• Carnet de croquis (9/17)

     

    Bon, finalement il y aura eu quelques jours de pauses entre les différentes parties du carnet, mais je ne pense pas que ce soit très grave.

    Une fille montée sur un animal imaginaire, entourée de plantes imaginaires :

     Une personnification du vent (et un stylo bille en train de rendre l'âme et qui du coup fuyait, aussi).

    Une scène de ville (j'essaie de m'entrainer à la perspective et aux paysages. Des fois. Ce n'est pas très concluant, mais j'imagine que ça viendra).

    Une magicienne :

    Une fille qui lévite et des champignons géants (parce que pourquoi pas) :

    Un dessin que j'ai colorisé (qui est déjà sur mon tumblr, mon deviantart et ma page facebook et que je posterais je ne sais pas trop quand sur ce blog) :

    Et enfin, quelques personnages :

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Août à 13:22

    Tu dessines directement au stylo bille ou bien tu fais au préalable un croquis au crayon que tu repasses ? Je ne sais absolument pas dessiner directement au stylo, j'ai trop peur de faire une bourde (ça m'arrive très souvent). 

    J'ai pu voir la version fini du dessin des cristaux sur DA (c'est: CendresdeLune2711 le miens, si jamais). Il est vraiment joli ! Par contre je suis désolé de ne pas souvent commenter, je ne sais jamais trop quoi dire... Mais j'aime vraiment ce que tu montres, sois en assurée ! 

      • Samedi 4 Août à 13:35

        En fait ça dépend. Quand le dessin est un peu complexe, généralement je fais d'abord au crayon, mais pour certain c'est du stylo direct (là c'est le cas pour la dernière page - c'est pour cela que l'on voit les corps des filles sous leur robe vu que j'ai besoin d'une base pour faire correctement les vêtements. Je crois que c'est aussi le cas pour la troisième) En fait le truc quand on y va directement au stylo, c'est qu'il faut appuyer très légèrement -ainsi le trait sera suffisamment pâle pour qu'une rectification soit possible. Et puis j'ai aussi quelques beaux ratés dans mon carnet, c'est normal, c'est à ça que ça sert.

        A vrai dire j'ai appris à dessiner directement au stylo dans les marges de mes cahiers à la fac, c'est plus discret xD

        Ne t'inquiète pas, moi non plus je ne commente pas souvent ^^ Et j'aime bien tes dessins, d'ailleurs ^^

        Et bien, merci pour ton favori sur deviantart, alors, ça me fait toujours très plaisir ^^

      • Samedi 4 Août à 20:27

        Je comprends mieux, je me demandais si c'était pour marquer la transparence des vêtements si parfois on voyait le corps à travers ceux-ci... Maintenant je sais ^^. Faudra que j'essaie, ça m'entraînera à gérer ma force sur le stylo/crayon comme ça ! Tu sais à force de voir tes posts de croquis ça m'a motivé à poursuivre le remplissage de mes propre carnets... Pour l'instant j'ai surtout travaillé les mains, mais je pense faire une page de pieds et de chaussures car j'arrive absolument pas à bien les faire... . Le reste je sais pas, autant j'ai pleins d'idées de dessins à faire mais c'est plus pour des vrais dessins que pour mettre dans un carnet de croquis. 

        Ah les dessins dans les cahiers de cours ^^... Le bon vieux temps. Merci =).

        Du coup je te réponds ici avant d'oublier sur DA, mais c'est normal. J'aime vraiment tes travaux actuels, il me tarde de voir ce que tu feras dans le futur !  

      • Samedi 4 Août à 21:33

        Après on peut toujours prétendre que les vêtements sont transparents et que c'est effectivement fait exprès, les gens n'ont pas à savoir la vérité xD

        C'est vraiment cool si ça te motive ^^ Moi aussi il faudrait vraiment que je travaille les mains et les pieds (et les expressions du visage), mais en ce moment j'ai plutôt tendance à remplir mon nouveau carnet avec des scénettes (et c'est long, je ne le remplis pas du tout aussi vite que le précédent). Personnellement j'ai réglé le problème croquis/vrais dessins assez simplement : je fais généralement tout dans mon carnet à croquis et quand un dessin me plait je le refais à la tablette. D'ailleurs, en vrai ça marche avec tout : tu peux utiliser ton carnet comme brouillon et après recopier sur un autre support pour faire de l'aquarelle/gouache/acrylique/crayon de couleur/encre/média que tu veux utiliser. En plus ça permet généralement de faire le second dessin plus propre que le premier et permet de rectifier des erreurs.

        J'ai même dessiné pendant mon stage de recherche T_T Enfin il faut dire que j'ai fait pas mal de labos, et comme j'étais hyper efficace, il est arrivé un moment où j'avais déjà préparé tous mes échantillons et je devais juste les faire passer dans la machine, et comme l'expérience durait dix-sept minutes et que je préférais rester pour être certaines qu'il n'y avait pas de problème... Et que j'avais vingt-six échantillons... Forcément... Voilà... (je crois que je les posterais juste pour le fun ^^)

        Merci :) J'espère continuer à progresser ! Enfin après, comme j'ai encore une grosse réserve de dessins déjà faits (j'en ai une douzaine à la tablette), les prochains ne sont techniquement pas tout à fait nouveaux xD

        J'ai hâte de voir les tiens aussi ^^

         

      • Dimanche 5 Août à 11:28

        Oui, mais c'est pas bien de mentir x)

        J'ai dû m'entraîner pour les expressions quand je dessinais les sprites pour mon visual novel ^^. J'en referais sans doute d'autre ça me fais marrer de voir mes personnages avec des expressions différentes. Je trouve quand même que c'est bien seulement si tu souhaites le travailler au digital après... Je vois mal prendre une table lumineuse et ton carnet ça doit être chiant à positionner... Y a d'autre technique mais je ne les trouve pas très concluantes non plus (ou alors je suis juste pas douée).

        Autant joindre l'utile à l'agréable oui ^^.

        Je vais essayer d'en poster bientôt ("essayer" parce que je suis une grosse flemmarde pour les posts x)). Avant ça je dois finir d'installer mes nouveaux design de blog.

      • Dimanche 5 Août à 14:04

        Certes xD

        En fait je n'ai pas de table lumineuse, donc je parlais bien de recopier, pas de décalquer ^^ C'est vrai que c'est plus simple pour une reprise à la tablette, mais avec un peu d'entraînement on peut parfaitement recopier sans problème, donc tout est possible ^^ (enfin après je dis ça, mais dans les faits je ne dessine que dans mes carnets, donc...)

        Je connais ça, c'est pour ça que j'ai tant de dessins de retards (tellement qu'il y a un carnet entier que je posterais jamais, sauf peut-être un ou deux dessins). Je suis terriblement flemmarde T_T

        Bonne chance ! Je crois bien que je n'ai pas changé le design du miens depuis bien deux ans...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :