• Carnet de croquis (5/17)

     

    Cinquième partie du carnet. C'est quand même long, cette histoire...

    L'un de mes personnages, entourée par des fleurs dont j'ai oublié le nom (intelligent, je sais) :

    Une violoniste et une flutiste que j'aime assez :

    Un dessin avec un dragon sur lequel je me suis relativement appliquée, même si je n'ai pas fait les ombres :

    Une fille vêtue d'habits inspirés de l'Asie centrale (je pense que je la redessinerais un jour parce que j'aime beaucoup son apparence, mais j'admets que faire autant de détails ça peut devenir assez rapidement atroce) :

    Et un dernier dessin avec une scène en bord de lac :

    Et voilà !

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet à 22:08

    J'ai une préférence pour le premier, ainsi que celui avec le dragon, qui est bien classe. :) Tout tes croquis restent pourtant tous superbes, j'aime beaucoup!

      • Jeudi 26 Juillet à 22:24

        Merci ^^ Personnellement je préfère les musiciennes, mais je comprends tout à fait ton avis :) Globalement, mes meilleurs croquis sont dans ceux qui n'ont pas encore été publiés, donc ils arriveront dans les prochains jours :)

    2
    Vendredi 27 Juillet à 00:26

    Il faudra que je vois ça, donc! :) (tu as un sacré talent en dessin, je te tire mon chapeau! ^^ (une nouvelle fois))

      • Vendredi 27 Juillet à 10:26

        Merci ^^ Ce n'est pas du talent, c'est de l'entrainement ^^ Retourne voir mes plus vieux articles, qui datent de quand j'avais dix-huit ans, et tu verras de quoi je parle xD

    3
    Vendredi 27 Juillet à 10:36

    Les deux comptent, je pense puisque pour avoir déjà vu des plus anciens justement... ça va. x) Tu te débrouille parfaitement!

      • Vendredi 27 Juillet à 10:58

        Je t'assure que le concept du don artistique est un faux concept, tous les artistes te le dirons. Les dessins les plus anciens de ce blog datent de mes dix-huit ans, il n'y a rien de mes quinze ans (moment où je me suis remise au dessin), et crois-moi, ça n'était pas regardable. La différence, c'est juste que je dessine énormément, donc non seulement je progresse plus vite que quelqu'un qui dessine une fois par mois, mais en plus j'ai une probabilité beaucoup plus forte de faire des dessins réussis, y compris à l'époque où tout était encore bancal dans mes dessins. Et si tu regardes pour d'autres personnes, comme par exemple ma petite sœur Uryu, c'est extrêmement visible que le dessin n'est pas un don avec lequel on nait, mais un faisceau de compétences que l'on travaille et dans lesquels on progresse tout au long de notre vie.

        Cette histoire de don, c'est une fausse excuse que les gens se donnent pour expliquer pourquoi eux n'arrivent pas à dessiner/faire de la musique/coudre/écrire des histoire/etc.. alors que d'autres y arrive. La réalité, c'est juste que certains ont passé une bonne partie de leur enfance/adolescence à pratiquer l'activité en question alors que d'autres ne l'ont pas fait. C'est tout. Et ça peut être assez insultant pour certains de s'entendre dire que l'on a un "don". Genre, on n'a pas travaillé pour ça, c'est juste qu'une bonne fée s'est penchée sur notre berceau. Bah oui. Évidemment. C'est tellement plus simple comme ça.

        Désolée pour le pavé, ce n'est pas contre toi, c'est juste que c'est une phrase qui commence à sérieusement me gonfler ^^

    4
    Vendredi 27 Juillet à 11:37

    Je ne parlais pas de don, mais de talent. ^^ Il n'est pas rare que même avec de l'entraînement, on puisse rester médiocre. Parce que oui, sinon je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est valable pour tout et n'importe quoi. Dessin, texte, photomontage, cuisine, codage, pâte fimo, technologie, et je t'épargnerais une liste que tu connais sans doute déjà parfaitement! Je comprend que tu ai voulu en parler, même si tu t'es fourvoyée pour le coup. x)

      • Vendredi 27 Juillet à 12:03

        Pas vraiment, talent peut avoir plusieurs définition et certains l'utilisent comme un synonyme de don. Mais bon, je vois que ce n'est pas ton cas ^^

    5
    Vendredi 27 Juillet à 12:05

    Ah? bah, ceux là font erreur, parce que les deux termes ne veulent absolument pas dire la même chose. ^^' (désolé si mes propos ont mal été interprétés du coup! :')

      • Vendredi 27 Juillet à 12:36

        C'est pas grave, t'inquiète ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :