...

    Par ailleurs, les dessins à l'intérieur sont pour la plupart fait au stylo bille parce que c'est clairement mon média traditionnel préféré (donc j'espère que c'est aussi votre cas). Je crois que j'ai aussi viré une quinzaine de dessins  que je trouve particulièrement inintéressants.

    Personnellement, je suis très loin d'aimer tous les dessins de mon carnet, mais globalement je pense qu'il est nettement meilleur que les précédents, surtout que pour une fois il y a quelques dessins que j'apprécie vraiment, même s'ils ne sont pas parfaits.

    Enfin, je compte publier une partie du carnet tout les jours jusqu'à en avoir fini avec celui-ci (donc j'en ai pour plus de deux semaines...), donc pour une fois on ne pourra pas dire que je ne poste pas régulièrement.

    Bon par contre, je ne commenterais pas tout mes dessins, car je n'ai strictement rien à dire sur certains/

    Ici j'ai essayé de dessiner de petites créatures occupées à piquer le raisin d'une récolte, mais la composition de l'image est assez pourrie, donc ce n'est pas très lisible :

    Un dessin d'inspiration chinoise (pour changer...) :

    Une mention toute particulière au rapace de droite qui est... euh... magistralement raté ?

     Et une fille avec du muguet :

    Et voilà !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Juillet à 20:56

    J'aime beaucoup trop, ça me donne énormément d'inspiration ^^

      • Dimanche 22 Juillet à 23:27

        Merci ^^ Bien contente que ça t'inspire !

    2
    Lundi 23 Juillet à 13:11

    Ils sont très jolis tes dessins, je les trouve également très inspirant. J'ai des carnets à dessins mais j'ai pas finis de les remplir ahaha... . Pardon je donne mes avis dans le désordre, y en a qui me font plus parler que d'autre.

    J'aime bien celui avec le raisin, je pense que tu aurais dû faire un plan plus rapproché sur tes petits personnages qui prennent les fruits, ça permettrait de mieux les voir (y en a deux que j'viens juste de tilter au bout de 10 minutes d'observations ^^'). 

    La composition du 1er est super sympa ^^.

    Pour le second, ça me fait penser à l'attaque de Fayt dans Star Ocean 3 où il s'écrie: "Who the hell am I ?!". Sinon on dirait un Ange, soit il vole ou alors il jette un rayon de lumière dévastateur sur je ne sais pas qui ou quoi. Je le trouve cependant assez simple comparé au reste.

    J'aime la perspective du dessin avec les bambous ^^.

    L'illustration "Chinoise" est super jolie aussi. J'aime assez la composition florale autour de la demoiselle, ça fait un très joli cadre.

    Le dernier est sympa aussi, le personnage a une jolie robe :).

    Quant à celui avec les corbeaux, j'aime bien la composition, mais je le trouve moins soigné par rapport aux autres. Le tracé fait moins "propre" je veux dire.

     

     

      • Lundi 23 Juillet à 13:36

        Merci pour ce retour très complet ^^

        Personnellement j'essaie de finir mes carnets précédents avant de passer aux suivants, donc ils finissent par se remplir tant bien que mal (après là, un mois pour le remplir c'est un exploit, le précédent m'a pris un an et il avait moins de page).

        Je suis aussi d'accord ^^ C'est une idée que j'aime bien, donc je pense que je ressaierais dans faire quelque chose un jour (même si la vigne et le raisin sont des plantes que j'ai un peu de mal à dessiner).

        Merci ^^

        En fait je ne sais pas ce que fait cet ange, donc je te laisse interpréter ^^ Si il est simple, c'est parce que je publie les dessins plus ou moins dans l'ordre dans lequel ils sont dans mon carnet, mais pas du tout chronologiquement, parce que je n'ai pas rempli du tout mon carnet dans l'ordre (il ne faut pas chercher à comprendre...), d'où le mélange de dessins plus ou moins réussi. Et dans le cas de ce dessin, en fait c'est l'avant-dernier que j'ai fait, et j'avais hâte de finir mon carnet, d'où sa simplicité xD

        Merci :)

        Pour l'avant-dernier, j'admets que j'aurais dû le rendre plus propre, mais j'avais un peu la flemme (et puis c'est un carnet de croquis, ça sert surtout à s'entrainer ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :